[Thermique] Problème température de l'eau sanitaire
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Problème température de l'eau sanitaire



  1. #1
    inviteb26f630d

    Problème température de l'eau sanitaire


    ------

    Bonjour,
    Je loue une maison depuis 5 mois. A l'automne, je n'avais pas fait attention à la température de l'eau chaude. L'eau chaude sanitaire et l'eau de chauffage sont produites par une chaudière SAUNIER DUVAL THEMIS 223. L'eau pour le chauffage est brulante (je pense que c'est normal pour chauffer). Par contre l'eau sanitaire est tout au plus tiède (et donc limite pour une douche en hiver). En plus l'installation fonctionne bizarrement. Quand j'ouvre l'eau chaude de la douche en ayant mis le mitigeur sur la position eau chaude, l'eau arrive tiède et puis chaude puis devient froide pendant une trentaine de seconde pour revenir, à peine tiède.
    Il se passe la même chose au niveau de l'évier de la cuisine et du lavabo de la salle de bain.
    D'où vient le problème, que faut il faire pour avoir de l'eau vraiment assez chaude pour prendre une douche correcte ?
    Merci.

    -----

  2. #2
    joh93
    Invité

    Re : Problème température de l'eau sanitaire

    Bonjour, en reduisant le debit est ce que l'eau chauffe d'avantage?
    Sur ce type de chaudiere il ne faut pas esperer avoir de l'eau hyper chaude en periode d'hivers, surtout a grand debit.
    La chaudiere te procures une elevation de 30° a peu pres de ta temperature d'eau froide si tu fais couler au debit donner par le fabricant qui se situe autour de 9 a 10litres/minute.
    Donc si ton eau arrive a 5° dans la canalisation eau froide, tu obtiendras une eau chaude dans les 40° maxi.
    Apres en reduisant le debit a un petit filet tu va gagner en temperature.

  3. #3
    inviteb26f630d

    Re : Problème température de l'eau sanitaire

    Bonjour joh93 et merci pour ta réponse.
    J'ai fait couler un filet d'eau après avoir réglé le mitigeur à fond sur la position eau chaude. J'ai du augmenter le débit car il ne coulait que de l'eau froide. J'ai eu alors de l'eau tiède (comme d'habitude) et j'ai ensuite baissé le débit pour obtenir un filet d''eau qui effectivement était chaude. J'ai augmenté le débit afin d'avoir assez d'eau pour me laver et bien sur elle était bien trop tiède pour se laver sans se "geler"....

  4. #4
    f6bes

    Re : Problème température de l'eau sanitaire

    Bjr à toi,
    Sur la chaudiére existe t il un réglage de la température d'eau chaude ? (normalement, oui!)
    A quel indice de réglage est il plaçé ?

    A+an

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteb26f630d

    Re : Problème température de l'eau sanitaire

    Bonjour f6bes,
    Il y a effectivement un bouton (unique) de réglage de la température de l’eau. Il est réglé aux deux tiers vers le max. Les boutons divers et les cadrans de la chaudière sont masqués par un capot. Sur la face interne du capot, il y a un certain nombre d’explications relatives au fonctionnement. Et pour le bouton de réglage de la température de l’eau, il est présenté (dans la partie relative au chauffage) comme le bouton du réglage de l’eau de chauffage. Est-ce que tu penses qu’il agit aussi sur la température de l’eau sanitaire ?
    Merci.

  7. #6
    f6bes

    Re : Problème température de l'eau sanitaire

    Citation Envoyé par Laurent3233 Voir le message
    . Est-ce que tu penses qu’il agit aussi sur la température de l’eau sanitaire ?
    Merci.
    Bjr à toi,
    Normalement ..NON !
    Bizarre qu'il n'y ait pas de réglage de l'eau chaude sanitaire ?
    Faudrait voir sur la carte électronique si il n'y a pas un potentiométre de réglage?
    Une photo serait un plus.
    http://forums.futura-sciences.com/de...procedure.html

    Bonne journée
    Dernière modification par f6bes ; 08/02/2012 à 08h09.

  8. #7
    Manulaf

    Re : Problème température de l'eau sanitaire

    Cela peut venir aussi d'un clapet inverseur défectueux .
    Fais un tirage en eau chaud, laisse couler et regarde si tes radiateurs chauffent.
    Si c'est le cas, c'est ton clapet inverseur qui ne ferme pas correctement.

  9. #8
    inviteb26f630d

    Re : Problème température de l'eau sanitaire

    Bonjour à tous.
    Pour la photo de la carte, il faut que je ‘dépoile’ la bête. Comme, je pars à 07h00 du mat’ et que je rentre à 20h00, je vais attendre le WE car je veux le faire calmement (le gag si je casse un truc par ces chaleurs….).
    Pour l’essai du clapet inverseur, c’est plus simple.
    Merci
    @+

  10. #9
    joh93
    Invité

    Re : Problème température de l'eau sanitaire

    Bonjour, non il n'y a pas de reglage de la temperature sanitaire sur cette chaudiere, pas la peine de demonter le circuit pour verifier.

Discussions similaires

  1. récupéré la chaleur de l'eau chaude sanitaire ECS
    Par invitedd87b291 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/02/2009, 21h46
  2. [Thermique] Pb température eau sanitaire sur Frisquet Hydroconfort
    Par invitedd495495 dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 19/06/2008, 07h42
  3. [Thermique] temperature chauffage et sanitaire
    Par PISTOL50 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/01/2008, 16h49
  4. [Thermique] Hydro TGP température eau chaude sanitaire
    Par invitee0bd07e1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/12/2007, 21h32
  5. Récupération de l'eau de pluie à usage sanitaire
    Par invite6587f3f6 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 08/01/2006, 13h38
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...