[Blanc] condensateur démarrage ou permanent
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

condensateur démarrage ou permanent



  1. #1
    oneleg

    condensateur démarrage ou permanent


    ------

    Bonjour, je souhaite changer un condensateur de 8 micro Farad 450V sur mon seche-linge.
    C'est le condensateur de démarrage.

    Quand je regarde les sites de vente sur le net, je vois souvent "condensateur permanent"?.
    est-ce la même chose qu'un condensateur de démarrage?

    D'autre part souvent certains affichent des valeurs en MF.. c'est milli farad ou micro farad (je penche pour micro mais on sait jamais).

    Est ce que quelqu'un aurait une idée de prix car j'ai vu des prix jusqu'à 30€ !!!! (me parait pas cher pour un condo).

    merci de votre aide

    -----

  2. #2
    havane

    Re : condensateur démarrage ou permanent

    Bonsoir ! Si la tension inscrite sur le condensateur est plus de 300V , alors on a faire a un condensateur permanent! Mais si la capacite dépasse 150uf, on a à faire a un condensateur de démarrage!

  3. #3
    michelduc

    Re : condensateur démarrage ou permanent

    bonjour,
    pour un 8µf/450V à cosses et écrou de fixation central , le prix est couramment de moins de 10€. il s'agit là d'un condensateur permanent qui suivant l'alimentation a gauche ou a droite fait tourner le moteur dans un sens ou l'autre. si hs, il ne sait plus dans quel sens tourner
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  4. #4
    oneleg

    Re : condensateur démarrage ou permanent

    merci à vous.

    c'est un condensateur de 8µF /450V. donc c'est bien un permanent.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Labobine

    Re : condensateur démarrage ou permanent

    Bonjour,
    Je suis heureux qu'il y ait enfin quelqu'un qui ait constaté que la plupart des vendeurs du net appellent des condensateurs permanents des condensateurs de démarrage. Il est vrai que s'il n'y a pas de condensateur le moteur ne démarre pas d'où la confusion d'appeler tous les condensateurs démarrage.
    Un conseil pour les lecteurs : ne jamais remplacer un condensateur permanent par un condensateur de démarrage car c'est l'explosion du condensateur assurée au bout de 2 ou 3 minutes. Donc il est très important de savoir quel le type de condensateur.
    Dans le cas de notre ami il n'existe pas de condensateur de démarrage de 8µf car il est extrêment rare que l'on en trouve en dessous de 30µf
    Amicalement, Gérard

Discussions similaires

  1. c'est un condo de démarrage ou permanent ?
    Par bidasse dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 09/07/2011, 15h12
  2. Condensateur démarrage / permanent
    Par gcortex dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 08/01/2011, 10h05
  3. identification d'un condensateur de démarrage d'un autre permanent
    Par invitebbbf9dc2 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/11/2010, 14h05
  4. [Blanc] Condensateur de démarrage
    Par invite77e07300 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 18/02/2010, 17h39
  5. [Info] Condensateur de démarrage
    Par Mecano dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/09/2007, 18h58
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...