[Blanc] LV Siemens SN26M881FF/07 Erreur E:02
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 19 sur 19

LV Siemens SN26M881FF/07 Erreur E:02



  1. #1
    LMZ75

    LV Siemens SN26M881FF/07 Erreur E:02


    ------

    Bonjour,

    Je rencontre le message d'erreur E:02 en fin de cycle sur mon LV Siemens SN26M881FF/07. Après être entré rapidement en contact avec le support technique Siemens, il m'indique que cela correspond au relais qui controle la résistance de chauffe.
    Je souhaiterais donc savoir si cette pièce ou module est difficile à changer ? Et surtout si je peux le faire moi-même, si oui comment faire tout cela ?

    L'équipement fêtera ces 3 ans dans 5 mois, je ne pensais pas rencontrer ce type de panne aussi rapidement.

    D'avance, je vous remercie pour toute l'aide que vous pourriez m'apporter. Je suis donc preneur sur vos idées et suggestions de dépannage.

    Bonne journée.

    Laurent

    -----

  2. #2
    LMZ75

    Re : LV Siemens SN26M881FF/07 Erreur E:02

    Bonjour,

    Le nettoyage du filtre et puit de vidange au vinaigre blanc chauffé semble avoir réglé le problème de cette erreur E:02.

    Cordialement,

    Laurent

  3. #3
    LMZ75

    Re : LV Siemens SN26M881FF/07 Erreur E:02

    Bonjour,

    Le problème se répète et je constate que l'eau ne chauffe plus. J'aimerais contrôler le relais de la resistance mais je ne sais pas comment y accéder. J'ai démonter la plinthe a l'avant, les panneaux des deux côtés mais comment enlever le socle ?

    Merci de votre aide.

    Laurent Martinez

  4. #4
    michelduc

    Re : LV Siemens SN26M881FF/07 Erreur E:02

    bonjour,
    quand il parle de relais de chauffage, c'est le relais qui se trouve sur la carte de puissance
    pour info
    http://www.siemens-eshop.com/eshop/s...=SN26M881FF/07 planche 5 pièce 0570.
    ce relais peut se dessouder par exemple , il faut donc refaire les soudures
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    techni-menager

    Re : LV Siemens SN26M881FF/07 Erreur E:02

    oui michelduc a raison pour le relais dans le bandeau mais pour le fond deux vis a l'avant derrière la plinthe , a l’arrière deux vis , défaire les ressort et declipser les boites a eau et défaire aussi la pompe de cyclage (caoutchouc noir ) tirer le bac entier vers le haut et hop tout viens ptite astuce retourner complétement le lave vaisselle la tête en bas et prévoyez les serviettes pour éponger, vous aurez accès au bloc résistance faite tournez les disques blanc a l’intérieur voir si ils ne sont pas bloqué ..bon courage ...

  7. #6
    LMZ75

    Re : LV Siemens SN26M881FF/07 Erreur E:02

    Bonjour,

    Merci pour ce retour si rapide, vos 2 réponses répondent vraiment à toutes mes intérrogations. J'ai démonté la carte de puissance, elle semble être en bonne état mais une légère trace de surchauffe apparaît sur le circuit imprimé. Je ne sais pas si c'est la source du problème. Je joins les photos, j'ai encadré rouge les éléments, qu'en pensez-vous ?

    D'avance, merci de votre aide.

    Laurent.
    Images attachées Images attachées

  8. #7
    u96

    Re : LV Siemens SN26M881FF/07 Erreur E:02

    Bonsoir,
    controlez la valeur de la resistance de chauffage qui est integre a la pompe de cyclage sur le bornier de celle-ci.
    cdt.
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

  9. #8
    LMZ75

    Re : LV Siemens SN26M881FF/07 Erreur E:02

    Bonjour,

    U96 , j'ai bien identifié la pompe de cyclage ( Pièce 450 de la map siemens) Par contre au niveau bornier, je ne sais pas ou je dois me connecter pour effectuer la mesure ? 3 Connecteurs (Fil rouge) ou 3 Connecteur (Mauve) et Vert/jaune.

    Techni ménager, je n'ai pas encore démonté le socle afin de vérifier les disques blanc du bloc résistance. Je bloque sur la partie démontage des boites a eau, j'ai peur de tout casser en tirant sur les durits....

    Bonne journée.

    Laurent
    Images attachées Images attachées  

  10. #9
    u96

    Re : LV Siemens SN26M881FF/07 Erreur E:02

    bonjour,
    pour le demontage il faut mettre l'appareil sur le toit puis sortir le socle plastique et enfin le collier, les connecteurs electrique le caoutchouc qui tiennent la pompe de cyclage,
    enfin sortir le moteur.
    de memoire je pense que chauffage est sur les fils rouges.
    cdt.
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

  11. #10
    u96

    Re : LV Siemens SN26M881FF/07 Erreur E:02

    re,
    les 2 derniers fils rouges avant la terre seraient la resistance.
    les 3 fils gris a gauche seraient les sondes de temperature.
    cdt.
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

  12. #11
    LMZ75

    Re : LV Siemens SN26M881FF/07 Erreur E:02

    Merci pour ces précisions, je viens d'effectuer la mesure et je trouve 0 ohm ! J'ai mesuré cela sans rien démonté avec un multimetre premier prix.

  13. #12
    u96

    Re : LV Siemens SN26M881FF/07 Erreur E:02

    bonsoir,
    refaites vos mesures,
    soit vous trouvez une valeur soit le testeur affiche 1 mais pas 0.
    verifiez le calibrage du testeur (200 ohms en reglage).
    cdt.
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

  14. #13
    LMZ75

    Re : LV Siemens SN26M881FF/07 Erreur E:02

    Bonjour,

    Je n'ai qu'un seul réglage pour la mesure de résistance sur ce multimètre c'est 1 K ohm et la valeur mesuré est 0.
    Le test de continuité sur cette appareil me donne le même résultat ( il semble donc fonctionner)
    J'ai mesuré sur le bornier sans rien démonté, il faut peut-être désolidarisé le moteur du bloc de chauffe ? Ou je ne suis peut-être pas sur les bonnes coses pour la mesure ! ?

    cdt,

    Laurent

  15. #14
    ptigui29

    Re : LV Siemens SN26M881FF/07 Erreur E:02

    BONSOIR
    la résistance de chauffage est reliée sur les fils rouges,en réalité il y a 2 résistances;pour les mesurer ,enlevez le bornier du cablage et contrôlez les deux extrémités de la pompe ,ensuite,la cosse de gauche avec celle du milieu et celle de droite avec celle du milieu,si aucune valeur relevée,les résistances sont HS,il faudra changer la pompe complète (150/200e environ),elle est référencée 654575

  16. #15
    LMZ75

    Re : LV Siemens SN26M881FF/07 Erreur E:02

    Bonsoir,

    Comme aucune résistance n'est constaté entre les borniers des cables rouge ( Extrémité Gauche et millieu / Extrémité Droite et millieu). Je me lance dans le démontage :


    - Démontage des connecteurs et faisceau électrique => OK
    - Démontage du bandeau avec le relais => OK
    - Démontage de la plinthe avant => OK
    - Démontage des ressorts => OK
    - Caoutchouc qui tient la pompe => OK
    - Deux vis a l'avant derrière la plinthe , a l’arrière deux vis => Pas trouvé, je cherche
    - Déclipser les boites a eau => Blocage sur certaines durits donc la petite durit avec le collier
    - Bac a sel => Je ne sais pas si je dois l'enlever ?

    Je vous tiens informées, je crois que publierais un tuto sur cette opération car c'est un peu galère.

    Cordialement,

    Laurent

  17. #16
    u96

    Re : LV Siemens SN26M881FF/07 Erreur E:02

    Bonsoir,
    pas de vis a l'arriere sur ce chassis.
    juste la tole a rabattre des deux cotes a l'arriere pour sortir le socle.
    sortez aussis les cordelettes et les ressort de porte!
    cdt.
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

  18. #17
    LMZ75

    Re : LV Siemens SN26M881FF/07 Erreur E:02

    Salut,

    Je viens de lire le message et je confirme qu'il n'y a pas de vis pour le devant c'est derriere le systeme cordelette + poulie.

    Pour la petite durit j'ai tiré très fort et c'est venue. Pour la boite a eau cela ne s'est pas bien passé je déconseille de la sortir ! De plus cela ne sert a rien pour démonter le socle !

    Le bac a sel est resté a son emplacement.

    Après avoir démonté de l'intérieur tout le puit de vidange j'accéde bien a tout le bloc moteur + pompe de cyclage avec les résistances, j'ai refais les mesures c'est exactement pareil.

    Maintenant je ne sais pas démonter la pompe de cyclage du reste du puit de vidange ? je joins une photo cela sera plus parlant.
    Images attachées Images attachées

  19. #18
    chrispi13

    Re : LV Siemens SN26M881FF/07 Erreur E:02

    Bonjour,

    Cette discussion qui date en peu décrit exactement le probleme que je rencontre avec mon LV Siemens SN26M8881FF: eau froide, code E02. J'ai testé les résistances de chauffe et je trouve 0 ohm.

    En revanche, je ne me sens pas de tout démonter comme vous l'avez fait. Quelle a été l'issue de votre tentative ? Quel était le pb finalement ?

    En espérant que quelqu'un réponde...

    Merci d'avance
    CP

  20. #19
    JMP59

    Lightbulb Re : LV Siemens SN26M881FF/07 Erreur E:02

    Bonjour,
    J'ai rencontré le même problème sur mon SIEMENS qui a 10 ans..... j'ai du changer la pompe de vidange il y a 3 mois et cette fois ci c'est une carte qui coute trop chère vu l'age de mon LV..... et mon incopétence à me lancer dans un remplacement moi même!...
    On a donc décidé de le remplacer par un LV Intég 60 BOSCH EX SMI46MS03E.... En espérant qu'il tienne aussi longtemps....
    J'ai le vendeur qui m'a recommandé de faire régulièrement un lavage à 70° pour éviter ce type de problème à l'avenir....
    Dernière modification par JMP59 ; 03/03/2019 à 17h40.

Discussions similaires

  1. erreur 500 erreur interne du serveur (free)
    Par Cornemuse dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/02/2012, 22h13
  2. [Blanc] Table à induction Siemens EH975SK11e : erreur F0 ?[résolu]
    Par invitefa689df6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 15
    Dernier message: 16/09/2010, 16h20
  3. Erreur de raisonnement, erreur logique ou erreur tout court?
    Par babybirdhitz dans le forum Epistémologie et Logique (archives)
    Réponses: 7
    Dernier message: 03/02/2010, 12h32
  4. [Blanc] lave vaisselle siemens erreur e24
    Par jaro dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/11/2009, 20h20
  5. Erreur F Lave Vaisselle Siemens
    Par invitef66b1be6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 21
    Dernier message: 06/06/2006, 19h15
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...