Chaudiere vaillant thermomax 260XE
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Chaudiere vaillant thermomax 260XE



  1. #1
    invite9ad51d86

    Chaudiere vaillant thermomax 260XE


    ------

    Bonjour,

    Ma chaudiere se met réguliérement en sécurité,et je dois la reseter après avoir fais un appoint d'eau car à mon sens la pression
    est insuffisante.
    je ne constate pourtant aucune fuite dans le circuit de chauffage ni dans le circuit sanitaire.
    Cette chaudière Vaillant est de type THERMOmax 260XE.
    Si quelqu'un pouvait m'éclairer sur ce problème,celà m'aiderait grandement
    D'avance merci pour vos réponses

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : Chaudiere vaillant thermomax 260XE

    Bonjour à toutes et à tous, bienvenue sur le forum dépannage stany2005,

    Regarde si une fois rempli le circuit chauffage à +/- 1.5 b si la pression ne monte pas au-delà de 2.5 b si oui la chambre pneumatique est dégonflée, il faudra la regonfler à +/- 0.8 b après avoir mis hors tension fermé les vannes départ et retour chauffage et vidangé la chaudière afin de la mettre ç la pression atmosphérique, une fois gonflé remplissage et contrôle du dégazer pompe, appoint à +/- 1.5 b ouverture des vannes remise sous tension.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    invite9ad51d86

    Re : Chaudiere vaillant thermomax 260XE

    Merci pour ta réponse,mais qu'entends tu par:mettre ç la pression atmosphérique et:et contrôle du dégazer pompe
    Merci à toi

  4. #4
    Cram 64

    Re : Chaudiere vaillant thermomax 260XE

    Re,

    En vidangeant la chaudière il faut la vider complètement autrement dit mettre le circuit à zéro soit la pression atmosphérique? Sur la pompe se trouve un dégazeur, (purgeur automatique) dévisse le bouchon de valve afin de vérifier qu'il ne reste pas d'air.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite9ad51d86

    Re : Chaudiere vaillant thermomax 260XE

    Merci pour ces precisions.
    Quand tu cites :la chambre pneumatique est dégonflée:je suppose que tu parles du vase d'expansion.
    Si je regarde le schema de ma chaudière,sur le dessus du vase figure une valve.
    Peux tu me dire également comment vidanger ma chaudière;dois je le faire via le purgeur manuel
    Encore merci pour les infos fournies

  7. #6
    Cram 64

    Re : Chaudiere vaillant thermomax 260XE

    Re,

    Oui le vase est constitué de deux chambres séparées par une membrane d'un côté l'eau vient appuyer sur la membrane de l'autre la chambre est gonflée en usine à l'azote, mais l'on gonfle à l'air comprimé (pompe à cycles). C'est bien par la valve supérieure qu'il faudra gonfler. Je ne sais pas si il y a un robinet de vidange sur la Thermomax, il est préférable de ne pas vider par la soupape qui peut fuir.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  8. #7
    invite9ad51d86

    Re : Chaudiere vaillant thermomax 260XE

    Merci beaucoup pour toutes ces informations
    Salutations

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière Vaillant
    Par invite012cd0d4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/11/2008, 17h08
  2. [Thermique] Chaudière vaillant
    Par invite2de1794d dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 13/04/2008, 15h39
  3. [Thermique] chaudiere vaillant
    Par invite29697671 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/01/2008, 13h07
  4. [Thermique] Chaudiere Vaillant
    Par invitec0b281ce dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/12/2007, 08h26
  5. [Thermique] chaudière VAILLANT
    Par invite1200e96b dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 29/03/2007, 22h34
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...