[Thermique] Probleme chaudière Franco belge Exclusive ballon 28 BVID
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Probleme chaudière Franco belge Exclusive ballon 28 BVID



  1. #1
    invite05430e5b

    Probleme chaudière Franco belge Exclusive ballon 28 BVID


    ------

    Bonjour a tous.Depuis cette nuit j'ai un souci avec ma chaudière et je m'en suis rendu compte que ce matin.Mon thermostat demande 20° et il fait 17° dans la maison donc pas normal.Je vais vers la chaudière ,aucun voyant défaut allumé par contre pas de flamme alors que je demande plus de t° sur le thermostat (je ne sais pas le terme exact désolé ).Je ne m'y connait pas alors je regarde juste la pression d'eau qui est correct.Je redémarre ma chaudière est la la flamme s'allume une trentaine de secondes et s’éteint.Pour l'instant j'ai de l'eau chaude mais je ne sais pas du tout d'ou le problème vient, si quelqu'un a une petite idée. Je ne sais pas si ça joue en quelque chose mais hier nous avons eu une coupure d'eau au village mais depuis la chaudière a correctement fonctionné.Merci d'avoir pris le temps de lire mon problème.

    -----

  2. #2
    invite05430e5b

    Re : Probleme chaudière Franco belge Exclusive ballon 28 BVID

    Bon le depanneur est venu et en a deduit que c'est la vanne 4 voie qui est morte..Par contre il m'a dit qu'il ne trouverai peut etre pas la pièce parce que la chaudière a 12 ans et qu'elle coutait au moins 300 euros... Quelqu'un aurait une caverne d'ali baba avec plein de pieces detachée ou une connaissance?? merci

  3. #3
    Cram 64

    Re : Probleme chaudière Franco belge Exclusive ballon 28 BVID

    Bonjour à toutes et à tous, bienvenue sn dépannage Jumilan,

    Il est possible de refaire cette valve distributrice avec une pochette réparation Idra e, il la trouvera chez son fournisseur de pièces détachées.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  4. #4
    célplombier

    Re : Probleme chaudière Franco belge Exclusive ballon 28 BVID

    Bjr, exact pour la pochette Cram c'est moins cher, Bonne année a Toi et a vous tous qui liront ce post,
    De plus le controle de cette vanne est un jeu d'enfant sur ce modèle. tu ouvres la chaudière (carcasse a enlever) tu mets en route la chaudiere, et en bas a gauche a l'interieur il y a une barre en alu qui est installée en oblique exactement comme le slash (caractere) qui suit /
    en même temps que quelqu'un tire de l'eau chaude a un robinet tu dois entendre un bruit venant d'un peu sur la droite de cette barre c'est le moteur de la vanne qui permutte entre chauffage et eau chaude donc cela doit avoir pour effet de pousser sur la barre oblique depuis le haut, et quand tu arrete de tirer de l'eau chaude et que la demande chauffage revient tu re entend ce bruit de moteur elec et la barre oblique qui se libère, si tu entends les bruits et que le comportement de la barre oblique est bon ta 4 voie est bonne... si tu n'entends que les bruits du moteur cela peut etre la vanne mais aussi les valves a eau chauffage et/ou eau chaude...
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite05430e5b

    Re : Probleme chaudière Franco belge Exclusive ballon 28 BVID

    Merci a vous pour votre aide malheureusement je ne m'y connait pas..Par contre la barre oblique je vois laquelle et elle ne rentre plus d'aprés ce que le chauffagiste m'a expliqué elle serait grippé et la pompe a coté tourne et chauffe pour rien.Pour l'instant elle est en position été. Je me suis renseigné pour remplacer cette piece et elle est a 474 euros HT + l'electrovanne+ main d'oeuvre. Je ne veux pas faire ces frais pour une chaudière.Mon chauffagiste m'a proposé une chaudiere mixte de dietrich zena au prix de 1345 euros + 200 euros la pose..Qu'en pensez vous ?? Merci de m'accorder ces quelques minutes . Bonne soirée

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière Franco Belge Exclusive 24 bid : pas de flamme !
    Par invited5864e6c dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 21/12/2011, 19h39
  2. [Thermique] Chaudière Franco Exclusive Ballon 28 BVID : chute de pression !
    Par invite43ddfcc9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/12/2010, 21h21
  3. [Thermique] Chaudière Franco-Belge Idra Exclusive 24 : pression
    Par invite5ab507fd dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/09/2010, 22h34
  4. [Thermique] Chaudière gaz Idra Exclusive ballon 28 BVID. [résolu]
    Par invite3ad00bd7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 01/11/2008, 18h37
  5. Pb eau chaude chaudière idra exclusive 24 sv franco belge
    Par invite451ba484 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/10/2006, 22h40
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...