[Blanc] Froid réfrigérateur neuf !
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 24 sur 24

Froid réfrigérateur neuf !



  1. #1
    invite696cbe1a

    Froid réfrigérateur neuf !


    ------

    Bonjour à tous et toutes

    Après tous les déboires avec mon ancien réfrigérateur Ariston j'ai décidé d'en acheter un nouveau, un Samsung.
    Il a été livré aujourd'hui ( dans un camion donc debout je suppose ) , vers 12h30, je l'ai branché à 14h20 ( après l'avoir laissé reposer un peu ).
    Il est 18h00 et le réfrigérateur est à 19° et le congèlo plus de 20 !!

    Donc question : combien de temps pour qu'un réfrigérateur neuf commence à produire du froid ??

    J'ai appellé le sav du commerçant : 24 heures, et la service consommateur de Samsung : j'ai eu droit à la fiche technique totale de mon frigo mais la personne n'as visiblement rien compris à ma question ( formidable : elle me dit que j'ai un réfrigérateur ventilé, de tant de cm, de tant de volume, elle m'indique même la couleur !! mais incapable de répondre à ma question !! )

    Merci

    Cordialement

    finocc8

    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : Froid réfrigérateur neuf !

    bonjour,
    en general 3h suffisent pour régler la température mais bien sur tout depend si on l'a chargé en nourriture et quelle quantité et aussi si on n'ouvre pas la porte tous les 30 secondes.....est ce un classique ou un "nonfrost"?
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    invite696cbe1a

    Re : Froid réfrigérateur neuf !

    Re,

    Rien dedans !! et ce n'est pas un no frost ( enfin je ne crois crois )

    Cordialement

    P.S : 18h39 : toujours aucune baisse des températures !

  4. #4
    michelduc

    Re : Froid réfrigérateur neuf !

    bonsoir,
    comme on dit chez nous "laissez croire les béguines elles sont là pour cela"
    les plaques de refroidissement doivent a ce stade être sous -0°c donc givrée si ce n'est le cas c'est soit un manque de gaz ou un circuit bouché (huile ou autres) et donc SAV garantie
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    PIXEL

    Re : Froid réfrigérateur neuf !

    hello ,

    le radiateur arrière est il chaud ?

    m'est avis que ton frigo est en panne > garantie !

  7. #6
    invite696cbe1a

    Re : Froid réfrigérateur neuf !

    Pas de radiateur arrière, la plaque arrière est à température ambiente,

    Le frigo est neuf !!! c'est pas vrai !!! je commençe vraiment a en avoir marre !

    Pensez-vous que si je le débranche et le laisse environ 4 heures il peut fonctionner correctement ?


    Cordialement

  8. #7
    PIXEL

    Re : Froid réfrigérateur neuf !

    si le moteur tourne et qu'y'a pas de froid , inutile d'insister....

    il a pris une claque dans le circuit durant le transport

  9. #8
    invite696cbe1a

    Re : Froid réfrigérateur neuf !

    Merci .........


    je vais finir par acheter une armoire pour stocker uniquement de conserves.........

  10. #9
    u96

    Re : Froid réfrigérateur neuf !

    bonsoir,
    pour info SAMSUNG ne fabrique que des refrigerateurs "NO FROST".
    l'avez-vous correctement mis en marche?
    donnez le modele.
    cdt.
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

  11. #10
    invite696cbe1a

    Re : Froid réfrigérateur neuf !

    Bonjour,

    J'ai attendu 1h45 avant le brancher sur secteur ( les livreurs m'ont assuré de l'avoir transporté debout ), thermostats réglés au froid maxi dans les 2 compartimements.
    Ce matin, à 5h20, toujours pas de froid, température inchangée.

    Cordialement

  12. #11
    invite696cbe1a

    Re : Froid réfrigérateur neuf !

    pardon, j'ai oublié le modèle :

    Samsung rt37gksw

    cordialement

  13. #12
    u96

    Re : Froid réfrigérateur neuf !

    Bonjour,
    c'est le thermostat du congelateur qui commande l'appareil, l'autre regule la partie refrigerateur au travers d'un volet d'air.
    s'il ne demarre pas cela peut-etre un fils, un connecteur mal emboite.
    dans ce cas contactez le service consommateur Samsung muni de votre facture d'achat et faites intervenir leur SAV (Agence Agree de votre region)
    cdt.
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

  14. #13
    richard 31
    Modérateur

    Re : Froid réfrigérateur neuf !

    bonjour,
    bon,
    a présent il est certain que cet appareil a un souci de circuit réfrigérant,
    pas d'autre choix que contacter le magasin vendeur pour reprise de l'appareil
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  15. #14
    invite696cbe1a

    Re : Froid réfrigérateur neuf !

    Re,

    Oui, je pense aussi un problème de circuit. Le compresseur fonctionne. Par ailleurs, en regardant de plus près je viens de constater que la pate de fixation du boitier éléctrique derrière le réfrigérateur a été cassée ( le boitier n'est plus attaché ).
    Il y a aussi une sorte de vis de réglage qui se tourne dans le sens des aiguilles d'une montre et qui remonter ( au bruit ) un ressort à l'intérieur du boitier ( timer de dégivrage ?? ) .
    Bref, j'ai encore tiré le bon numéro !!! c'est quand même malheureux de nos jours de dépenser plus de 500 euros pour se retrouver avec un appareil en mauvais état et non fonctionnel !

    Merci à tous

    Cordialement

    finocc8

    P.S : si quelqu'un connait l'utilité d'un cache bleu avec un gros I dessiné dessus à l'intérieur de la partie réfrigérateur, emboité dans la paroi droite et dont le manuel ne fait aucune mention je suis preneur !!

  16. #15
    skylab21

    Re : Froid réfrigérateur neuf !

    bonjour au lieu de le bricolé faite marché la garantie , pas normal de recevoir un réfri déjà en panne
    cordialement jean-claude

  17. #16
    f6bes

    Re : Froid réfrigérateur neuf !

    Citation Envoyé par finocc8 Voir le message
    Re,

    Oui, je pense aussi un problème de circuit. Le compresseur fonctionne. Par ailleurs, en regardant de plus près je viens de constater que la pate de fixation du boitier éléctrique derrière le réfrigérateur a été cassée ( le boitier n'est plus attaché ).
    Il y a aussi une sorte de vis de réglage qui se tourne dans le sens des aiguilles d'une montre et qui remonter ( au bruit ) un ressort à l'intérieur du boitier ( timer de dégivrage ?? ) .
    Bref, j'ai encore tiré le bon numéro !!! c'est quand même malheureux de nos jours de dépenser plus de 500 euros pour se retrouver avec un appareil en mauvais état et non fonctionnel !

    Merci à tous

    Cordialement

    finocc8

    P.S : si quelqu'un connait l'utilité d'un cache bleu avec un gros I dessiné dessus à l'intérieur de la partie réfrigérateur, emboité dans la paroi droite et dont le manuel ne fait aucune mention je suis preneur !!
    Bj rà toi,
    T'emmer...pas demande le REMPLACEMENT pur et simple et non la réparation! (note le numéro de série pour etre SUR qu'ils ne te refiles pas le ..meme)
    A+

  18. #17
    invite696cbe1a

    Re : Froid réfrigérateur neuf !

    Bonjour,

    De toute façons, je ne compte pas le faire réparer , je ne pense pas qu'il puisse l'être facilement ( ou même pas du tout ).
    Pour le numéro de série, je vais le noter, merci, c'est vrai que de nos jours la "filouterie" (pour être poli) est de plus en plus courante !!

    Merci et bonne soirée

    Cordialement

    finocc8

  19. #18
    richard 31
    Modérateur

    Re : Froid réfrigérateur neuf !

    re,
    votre descriptif laisse présager que la queue de charge du compresseur a été cassée ,
    je le redis donc,
    appareil a remplacer défectueux a la livraison,
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  20. #19
    invite696cbe1a

    Re : Froid réfrigérateur neuf !

    Bonjour à tous et toutes,

    Voilà, un "technicien" SAV est passé lundi pour jeter un coup d'oeil au réfrigérateur. Après avoir demonté et testé quelques elements avec son multimètre il me dit que le "klixon" est h.s......Là je ne comprends pas !! il a démonté la plaque dans la partie congèlo et semble avoir testé une sorte de résistance......mais le compresseur tournait sans cesse ! ( enfin, sauf quand il a testé les elements, l'appareil a été debranché bien sûr ). Donc pour le coup je ne sais vraiment pas de quoi il pouvait bien parler .....si quelqu'un a une réponse.....

    Toujours est-il que c'est une Panne au déballage et que le réfrigérateur va être changé demain matin....et c'était pas gagné !!! beaucoup d'erreurs de la part du SAV et du magasin !!! une véritable honte ( mais c'est une autre histoire ).

    Je croise les doigts pour ne pas avoir de problème avec le nouveau réfrigérateur.....

    Bonne soirée à tous et toutes et encore merci pour tous vos messages.

    cordialement

    finocc8

  21. #20
    invite696cbe1a

    Re : Froid réfrigérateur neuf !

    RE,

    Réfri livré ce matin.......les livreurs m'ont dit d'attendre 24hrs car ils l'ont transporté couché !!!!!! je suis dégouté et j'ai un mauvais pressentiment en ce qui concerne la suite. Le pire c'est qu'ils avaient un fourgon et que jusqu'a preuve du contraire, un appareil de 1m63 ( 1m70 avec emballage ) ça rentre quand même bien debout dans un fourgon !!! j'ai un peu l'impression d'être pris pour un imbécile. J'attends demain matin pour le brancher et croise tous les doigts que je possède ( pieds compris ).

    A Richard31 : ayant regardé de plus près l'appareil en panne, effectivement, il apparait des traces de choc au niveau du compresseur et de la queue de charge !!!

    Rassurez-moi : existe-t-il des personnes encore compétentes et de bonne foi dans le domaine de la vente ????? je suis dépité !!!!

    Cordialement

    finocc8

  22. #21
    richard 31
    Modérateur

    Re : Froid réfrigérateur neuf !

    re,
    A Richard31 : ayant regardé de plus près l'appareil en panne, effectivement, il apparait des traces de choc au niveau du compresseur et de la queue de charge !!!
    sur l'appareil neuf????
    si le cas pouvez vous faire une photo de cela svp???
    http://forums.futura-sciences.com/de...procedure.html
    pour le reste suivre leur instruction,
    histoire que cela ne puisse vous être reproché,
    par contre j'aimerai bien comprendre le pourquoi d'une telle attitude de leur part????
    Dernière modification par richard 31 ; 18/05/2012 à 12h21.
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  23. #22
    invite696cbe1a

    Re : Froid réfrigérateur neuf !

    RE,

    Malheureusement je n'ai pas eu le reflexe de prendre des photos des traces de choc sur le 1er appareil livré, et les livreurs de ce matin l'ont repris (encore heureux ! ).
    L'appareil livré ce matin ne présente aucune trace de choc, ouf !

    J'aimerais bien comprendre aussi pourquoi ils semblent se moquer à ce point de leurs clients ( c'est pourtant une enseigne connue de grande distribution ).

    Le pire dans tout ça c'est que je n'ai rien signé ce matin : aucun bon de livraison, aucun bon d'échange, rien !! pourtant j'aurais bien aimé préciser dessus "appareil transporté couché"..........

    cordialement

    finocc8

  24. #23
    invite696cbe1a

    Re : Froid réfrigérateur neuf !

    Hormis cela,

    les livreurs ( dont un qui habillé comme un vendeur... ) m'ont dit qu'étant donné qu'il s'agt d'un froid ventilé, 12 heures d'attente pouvaient suffire mais je ne vois pas trop le rapport. Je vais tout de même attendre 20 heures minimum.
    Selon vous, quels sont les risques ( si risques ) pour le fonctionnement de l'appareil ?

    Merci

    Cordialement

    finocc8

  25. #24
    richard 31
    Modérateur

    Re : Froid réfrigérateur neuf !

    re,
    il n'y a de rapport a rien et en rien
    cela est un tout autre débat ,
    vous pouvez attendre 20 ans ou 30 mn ,
    la punition sera la même le circuit réfrigérant ne circule que dans un sens,
    donc cherchez l'erreur
    reste ceci,
    sur un certain mode,
    le transport couché est possible
    je n'en donne pas les caractéristiques,
    car cela serait mal interprété et donc mal utilisé
    donc par chance et sans le faire exprès,
    ils peuvent très bien avoir réussi leur coup,
    suffit de croiser les doigts pour que ce soit le cas
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

Discussions similaires

  1. Réponses: 9
    Dernier message: 28/03/2012, 13h40
  2. Réponses: 11
    Dernier message: 29/07/2011, 13h35
  3. Réponses: 16
    Dernier message: 02/10/2009, 12h28
  4. Réponses: 7
    Dernier message: 21/01/2009, 12h33
  5. Réponses: 6
    Dernier message: 20/12/2007, 21h55
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...