Lave-vaisselle Miele Turbothermique Ultra G691SC semble bloqué - ronronne même à l'arrêt
Bonjour à tous,
et merci aux passionnés qui nous permettent de chercher ici (et souvent de trouver) les réponses à nos problèmes ménagers.
Pour débuter je voudrais dire que niveau bricolage et dépannage, je ne suis pas un gros nul. J'ai donc déjà lu la documentation du lave-vaisselle en long/large/travers et testé toutes les solutions qu'ils proposent. Je n'ai pas trouvé non plus la réponse à ma question sur ce forum, mais si le sujet a déjà été abordé je m'en excuse.
Bon, passons au vif du sujet : Le coupable : un lave-vaisselle Miele Turbothermique Ultra G691 SC Type HG01 Le problème : un voyant "Entrée d'eau" qui s'allume, j'éteins la bête, vérifie la pompe de vidange et la nettoie (effectivement c'était bien encrassé mais je ne pense pas que le problème ait été là), je nettoie le filtre d'arrivée d'eau, vérifie que le robinet est bien ouvert. Et relance la bête. J'entends l'eau qui coule et me dis "Bingo!". Je relance un programme et m'en vais. Je reviens un bout de temps plus tard pour retrouver le programme bloqué avec "Aspersion" qui clignote. Re-belotte avec le nettoyage de tous les bras qui étaient relativement propres. J'ai ce coup-ci arrêté le programme en cours de route en ouvrant la porte (je ne sais pas si ça a son importance), il y avait à ce moment là de l'eau au fond de la machine. Ensuite je relance un programme et 3 minutes après j'ai à nouveau le voyant "Entrée d'eau"... Ce qui me paraît étrange, c'est que maintenant, quand je mets l'appareil en marche, sans programme, il y a un ronronnement, comme celui qu'on entend au début des programmes. Et quand je lance un programme rien de plus ne se passe, à part le temps qui s'écoule et le voyant "Entrée d'eau".
Je me demande s'il n'est pas bloqué, mais je ne sais pas comment faire de reset... Je l'ai laissé débranché du secteur toute la nuit et l'ai rallumé ce matin avec le même résultat.
Si quelqu'un a une idée, je suis preneur, et merci d'avance à tous ceux qui prendront le temps de me répondre.
Re : Lave-vaisselle Miele Turbothermique Ultra G691SC semble bloqué - ronronne même à l'arrêt
bonjour, en premier voire si la pompe de vidange vidange bien l'eau qui et dans votre lave vaisselle ,voila en premier ,sinon on avisera pour aller plus loin de jc
cordialement jean-claude
23/05/2012 - 08h13
richard 31
Re : Lave-vaisselle Miele Turbothermique Ultra G691SC semble bloqué - ronronne même à l'arrêt
bonjour,
plusieurs points a mettre en cause
-1-
bloqué avec "Aspersion" qui clignote
:
un des bras dans ce cas serait bloqué par un objet qui l'empêche de tourner
-2-
quand je mets l'appareil en marche, sans programme, il y a un ronronnement
:
ceci laisse a présager que votre lv est en sécurité anti fuite,
donc déposer la plaque sous le lv et chercher la cause de cela
après cela on avise
Dernière modification par richard 31 ; 23/05/2012 à 10h22.
cordialement
richard31
la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)
23/05/2012 - 10h05
jackDowser
Merci pour vos deux réponses.
La pompe de vidange fonctionne, car il n'y a plus d'eau dans le lave-vaisselle maintenant.
Pour le bras bloqué, c'est dorénavant impossible car je fais des tests avec le lave-vaisselle vide.
Pour déposer la plaque sous le LV, ça veut dire qu'il faut que je retourne le lave-vaisselle, et que je dévisse le fond? Ensuite je fais quoi?
23/05/2012 - 10h21
richard 31
re,
pas besoin de retourner le lv,
juste le coucher sur le dos (en arrière donc)
attention a mon avis de l'eau va couler au sol
car la pompe est semble-t-il activée suite a la réaction du flotteur anti débordement situé sur la plaque a enlever
cordialement
richard31
Je viens de déposer la plaque, effectivement il y avait pas mal d'eau qui a coulé.
J'imagine que si je le remets en route maintenant ça devrait re-fonctionner, mais y a t-il quelque chose à faire avant?
Voici une photo du dessous de la bête. SAM_4141.jpg
23/05/2012 - 11h10
richard 31
re,
que faire a présent???
a mon avis le mieux est de rehausser le lv sur des tréteaux par exemple
ensuite relever le tuyau d'évacuation
au besoin dans un 1er temps mettre 5l d'eau manuellement dans la cuve,
et voir si cela provoque la fuite et où??
si pas de fuite mettre le lv en service tel qu'installé et attendre le résultat
cordialement
richard31
23/05/2012 - 11h16
jackDowser
Ok merci. Je viens déjà de le refaire tourner en l'état (sans réhausser) et je vais voir ce que ça donne.
En tout cas il a redémarré et a l'air de fonctionner normalement.
Merci pour l'aide.
23/05/2012 - 14h46
skylab21
SAM_4141.jpgbonjour a tous bien regarder si pas de fuite ou il y a une croix sur la pompe de cyclage, car cela me semble bizarre ? si il y avait de l'eau dans le bac de rétention hum!!!( je dit peut être que cette eau vient de la pompe de cyclage !!!) mais bon !!!! on verra bien , de jc
cordialement jean-claude
23/05/2012 - 16h08
jackDowser
Je vais surveiller ça de près, s'il y a encore de l'eau d'ici quelques jours je vérifierai ce point là. Il y a sans doute une fuite quelque part parce que sinon il n'y aurait pas d'eau dans le bac de rétention.
Après tout dépend de l'ampleur de cette fuite...
Comme dit Jean-Claude, on verra bien.
En tout cas merci pour vos interventions rapides et pertinentes qui m'ont bien aidé.
Cordialement
23/05/2012 - 19h32
jmg0604
Bonjour,
Concernant votre problème, il se peut que votre joint de bas de porte soit usée, et laisse couler de l'eau dans le bac de rétention.
23/05/2012 - 20h48
jackDowser
Je vais regarder le joint de bas de porte. Comment faire pour le changer s'il est usé? ça se commande?
23/05/2012 - 21h02
jmg0604
oui cela se change, il faut demonter une partie de la porte pour pouvoir acces au vis de fixation de joint bas de port,
23/05/2012 - 22h40
skylab21
bonsoir, même si le joint de porte fuit il ne peut pas aller dans le bac de rétention , ou allord il faut que le lv déborde, mais de visu cela ce voit, ff
cordialement jean-claude
24/05/2012 - 11h15
jmg0604
bonjour a tous,
j'ai deja reparer un lave vaisselle de marque miele qui avait le même soucis, le joint de bas de porte, etait défectueux, l'eau suivait une partie metalique du lv, et tombé dans le bac de retention, et cela enclenché la securité.