[Divers] Problème de démarrage Clio
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Problème de démarrage Clio



  1. #1
    invitefa183ba8

    Problème de démarrage Clio


    ------

    Bonjour,
    J'ai un problème avec ma Clio II, de temps en temps elle refuse de démarrer (aucun bruit, si ce n'est un petit "clic").
    Mon père a acheté un démarreur d'occasion et l'a changé, mais le problème est toujours là (et a priori l'ancien démarreur ne présente aucun problème, pas d'usure, rien).
    Ça se produit entre deux trajets en général, et j'ai remarqué que les 5-6 fois où ça m'est arrivé dernièrement, j'avais un peu tardé à faire démarrer le moteur après avoir mis le contact (je ne sais pas si c'est lié ou pas). Elle démarre soit en la poussant un peu, soit en attendant (2h après, plus de souci).
    Qu'en pensez-vous ?
    Merci pour votre aide !

    -----

  2. #2
    TDR125

    Re : Problème de démarrage Clio

    Bonjour

    Vérifier les connexions et contacts de la batterie et les nettoyer .

    Cordialement
    Dans la vie deux mots vous ouvrirons beaucoup de portes : poussez et tirez ....

  3. #3
    trebor

    Re : Problème de démarrage Clio

    Bonsoir à tous et à mon amis et cousin TDR125 que je salue
    Quelle est l'année de la voiture ainsi que le type de moteur et cylindrée ?

    J'ai déjà eu ce genre de problème, au moment de démarrer, il y avait un simple clic, mais les témoins au tableau de bord s’éteignaient ou s'éclairaient faiblement.

    1. Tester la batterie ( à vide et au repos après quelques heures, la tension mesurée doit être de 12,7 Volt )
    2. Contrôler tous les contacts positif et négatif sur la batterie.
    3. Idem sur le démarreur
    4. Idem pour le câble fixé entre le moteur et le châssis.
    5 . Idem pour le câble fixé entre le châssis à la borne négative de la batterie.
    6. Si tout est nickel, un mauvais contact est possible au Newman ( contacteur à clé de démarrage ).

    Pour voir si c'est le Newman qui est H.S, alimenter le démarreur ( le petit fil ) directement à partir du pôle + de la batterie avec un fil volant.

    Pour voir si l'alternateur recharge bien la batterie, faire tourner le moteur sur un régime de +/- 3000 t/min avec les phares allumés.
    Mesurer la tension aux bornes de la batterie, cette tension doit être de 13,7 à 14,5 V max.

    Voir la tension de la courroie de l'alternateur et si pas fissurée ou craquelée

    A+
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  4. #4
    invitefa183ba8

    Re : Problème de démarrage Clio

    Merci pour vos réponses, je vais voir ça !
    Par contre, les témoins du tableau de bord sont bien allumés normalement même quand elle ne veut pas démarrer...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    trebor

    Re : Problème de démarrage Clio

    Bonsoir,
    Le faite que les témoins au tableau de bord ne faiblissent pas et rassurant pour nous dire que la batterie est en bon état, car la tension ne chute pas, le démarreur ne consommant aucun courant sauf le relais qui est fixé sur le démarreur ( qui fait clac ).

    Un câble ou une tresse de masse est cassé ou fortement oxydé au point de couper l'alimentation du courant principal au démarreur.

    Bonne nuit et à demain pour la suite.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

Discussions similaires

  1. [Divers] Clio 2 ne démarre plus ?
    Par invited2c277a8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 10/08/2011, 21h58
  2. [Divers] Coffre Renault Clio 3 bloqué
    Par billboule dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/02/2011, 11h00
  3. Problème batterie Clio 2
    Par goodvibes69 dans le forum Technologies
    Réponses: 9
    Dernier message: 13/12/2009, 20h05
  4. alarme clio I
    Par invite23f20bd9 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/05/2009, 11h22
  5. [Divers] problème d'éclairage sur clio 2
    Par invite624c5402 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 31/01/2008, 11h04
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...