[Info] changement de decodeur canalsat
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

changement de decodeur canalsat



  1. #1
    einstein30

    changement de decodeur canalsat


    ------

    bonjour ; recemment "canalsat" m'a expedie un nouveau decodeur pour remplacer l'ancien ; l'installation c'est deroulee sans difficulte avec l'aide des techniciens de canalsat ; le probleme ,c'est que j'ai un bandeau noir de 4 cm en haut et en bas de l'ecran ;ce qui signifie que la reception s'effectue en 16/9 ,hors mon recepteur est un 4/3 ;sur la telecommande il y a une touche "zoom" pour passer du 4/3 au 16/9 mais pas l'inverse ; j'ai contacte canalsat ,il m'a ete repondu d'utiliser la commande du recepteur ;hors celle-ci n'a pas de fonction ; alors comment faire ?
    merci cordialement bye

    -----

  2. #2
    joh93
    Invité

    Re : changement de decodeur canalsat

    Bonjour, si c'est le cube sur la touche ZOOM tu as 4 modes : NORMAL - 16/9 - 14/9 - LARGE
    Moi sur une TV 16/9 j'ai aucun soucis de deformation.

    Tu as ete voir dans MENU / REGLAGES / IMAGE et SON / FORMAT D'IMAGE ? il y a un reglage sur le format de ta TV.

  3. #3
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : changement de decodeur canalsat

    Bjr,
    il faut signaler aussi que la majorité des tv(et des émissions)sont maintenant en 16/9 ème et comme ces décodeurs sont récents, ils traitent les signaux pour des tv actuels.

  4. #4
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : changement de decodeur canalsat

    Re,
    essayez de débrancher et rebrancher les connections des périphériques ;quelquefois l'humidité s'installe et les contacts sont douteux......

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    einstein30

    Re : changement de decodeur canalsat

    re : j'ai essaye de changer le format suivant les conseils de "joh93" , ca ne marche pas ; par contre "papilou06" a sans doute raison car le decodeur est neuf mais le recepteur a 10 ans ; donc se n'est pas la peine que j'insistes ; merci pour votre aide et de m'avoir repondu aussi vite ; cordialement bye

Discussions similaires

  1. [Brun] Branchement TV + Décodeur canalsat + combiné DVD magnétoscope. [résolu]
    Par invitefa7be188 dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 01/08/2011, 14h40
  2. Réponses: 7
    Dernier message: 29/05/2010, 13h43
  3. [Brun] décodeur canalsat [résolu]
    Par invitea99876a9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/11/2009, 00h33
  4. branchements magnetospe+decodeur canalsat+transmetteur
    Par inviteb95fd1ba dans le forum Électronique
    Réponses: 13
    Dernier message: 19/05/2007, 18h46
  5. decodeur canalsat et RCA?
    Par invite747d3443 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 10/01/2004, 01h21
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...