[Thermique] Problème Chauffe eau qui fait disjoncter en heures pleines et 2h après sur heures creuses...
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Problème Chauffe eau qui fait disjoncter en heures pleines et 2h après sur heures creuses...



  1. #1
    invite2582edb8

    Unhappy Problème Chauffe eau qui fait disjoncter en heures pleines et 2h après sur heures creuses...


    ------

    Bonjour

    J'ai depuis quelques jours un souci. D'abord les plombs sautés sur la partie machine à laver / plaques de cuisson / chauffe eau .
    Après vérification toute bête j'ai vu qu'en heures pleines si je faisais une mise en marche "manuelle" du chauffe eau les ca disjonctait ( disjoncteur modulaire )

    C'est un chauffe eau de la marque Alterna,
    Tension en volts : 230 MONO ,Type de résistance : STEATITE, Puissance électrique en KW : 24 et qui va sur sa 4ième année...

    Je l'ai remise sur les heures creuses et il tiens un chouia ( 2h ? ) avant de reclaquer donc niveau eau chaude c'est pas terrible... De la tiède à la rigueur et encore...

    Pendant que j'appellais deux entreprises marquants en gros qu'ils faisaient les chauffe eau electrique je me demandais si avec une résistance STEATITE c'était possible que ce soit le calcaire qui me l'ai flingué ( c'est possible ? ) et je suis tombé sur 2 refus de la part de ses boites qui en fait ne font pas de chauffe eau electrique...

    J'ai donc trouvé un artisan au tél et expliqué le souci mais y'a des soucis pour lui : comme Alterna est une sous marque c'est chaud de trouver une résistance. Il m'a gentiment donné le nom d'un magasin de pièces mais pareil ... sous marque, pas de référenciel donc je dois venir avec la pièce ( la démonter donc... comme si j'étais un manuel )... donc question bête, avec les références en watt / volt, type je peux pas trouver une sorte de résistance universelle ? y'a pas des questions de tailles ?

    Autre question : vu que j'arrive quand même à la "lancer" même si elle disjoncte après c'est vraiment la résistance ? Parce que sinon ca marcherait plus du tout du tout non ? Ca peut pas être lié à trop de calcaire tout simplement et demander juste une vidange / nettoyage ...

    J'avoue être en stress de devoir acheter un nouveau cumulus pour l'appart alors que je déménage dans 3 mois :'(

    MErci pour vos réponses

    -----

  2. #2
    PIXEL

    Re : Problème Chauffe eau qui fait disjoncter en heures pleines et 2h après sur heures creuses...

    si c'est le différentiel qui saute , la résistance est probablement fissurée.

    ça se remplace.

    si c'est un appart en location, ces travaux ne sont pas (en principe) à ta charge.
    Dernière modification par PIXEL ; 17/01/2012 à 17h03.

  3. #3
    invite2582edb8

    Re : Problème Chauffe eau qui fait disjoncter en heures pleines et 2h après sur heures creuses...

    Merci PIXEL

    Effectivement je suis en location mais n'ayant pas fait le dernier entretien du chauffe eau, j'ai bien peur que ce soit à ma charge :/

    Le mieux c'est donc que je fasses passer un chauffagiste pour ça ( et au moins la résistance sera enlevée enlever proprement ) et d'esperer trouver une autre résistance qui convienne

  4. #4
    Cram 64

    Re : Problème Chauffe eau qui fait disjoncter en heures pleines et 2h après sur heures creuses...

    Bonjour à toutes et à tous, bienvenue sur le forum dépannage Greg 007,

    Tu dois trouver sans difficulté une résistance stéatite, c'est le diamètre la puissance et la longueur qui compte. Par contre 24 kW n'est pas possible, je ne pense pas que ce soit 2400W quel est le volume du ballon ? le plus simple est de mettre le CE hors tension de déposer la résistance et de l'amener chez un fournisseur en pièces détachées chauffage climatisation ou chez un grossiste en chauffage sanitaire.

    Cordialement,

    Marc.



    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite2582edb8

    Re : Problème Chauffe eau qui fait disjoncter en heures pleines et 2h après sur heures creuses...

    Hello Marc

    Pour les 2400w c'est ce que j'ai sur la fiche produit http://www.e-distri.com/boutique/fic...=lg_fr&num=141 et également sur l'étiquette :/

    C'est un ballon de 200 litres...

    C'est d'ailleurs bien mon souci car quand je regarde les pièces y'en a pas beaucoup...

    Mais effectivement la sortir et la déposer c'est ce que je vais faire, je vais juste demander au chauffagiste de le faire parce que je ne sais absolument pas le faire et que je suis encore capable de faire une connerie en essayant, j'espere simplement que ce n'est pas un modele particulier :/

    Cordialement

    Grégory

  7. #6
    invite3b69c7b0

    Re : Problème Chauffe eau qui fait disjoncter en heures pleines et 2h après sur heures creuses...

    salut
    si tu as une doc regarde la référence du chauffe et tu vas sur ce site
    http://www.cedeo.fr/recherche-marque...00004?sfb=KJCA
    tu trouveras ton bonheur
    auparavent assure toi bien que c'est la résistance car le foureau d'une résistance stéatite ne se perce pas comme ça

  8. #7
    invite2582edb8

    Re : Problème Chauffe eau qui fait disjoncter en heures pleines et 2h après sur heures creuses...

    Hello

    Je n'ai pas la doc et sur cedeo je n'ai trouvé qu'une resistance en 300l qui pourrait convenir, je ne sais pas si c'est compatible...

    J'ai essayé de contacter cedeo : message d'erreur ou site en maintenance :/

    Je vais appeler le chauffagiste, lui demander de regarder et de retirer la résistance, de toute façon soit je la laisse dedans en tatonnant pour la trouver mais ca marche pas soit c'est mort et donc ca ne marche pas, j'ai rien à perdre...

Discussions similaires

  1. [Thermique] Branchement chauffe eau heures pleines/ heures creuses ? |résolu]
    Par mars2285 dans le forum Dépannage
    Réponses: 23
    Dernier message: 22/04/2011, 15h46
  2. heures pleines ou heures creuses?
    Par invitebca90279 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 8
    Dernier message: 30/12/2010, 20h25
  3. Disjoncteur qui saute lors du passage en heures creuses (chauffe eau)
    Par invite454655a1 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 24
    Dernier message: 23/09/2009, 07h34
  4. Contacteur Heures pleines Heures creuses : HS ?: [résolu]
    Par invitefe0b6360 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 7
    Dernier message: 14/01/2009, 21h26
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...