[Brun] Panne de la mise en marche sur TV Samsung LE40M87BD
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Panne de la mise en marche sur TV Samsung LE40M87BD



  1. #1
    invite1a79b49f

    Panne de la mise en marche sur TV Samsung LE40M87BD


    ------

    Bonjour à tous et merci de votre attention
    Ma télé a commencé à mettre un certain temps pour s'allumer, puis ensuite lorsque je lançais avec la télécommande, le voyant sous l'écran clignotait avec un petit déclic répétitif pendant un temps de plus de temps long avant que l'écran s'allume. Et depuis peu il n'y a plus rien, le déclic se répète indéfiniment sans que l'écran parvienne à s'allumer. J'ai bien vu sur le forum des pannes similaires mais sur d'autres modèles dont les condos ne se présentent apparemment pas de la même façon que sur la carte de ma TV. Quelqu'un pourrait-il m'aider ?
    Merci et cordialement

    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : Panne de la mise en marche sur TV Samsung LE40M87BD

    bonjour,
    il y a des tas de modèles mais si votre alimentation comporte des condensateurs électrolytiques bombés sur le dessus il faut les changer, les valeurs sont indiquées sur chaque composant
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    skylab21

    Re : Panne de la mise en marche sur TV Samsung LE40M87BD

    bonjour a tous , faire une photo de l'alime pour voir les condos c'est le plus simple -jc
    cordialement jean-claude

  4. #4
    invite1a79b49f

    Re : Panne de la mise en marche sur TV Samsung LE40M87BD

    Merci pour ces réponses. Ayant lu ce qui se rapportait à d'autres modèles de télé j'ai déposé le capot du mien et en effet, deux des condensateurs (les deux plus gros) sont légèrement bombés à leur extrémité supérieure. J'ai déposé la carte et je vais aller chez un vendeur de composants pour les tester et les faire remplacer, n'étant pas en mesure de le faire moi-même (la main tremblote avec l'âge et les yeux ne sont plus ce qu'ils étaient). Par la même occasion, je vais faire aussi tester le raccordement entre prise secteur et carte, le fil portant ce qui ressemble fort à un autre condensateur, sous enrobage portant la mention HKCT20. Qu'en pensez-vous. Je vous tiens au courant. Merci encore et cordialement.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite1a79b49f

    Re : Panne de la mise en marche sur TV Samsung LE40M87BD

    Problème résolu. Coût 11.00€ (2 condos à 0.50 + forfait soudure 10.00€) chez un détaillant en composants.
    Qu'on se le dise, il y a encore des commerçants qu'il faut encourager en n'hésitant pas à se tourner vers eux plutôt que de s'abandonner à ce qui devient un véritable abus de position dominante, pour ne pas parler de racket. Ayant consulté 3 dépanneurs (Boulanger, Darty, un artisan), la facture s'annonçait à hauteur de 120 à 150.00€ minimum : 40 à 64€ pour voir + intervention sur devis à partir de 120.00€ ou à 25.00€ du quart d'heure + pièce(s) + transport du matos jusqu'à l'atelier dans 2 cas sur 3. S'il est normal qu'un professionnel veuille se protéger contre les aléas de l'après-vente, ça vaut tout de même la peine de prendre le tournevis pour voir soi-même. Merci Internet & Futura-Forum

  7. #6
    sergioleonex

    Re : Panne de la mise en marche sur TV Samsung LE40M87BD

    Bonjour
    J'ai précisément le même probléme que vous.
    La carte supportant les condensateurs se démonte-t-elle facilement ?
    Pouvez vous me communiquer les coordonées du fournisseur chez qui vous avez fait faire la réparation ?
    Bien cordialement ,

    Sergio

  8. #7
    invite1a79b49f

    Re : Panne de la mise en marche sur TV Samsung LE40M87BD

    Bien volontiers.
    Je me suis adressé à un détaillant en pièces détachées et fournitures pour l'électronique : pas de coordonnées sur le forum, merci, que je recommande pour la compétence et l'amabilité de son équipe. Mais ce genre de magasin est assez répandu. Il doit s'en trouver dans toutes les endroits, dès lors qu'ils sont moyennement civilisés. Je lui ai demandé de tester les condos et de bien vouloir m'indiquer un dépanneur, s'il ne pouvait pas remplacer par ses propres moyens ceux qui pouvaient être défectueux (j'avais pu constater par moi-même que deux d'entre eux semblaient légèrement gonflés, mais je ne suis pas équipé pour ce genre soudure). La réparation étant de sa compétence, elle a eu lieu pendant que j'allais faire un tour.
    Concernant le démontage de la carte, rien de plus facile. Il suffit d'être soigneux et patient et de savoir se servir d'un tournevis. Le problème principal est posé par les dimensions de la télé. Pour celui qui n'est pas spécialement équipé, il suffit de poser l'écran à plat (sur un lit par exemple), pour démonter son piètement et son capot arrière, en prenant garde de ne pas égarer les vis qui sont nombreuses. Une fois ce capot enlevé, la plaque est facile à débrancher (4 ou 5 connecteurs) et à déposer (4 vis je crois me souvenir). Pour le remontage ? Effectuer les opérations dans l'ordre inverse de celui suivi pour le démontage ! comme aurait dit mon instructeur.
    Bon courage et cordialement
    Dernière modification par azer ; 25/02/2012 à 16h43.

  9. #8
    sergioleonex

    Re : Panne de la mise en marche sur TV Samsung LE40M87BD

    OK merci , je teste

  10. #9
    sergioleonex

    Re : Panne de la mise en marche sur TV Samsung LE40M87BD

    dépose de la carte d'alim
    changement de condos faits chez un vendeur de composants coût total = 30€ ( j'étais pas le seul avec mes condos!)
    j'ai été un peu plus cher mais probléme réglé en une ap !
    merci à vous!

Discussions similaires

  1. [Divers] panne TV LG 42LF66 s’éteint environ 6 min après sa mise en marche
    Par hatilea dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/12/2011, 18h09
  2. Mise sur le Marché des Médicaments : Procédures
    Par Damien49 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 7
    Dernier message: 26/06/2009, 20h06
  3. mise sur le marché de nouveaux CI
    Par BastienBastien dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 10/11/2008, 21h08
  4. [Brun] Pas d'image à la mise sur marche LCD 32PF5521D
    Par invitecda3cd26 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/09/2008, 11h02
  5. Panne bizarroide sur TV samsung
    Par invitefe4edcd6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 27
    Dernier message: 03/09/2005, 17h41
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...