[Info] Panne four Rosières RFT 5577 neuf : porte bloquée depuis 1ère pyrolyse !
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Panne four Rosières RFT 5577 neuf : porte bloquée depuis 1ère pyrolyse !



  1. #1
    invite2c28b745

    Panne four Rosières RFT 5577 neuf : porte bloquée depuis 1ère pyrolyse !


    ------

    Bonjour,

    Nouveaux sur ce forum, pourriez-vous venir à notre secours ?

    Nous venons de refaire entièrement une nouvelle cuisine avec tout l'électroménager neuf.
    Depuis notre première pyrolyse, la porte du four reste bloquée.
    Seconde grosse réception, Rosières nous annonce que malgré la garantie, les frais de déplacement et de main-d’œuvre sont à notre charge et nous oriente sur le dépanneur DOM à St Cyr l'Ecole (78).

    1) Est-ce normal que la garantie ne prenne pas en charge ces 2 frais ?
    2) Connaissez-vous une solution simple de déblocage de porte pour ce four ?
    3) Ne risquons-nous pas d'annuler carrément la garantie si nous réparons nous-même ce four neuf ?

    D'avance merci de vos précieux conseils.

    -----

  2. #2
    u96

    Re : Panne four Rosières RFT 5577 neuf : porte bloquée depuis 1ère pyrolyse !

    bonjour,
    Gias service (le service garantie du groupe Candy) ne peut prendre en charge les frais de main d'oeuvre et deplacement si:
    - l'appareil a ete achete sur internet, chez un revendeur entre autre, sans que celui-ci est souscrit un contrat garantie avec Gias.
    sachez-le, la garantie legale (c'est la loi) en France est de 1 an PIECES!
    les fabricants ne sont pas tenu de garantir les frais de main d'oeuvre et deplacement, c'est pour cela qu'il propose des contrats ou tout est garantie, de 2 a 5 ans.
    seuls les cuisinistes ont 2 ans car il payent ces contrats!
    si vous reparez vous meme le four cela va de soit que la garantie sera annulee!
    par contre si vous decidez de faire depanne contactez le CSA (Centre Service Agree) que vous a communiquer Gias, lui seul sera sur de pouvoir passer les pieces en garantie!
    un depanneur agree Candy.
    cdt.
    Dernière modification par u96 ; 09/03/2012 à 17h15.
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

  3. #3
    skylab21

    Re : Panne four Rosières RFT 5577 neuf : porte bloquée depuis 1ère pyrolyse !

    bonjour vouli voilât, haoui , si vous voulez etre dépanner passer un contrat avec gias , soyer plus précis au sujet du revendeur (internet ou autre !!!!!) pas dit!!!!!! -de jc
    cordialement jean-claude

  4. #4
    invite2c28b745

    Re : Panne four Rosières RFT 5577 neuf : porte bloquée depuis 1ère pyrolyse !

    Bonjour Jean-Claude,
    Tout d'abord, merci pour votre réponse.
    Mon four Rosières, toujours en panne, a été commandé par un cuisiniste qui n'a pas proposé une assurance supplémentaire.
    ET cela nous embête de payer déjà des frais pour ce four neuf.
    Savez-vous comment déverrouiller cette porte bloquée après la première pyrolyse ?
    Pensez-vous que ce soit le composant électronique pour le déverrouillage de la porte qui est déjà HS ou faut-il débrancher un fil ?
    Dans l'attente de vous lire, je vous souhaite un bon dimanche
    Cordialement : DANY.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite2c28b745

    Re : Panne four Rosières RFT 5577 neuf : porte bloquée depuis 1ère pyrolyse !

    Merci pour vos explications.
    Bien cordialement : DANY

  7. #6
    u96

    Re : Panne four Rosières RFT 5577 neuf : porte bloquée depuis 1ère pyrolyse !

    Bonjour,
    il faut sortir le four de la niche puis demontez le dessus apres AVOIR DEBRANCHE LA PRISE! pour deverrouillez la porte.
    si le four est visse sur le meuble, esperez que les vis soit accessible dans l'espace entre le haut de la porte et le bandeau, sinon contactez le SAV pour intervention.
    cdt.
    perso je suis surppris, car en general les cuisinistes poroposent la garantie constructeur de 2 ans pieces main d'oeuvre et deplacement qu'ils ont achetes aux fabricants!
    le votre n'a pas du acheter ces contrats.
    cdt.
    Dernière modification par u96 ; 18/03/2012 à 14h07.
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

  8. #7
    invite2c28b745

    Re : Panne four Rosières RFT 5577 neuf : porte bloquée depuis 1ère pyrolyse !

    rebonjour,
    Merci infiniment de votre réponse rapide !
    Nous allons interroger le cuisiniste car mon mari avait téléphoné directement chez Rosières et avait relu notre garantie.
    Sinon, il va suivre votre conseil puisqu'il avait déjà sorti le four de sa niche.
    Je rentre à l'hôpital pour une opération mais nous vous tiendrons au courant de la suite dès que nous pourrons...
    Bon dimanche à vous : DANY.

Discussions similaires

  1. Réponses: 3
    Dernier message: 04/09/2011, 21h40
  2. [Blanc] Four Rosières RFT 5567 VV
    Par invite64f53c38 dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 10/09/2009, 17h31
  3. Réponses: 7
    Dernier message: 01/08/2009, 23h40
  4. [Blanc] Four pyrolyse panne porte aob 755 electolux
    Par invite44e644c1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 25/04/2008, 22h30
  5. [Blanc] Four Rosières: problème de pyrolyse
    Par invitea3755f07 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 29/01/2008, 01h26
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...