[Brun] double image sur télé plasma Thomson 42WM03L
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

double image sur télé plasma Thomson 42WM03L



  1. #1
    roland59

    double image sur télé plasma Thomson 42WM03L


    ------

    Bonsoir a tous.
    Je viens de récupérer un télé plasma Thomson 42WM03L qui était destiné à la benne.

    Une première chose m'interpelle, c'est qu'il n'y a pas (apparemment) de tuner (puisque pas de fiche entrée coax) uniquement péritel ...???????
    La panne est la suivante.
    L'image est présente mais en double, c'est a dire qu'elle part du haut jusqu'à peu près au milieu (un peu plus bas que le milieu)puis le haut repart de ce (presque)milieu jusqu'en bas.
    Une idée?
    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    carcan

    Re : double image sur télé plasma Thomson 42WM03L

    Hello !

    ce n'est pas un lg 42V5 dans ton Thomson ?? Si oui, c'est un bloc tuner externe qui se fixe à l'arrière du TV.

    Peux-tu faire une photo de ton défaut ??

    A bientôt
    Laurent

  3. #3
    roland59

    Re : double image sur télé plasma Thomson 42WM03L

    Salut, Carcan, et merci de t'intéresser à mon problème.
    Je ne sais pas si c'est un LVG42V5......toujours est-il qu'il n'y a pas de tuner.
    Voici une photo de défaut (en fait, il y a un défaut supplémentaire, et je ne sais pas si c'est lié mais, quand j'allume le télé , les couleurs sont floues (comme s'il manquait une couleur ou une couleur mélangée avec une autre) mais le seul fait de l'éteindre et le rallumer aussitot, ce problème disparait, la couleur est normale, mais le défaut de vertical image est toujours présent.
    Je pense que ce second problème, s'il n'est pas lié, serait a mettre dans un autre post.
    Bref. voici une photo du problème de vertical.
    Encore merci de ton aide.
    Roland.
    Images attachées Images attachées  

  4. #4
    roland59

    Re : double image sur télé plasma Thomson 42WM03L

    Bonjour, personne pour m'aider?
    merci.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    carcan

    Re : double image sur télé plasma Thomson 42WM03L

    Hello !

    il faudrait confirmer le modèle de châssis et référence de la platine principale.
    Vu l'image, on peut déjà dire que Alim, Ysus, Zsus, drivers horizontaux et verticaux sont ok.
    Moi je penserais à une panne de la platine "logic" : c'est la petite carte qui fait le lien entre tous les modules "dalle" et la platine principale.

    A la limite, mets nous qq photos de l'intérieur de l'appareil.

    A+
    Laurent

  7. #6
    roland59

    Re : double image sur télé plasma Thomson 42WM03L

    Bonjour, Carcan,voici ce qui est noté a l'intérieur de l'appareil.
    Model: PDP42V5
    403K142V5011337.ADLGA
    Sur la dalle: 3211QKE002B
    J'ai joins 3 photos, si déjà tu pouvais me dire où se trouve la platine "logic", çà me ferait avancer d'un grand pas, (je n'y connais rien en télé lcd ou plasma)
    Encore merci d'avance.
    Images attachées Images attachées

  8. #7
    carcan

    Re : double image sur télé plasma Thomson 42WM03L

    Re !

    la carte "logic" ou "ctrl", c'est celle à gauche, sous la Ysus, elle a un gros chip référencé LGPCMV1222H.
    Les références de cette carte sont : 6871QCH031C ou 6870QCE011A

    Est-ce que les menus sont affichés correctement ou dédoublés aussi ??
    Si non, je pense que cette platine à un souci.

    Essaye un peu de démarrer l'appareil avec le connecteur LVDS déconnecté (c'est le câble blindé qui amène l'image entre la platine principale (la grande du milieu) et la platine ctrl.
    Certains modèles affichent une mire test lorsque l'entrée signal est déconnectée.

    A+
    Laurent

  9. #8
    roland59

    Re : double image sur télé plasma Thomson 42WM03L

    Re.....Carcan.
    Bon, j'ai bien sur localisé la carte (c'est déjà un pas).
    Pour répondre a tes questions;
    Si je déconnecte le cable que tu as dit, je n'ai plus d'image (donc pas de mire..).

    Oui, en mode menu, l'image est dédoublée (voir photos) a environ les deux tiers de la hauteur.
    D'autre part (mais je ne sais pas si c'est lié) le télé, a l'allumage a une mauvaise couleur (comme s'il manquait des pixels) j'ai également fait des photos du phénomène, avec et sans le défaut et le problème se fait quasi systématiquement, à l'allumage, le défaut de couleur est présent et, il suffit de l'éteindre et de le rallumer de suite pour l'image soit bonne.....
    Encore merci pour ton aide.
    Images attachées Images attachées

  10. #9
    carcan

    Re : double image sur télé plasma Thomson 42WM03L

    Re !

    si ça t'intéresse, je peux te fournir cette carte en occasion et si ce n'est pas elle je veux bien te la reprendre ... tu perds juste les frais de port (et je peux facilement poster en France, je suis à kk kilomètres de Carignan). Je te file mon adresse mail en message privé pour que l'on s'arrange. Tu peux aussi venir jusque chez moi et on teste sur place ... mais ça fait un peu loin !

    Je ne peux pas te garantir que c'est elle la panne car je n'ai jamais eu ce souci.

    A+
    Laurent

Discussions similaires

  1. [Brun] plus d'image sur telé samsung plasma 124cm
    Par invitea91911dd dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/01/2011, 17h55
  2. [Brun] Plasma Thomson 42Wm03L
    Par arwenn2006 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 25/04/2010, 16h08
  3. [Brun] Thomson 42wm03l
    Par invite96ba0462 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 03/10/2009, 09h13
  4. [Brun] probleme image tele thomson
    Par invite7225cf85 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/11/2007, 07h41
  5. [Brun] probleme plasma thomson 42WM03L [résolu - non réparé]
    Par invitecb4a0cbf dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 20/09/2007, 19h08
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...