[Thermique] panne tosaï inverter 5002 après nettoyage pointeau/réservoir fixe
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

panne tosaï inverter 5002 après nettoyage pointeau/réservoir fixe



  1. #1
    invitee4f3d59e

    panne tosaï inverter 5002 après nettoyage pointeau/réservoir fixe


    ------

    Bonjour à tous et plus particulièrement à "Ptigui29", dépanneur officiel inverter.
    Je possède cet appareil depuis 14 ans et aucun problème, malgré un entretien minimal (juste filtre à l'arrière).
    Dernièrement, quelques messages E4 probablement dûs à du vieux pétrole de l'année précédente; avec le nouveau pétrole ça avait l'air de fonctionner à nouveau, au moins la 1ère journée. Le soir, à nouveau un E4 donc je me décide à nettoyer le pointeau et le réservoir fixe pour la 1ère fois !.
    Je nettoie donc la crépine, et je pompe le vieux pétrole, et je sèche le fond de cuve avec un sopalin. J'ai dû avec mes doigts toucher au flotteur (incidence ?). J'ai dû pencher l'inverter lors de mon nettoyage pour l'inspecter (après coup je vois que c'est marqué qu'il ne faut pas le faire ! pourquoi ?) et j'ai même dû toucher ce qui me semble être un flotteur dans le tunnel avec mes doigts (incidence ?).
    Je refais le plein de pétrole du réservoir mobile et je tente de remettre en route.
    Et là il ne redémarre plus; symptômes : triple sonnerie puis plus rien, le voyant de marche/arrêt qui clignote rapidement et indéfiniment et pas de t° d'affichée ? Pas de code d'erreur ? Pas de mise en route ni de mise en chauffe ? On dirait qu'il se met tout de suite en sécurité. Mes multiples tentatives n'y changeront rien.
    Sur le conseil d'un forum chauffage, j'ai démonté le panneau avant, tapoté avec une cuillère la cage de la bobine et le petit tuyau de cuivre, j'ai démonté ce dernier des deux côtés et soufflé dedans, je l'ai rebranché côté bobine et quand j'aspire avec ma bouche, du pétrole arrive bien !
    Donc là je sèche et j'hésite à démonter davantage le système de pompe et d'injection sous la bobine, est-ce nécessaire ? Si ça vient de là je veux bien démonter.
    Merci pour vos réponses si vous avez déjà eu le même cas et si vous pensez savoir d'où cela vient.
    Dans l'attente de vous lire.

    -----

  2. #2
    invite7e2d35d9

    Re : panne tosaï inverter 5002 après nettoyage pointeau/réservoir fixe

    Bonjour

    Avez vous la notice de INVERTER TOSAI 5002 ??

Discussions similaires

  1. [Thermique] Poêle à pétrole électronique Inverter : nettoyage ?
    Par invite81254a35 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/01/2010, 08h01
  2. Clim fixe reversible AIRTON DC Inverter Brico Depot
    Par invite681c9ad4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 10/11/2008, 10h40
  3. [Thermique] Tosai 2401
    Par invite7b8f7a24 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/11/2007, 20h46
  4. Problème inverter 5002
    Par fablille dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/07/2007, 21h39
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...