Bonjour,

Je viens quérir de l'aide suite a mon problème de séche linge.

Le séche linge marchait parfaitement au départ, et depuis quelques semaines, il faisait un bruit aigu quand le tambour tournait, je ne me suis pas inquiété de suite car il séchait correctement le linge.

Cependant, le bruit est devenu très fort, et j'ai entrepris de le démonter pour voir ce qu'il avait.

J'ai donc vu que le palier, et la piéce qui le retient, étaient toutes les deux usées, au point que le palier était sectionné en deux !

Donc ni une ni deux, j'ai commandé et remplacé ces deux pièces, et remonté le sèche linge.

Maintenant, le tambour tourne parfaitement, et plus aucun bruit bizarre.

Cependant, à présent, j'ai deux problèmes, liés je suppose.

Le séche linge ne chauffe plus du tout, et le voyant de remplissage d'eau est allumé.

J'ai testé le microswitch qui gére le voyant d'eau, il fonctionne correctement. J'ai même tenté de ponter le switch en position correcte (avec le contact qui est géré par le flotteur non appuyé donc), mais le voyant est toujours allumé. La pompe de vidange fonctionne correctement, d'ailleurs si j'ajoute de l'eau dans le bas du séche linge, la pompe aspire bien et remonte dans le bac de vidage au dessus l'eau.

Donc je ne sais quoi tester à présent. Si le voyant reste allumé, ca indique un problème de ce côté, et ca bloque la chauffe, donc je pense pas que ca change quelque chose si j'essaie de tester la résistance. Malgré tout, la résistance ne chauffe pas visuellement non plus (testé cache ouvert), mais ne semble pas endommagée (coupée ou noircie). Les deux clixons ne sont pas réarmables, mais je ne les ai pas testés, ni la résistance. Surtout a cause du fait que le voyant reste allumé.

J'ai déja fait le tour des réponses sur le forum a propos de ce modèle de séche, mais rien de concluant vis a vis de mon problème.

Si vous avez des idées, merci par avance !

Ps: pour info, j'ai eu y'a longtemps un bac de maintenance electro, mais j'ai perdu 90 % de mes connaissances, car je me suis reconverti ... donc j'ai vraiment besoin d'aide !!!