[Divers] Bonjour,j'aimerais savoir si mon expresso est défectueux?merci
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Bonjour,j'aimerais savoir si mon expresso est défectueux?merci



  1. #1
    oceane4you

    Bonjour,j'aimerais savoir si mon expresso est défectueux?merci


    ------

    Bonjour,voilà j'ai acheté un expresso d'occasion,mais l'eau ne venait pas,elle n'était pas aspiré dans le tube,pourtant elle fait le bruit comme si rien n'était!
    et la petite manette qui fait de la vapeur,il faut bien regarder pour en voir sortir un "chouïa".
    Comme je nettoie et désinfecte toujours un article d'occasion (par principe),j'ai démonté tous ce qui pouvait contenir du café et calcaire,et maintenant,tout est nickel.
    J'ai ouvert le capot,et il n'y a pas grand chose là dedans!Je ne sais pas quel pièce pourrait être défectueuse?
    Après avoir insité,l'eau c'est décidée a passer,mais je doute fort qu'il y ai une pression plus forte qu'un simple percolateur!
    Pour éviter de remplacer le nom des pièces par un "charabia",je vais essayer de mettre une photo,(dès que j'y arrive)
    Comme je n'en ai jamais eu, je ne sais rien confirmer sur la pression.
    Si toute fois quelqu'un a eu un problème similaire,ce serait sympa de m'aider,pour avoir une idée de savoir si c'est réparable,ou si il vaut mieux le virer
    Merci.

    -----

  2. #2
    patrick78

    Re : Bonjour,j'aimerais savoir si mon expresso est défectueux?merci

    Bonjour,
    un petit détartrage du circuit ne peut qu'être utile.
    A savoir, mettre un détartrant avec un peu d'eau dans le réservoir et faire fonctionner en mode espresso et vapeur, puis bien entendu bien rinçer.
    A+

  3. #3
    skylab21

    Re : Bonjour,j'aimerais savoir si mon expresso est défectueux?merci

    bonjour, oui pour le détartré, il y a aussi le vinaigre qui va très bien aussi, et plus naturel que des produit pour le détartré, et moins cher
    cordialement jean-claude

  4. #4
    oceane4you

    Re : Bonjour,j'aimerais savoir si mon expresso est défectueux?merci

    Bonjour,merci pour vos conseils,j'étais tellement braquée sur le risque qu'une pièce soit défectueuse,que je n'ai pas présiser les étapes du nettoyage.
    Dès que l'eau a coulé,j'ai l'ai fait au vinaigre,plus, pour être certaine de ne pas passer à côté d'une routine,parce que voyant l'ensemble,je me doutais fort qu'il n'y avait pas de calcaire assez pour bloqué l'eau(c'était vraiment minim).
    Je démonte toujours tous ce que je peux!Et comme je peux parce que ce n'est pas toujours une maigre affaire!
    Ici,l'erreur que j'ai fais,une fois le capot enlevé,j'ai voulu remplacer les tuyaux,(pour facilité le nettoyage)alors j'ai fait avec ce que j'avais (tuyaux de pompe à air pour aqua),mais 3 petit prob.
    1:ceux pour aqua,le diam est à peine plus petit
    2:il ne restait pas dans le fond du récipiant,donc trop d'entrée d'air vu qu'il restait en surface à flotter.
    3:le tuyau qui sert pour la vapeur,dès que la chaleur augmente le tuyau ce dilate et va être expulsée par la pression de la vapeur
    Alors j'ai remis les enciens.
    Par contre, le problème qui persiste me parait un peu plus perplexe, parce que une fois à température, et même après avoir fait couler une tasse,elle goûte,mais bon ,il y a un bac de récupe et c'est pas énorme,sa me forcera même à ne pas oublier de l'éteindre quand je ne m'en sert plus.
    Restera plus que la dernière étape, qui est tout de même la raison pour laquelle j'ai pris cette machine.
    Une sélection de café approprié à la machine qui me permettra enfin "Une bonne tasse de café!"

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite6cd6f9fe

    Re : Bonjour,j'aimerais savoir si mon expresso est défectueux?merci

    bonjour à vous

    détartrez votre machine ,en mettant du détartrant liquide dans votre bac à eau

    vous trouverez celà sur le site

    xxxxxxxxxxxxxxx
    NE METTEZ JAMAIS DE VINAIGRE BLANC DANS UNE MACHINE A CAFE

    réaction négative avec les alu et les chromes

    et en plus les joints caoutchouc sont dégradés

    très amicalement
    Dernière modification par richard 31 ; 24/06/2012 à 09h21.

Discussions similaires

  1. comment savoir si un accu est défectueux ?
    Par invite34657b08 dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 31/10/2010, 18h39
  2. J'aimerais en savoir plus sur ma prise de sang
    Par inviteb0bc0ade dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/11/2008, 08h15
  3. [Biologie Moléculaire] J'aimerais savoir s'il est possible d'agir moléculairement sur le sperme humain...
    Par invite4e99db4f dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/11/2007, 20h14
  4. J'aimerais en savoir un peu plus sur les esters (TS)
    Par benji17 dans le forum Chimie
    Réponses: 9
    Dernier message: 10/05/2007, 18h29
  5. Comment savoir si graveur défectueux ?
    Par Cornemuse dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 5
    Dernier message: 16/02/2006, 16h20
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...