[Thermique] Chauffe-eau électrique Chaffoteaux et Maury 100 l 1200 W : fait sauter le fusible !
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Chauffe-eau électrique Chaffoteaux et Maury 100 l 1200 W : fait sauter le fusible !



  1. #1
    invite7aaba1ea

    Chauffe-eau électrique Chaffoteaux et Maury 100 l 1200 W : fait sauter le fusible !


    ------

    Bonjour à tous ,

    J'ai un problème depuis quelques jours.
    Ma chaudière fait sauter les plombs et je n'ai plus d'électricité !

    Je m'explique : si j'abaisse le fusible "contacteur chauffe-eau" dans la "boite a fusible" (je sais pas si ça s'appelle comme ça) et bien tout marche nickel mais résultat : je n'ai pas d'eau chaude !
    Si j'active le fusible "contacteur chauffe-eau" et bien tout marche normalement pendant 2/3h et puis les plombs sautent et l'eau n'a pas le temps de chauffer.

    Le problème vient donc de ma chaudière mais je ne sais pas ce que c'est ... Quelqu'un pourrait t-il m'éclairer ? Merci !

    -----

  2. #2
    skiwix

    Re : Chaudière qui fait sauter les plombs

    bonjour effectivement ca doit venir de ta chaudiere
    marque?modele?
    il y a surement une fuite et ca fait court circuit ou un organe de la chaudiere comme la pompe ou autre qui prend l eau
    cdt

  3. #3
    invite7aaba1ea

    Re : Chaudière qui fait sauter les plombs

    Alors ma chaudière est une "Chauffetaux et Maury" d'une capacité de 100L et de 1200W.
    Elle est de catégorie B.

    Je ne sais pas si c'est les infos que tu as demandé , je suis novice en la matière ..

  4. #4
    skiwix

    Re : Chaudière qui fait sauter les plombs

    et en chauffage ca fait disjonte aussi?
    est ce que ca fuit?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite7aaba1ea

    Re : Chaudière qui fait sauter les plombs

    Je suis en chauffage électrique donc la chaudière n'entre pas en compte !

    Et je ne vois pas où ça pourrait fuir ... De plus je relève régulièrement le compteur d'eau pour voir s'il y a une fuite et je ne vois rien d'anormal.

  7. #6
    skiwix

    Re : Chaudière qui fait sauter les plombs

    t es sur que c est une chaudiere et non pas un ballon electrique?

  8. #7
    invite7aaba1ea

    Re : Chaudière qui fait sauter les plombs

    Hum oui à première vue il s'agit d'un ballon électrique !

    Désolé comme je l'ai dit je n'y connais pas grand chose d'où mes nombreuses questions ...

  9. #8
    skiwix

    Re : Chaudière qui fait sauter les plombs

    il est vieu?

  10. #9
    invite7aaba1ea

    Re : Chauffe-eau électrique Chaffoteaux et Maury 100 l 1200 W : fait sauter le fusible !

    Et bien je n'en ai aucune idée : je suis locataire.
    Il doit dater du début des années 2000 j'imagine !

  11. #10
    Papy Octet

    Re : Chauffe-eau électrique Chaffoteaux et Maury 100 l 1200 W : fait sauter le fusible !

    Bonjour,

    D'après les infos données, il semble bien que ce soit la résistance de chauffage qui soit défaillante. Sa défaillance ne se fait sentir qu'après quelques minutes de fonctionnement. Ce retard peut être dû à un début de défaillance mais qui va s'amplifier rapidement.

    Si tu as des connaissances suffisantes en électricité et que tu possèdes un multimètre, tu peux vérifier si la résistance n'est pas à la masse, ce qui est vraisemblable. Mais si tu n'as pas les compétences suffisantes, abstient-toi. Tu risques de faire pire que bien, de t'électrocuter.

    Tu devrais peut-être aussi voir avec ton proprio ce qu'il y a lieu de faire.

    A+
    Cogito ergo sum !

Discussions similaires

  1. [Blanc] Fuite chauffe-eau électrique Chaffoteaux et Maury
    Par apalau dans le forum Dépannage
    Réponses: 15
    Dernier message: 14/05/2018, 09h30
  2. [Thermique] Chauffe-eau électrique Chaffoteaux & Maury mod:CN 300 l : ne chauffe plus ! [résolu]
    Par invite69983ad4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/02/2012, 10h45
  3. [Blanc] fuite chauffe eau électrique chaffoteaux et maury 200l
    Par invite8bc1e2d7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/02/2012, 09h30
  4. [Thermique] Chauffe-eau électrique Chaffoteaux et Maury : chauffe non stop !
    Par invite9a50eee8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/07/2011, 09h31
  5. [Thermique] Chauffe-eau électrique Chaffoteaux et Maury : branchement électrique ?
    Par inviteeb706ea6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/09/2010, 18h42
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...