[Thermique] Un chaudière type VMC en habitation individuelle
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Un chaudière type VMC en habitation individuelle



  1. #1
    kenzonico

    Un chaudière type VMC en habitation individuelle


    ------

    Bonjour,

    J'ai vu chez quelqu'un une chaudière de type VMC installé en habitation individuelle il y a t-il des risques ? Ou alors c'est simplement la question du klixon de coupure anti refoulement en plus ?

    Merci

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : Un chaudière type VMC en habitation individuelle

    Bonjour à toutes et à tous,

    Salut kenzonico, la chaudière est installée sur une VMC gaz individuelle ?

    Amicalement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    kenzonico

    Re : Un chaudière type VMC en habitation individuelle

    Bonjour,

    Je ne pense pas, j'ai simplement constaté qu'elle était raccordé par le biais d'une buse à la cheminée... Mais j'avais jamais vu cela dans un logement individuel !!! je suis étonné. 6 ans qu'elle est installée deplus

  4. #4
    Cram 64

    Re : Un chaudière type VMC en habitation individuelle

    Re,

    Je ne pense pas, j'ai simplement constaté qu'elle était raccordé par le biais d'une buse à la cheminée...
    sans doute la bouche VMC.

    J'ai eu une Hydroconfort installée dans une villa et la VMC gaz existait bien elle a rendu l'âme et la chaudière ne pouvait plus fonctionner le temps de l'approvisionnement rapide heureusement.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    kenzonico

    Re : Un chaudière type VMC en habitation individuelle

    Car j'ai réalisé l'entretien de cette chaudière, pas d'anomalie au niveau CO ambiant, tirage a -6 Pa. Mais j'ai tout de même stipulé en observation le type de la chaudière (VMC), mais je ne voudrai surtout pas que cette installation entraine des risques pour les habitants de la maison

  7. #6
    joh93
    Invité

    Re : Un chaudière type VMC en habitation individuelle

    Bonjour, en faites je vois pas trop quel est l'objet de ta demande.
    Une chaudiere VMC c'est pas interdit en habitation individuelle (si elle est branchée sur un caisson vmc biensur).
    Comparer a une chaudiere a tirage naturel c'est que la temperature de coupure du spott qui varie.

    Une chaudiere VMC sur un conduit a tirage naturel c'est interdit, mais il n'y a pas de risque reel vu que sur une chaudiere VMC le spott coupes plus tot que sur une CF.

  8. #7
    kenzonico

    Re : Un chaudière type VMC en habitation individuelle

    Donc la seule diffèrence entre une chaudière cheminée et une chaudière VMC c'est la température de déclenchement du spott ?

  9. #8
    joh93
    Invité

    Re : Un chaudière type VMC en habitation individuelle

    Oui voila.
    Mais ca reste interdit, c'est bien indiquer sur la chaudiere qu'elle doit etre relier a une vmc

Discussions similaires

  1. Quel type de tuyau VMC entrée et sortie de toit
    Par Ifffic dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/08/2011, 09h47
  2. VMC de type centralisé
    Par invitefda7a1de dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/06/2011, 08h34
  3. Chaufferie individuelle fioul : distance entre brûleur et chaudière ?
    Par chattinim dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/12/2009, 20h16
  4. [Thermique] Pb remise en sce Théma + VMC individuelle
    Par invite9a965f40 dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 15/04/2008, 23h29
  5. choix mode de chauffage pour habitation individuelle
    Par invite1684dd5a dans le forum Technologies
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/02/2007, 13h51
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...