-
31/07/2012 - 14h59 Loubna_
Re : Pb démarrage moteur Dahlander
Merci Beaucoup pour vos réponses !
-
09/08/2012 - 12h35 Loubna_
Bonjour,
Me voila encore avec d'autres questions, J'espère que je n'exagère pas!
Je me demande est ce que dans un moteur Dahlander on peut passer de la PV à la GV et de GV à la PV sans arreter le moteur? Et si ce n'est pas possible (car dans tous les schémas de commandes que j'ai vus pour changer de vitesse on passe par l'arret) qu'est ce qui se passera si utilisateur passe à la GV du moteur puis appuie sur le bouton PV?
-
09/08/2012 - 12h51 skylab21
bonjour, ne connait pas ce type de moteur je me permet de vous répondre a ce sujet= pour passer de gv a pv on doit passer par l’arrêt et le contraire c'est idem , voila je pense que cela vous suffit comme réponse , de jean claude
-
09/08/2012 - 15h55 Loubna_
Merci, moi aussi dans tout ce que j'ai lu on doit passer par l'arret mais dans mon sujet de stage on m'a demandé de trouver comment passer d'une vitesse à l'autre mais sans arreter complétement le moteur, donc je voulais etre sure juste au cas ou!
Mais j'imagine qu'il doit certainement y avoir une solution à part l'arret, donc votre réponse ne me suffit pas exactement, mais je chercherai encore!
Et merci encore une fois pour votre temps!
-
09/08/2012 - 16h49 Labobine
Bonjour,
Le démarrage d'un moteur Dahlander s'adapte au travail de la machine. Il n'y a aucune importance électrique pour le moteur de passer les vitesses dans l'ordre ou de faire un arrêt entre les deux. L'arrêt est quand même obligatoire lorsque le moteur doit tourner en sens inverse.
Le démarrage progressif en démarrant la petite vitesse d'abord est parfois utile pour l'inertie des outils (machines à bois).
| | |