[Info] Ecran IISonic : s'allume brièvement puis s'éteint
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Ecran IISonic : s'allume brièvement puis s'éteint



  1. #1
    invite9b9a0fc1

    Wink Ecran IISonic : s'allume brièvement puis s'éteint


    ------

    Bonsoir, je viens vous voir car j'ai un problème avec mon écran IISonic 17pouces: Il s'allume brièvement puis l'affichage disparait. L'écran a été testé sur un autre ordinateur, le problème vient bien de l'écran.et aucun condensateur gonflé

    dsc00027zm.jpg

    dsc00028r.jpg

    -----

  2. #2
    serrepate

    Re : Ecran IISonic : s'allume brièvement puis s'éteint

    bonsoir,

    en attendant la validation des pj .................... et pour info, inutile sans doute, j'ai ouverts il y a qq temps un post http://forums.futura-sciences.com/de...disparait.html, au final, je puis dire aujourd'hui, que le problème est dû à une contrainte sur deux fils qui alimentent le néon de droit (lorsqu'on est face à l'écran), actuellement mon écran fonctionne ouvert sans pb depuis plusieurs mois, le fait de le "fermer" en qq jours il ne s'allumait que qq instant (j'ai pas le courage de chercher + avant (si j'appuyes sur les fils (+ou-) il s'éteind

  3. #3
    invite9b9a0fc1

    Re : Ecran IISonic : s'allume brièvement puis s'éteint

    Je c bien que c un truc de rien du tout mais je ne trouve pas le problème je vois aucun condensateur gonfler j’ai déjà changé le (T2A/250V) c un réparateur qui ma dit ca mais toujours pareil

  4. #4
    michelduc

    Re : Ecran IISonic : s'allume brièvement puis s'éteint

    bonjour,
    si au départ il tente un allumage c'est que souvent le controle de fonctionnement des tubes retro agit ensuite et coupe l'éclairage. il suffit qu'un des tubes soit hors limite soit en tension soit en courant pour que le systeme bloque le tout. le mieux est donc de voir si les 2 transfo alimentant les tubes sont bien soudés sinon il faut controler les tubes séparément mais cela ne peut se faire qu'avec un montage appoprié. en débrancher un ne sert a rien car le controle va voir qu'un circuit est ouvert et donc va bloquer d'office
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite9b9a0fc1

    Re : Ecran IISonic : s'allume brièvement puis s'éteint

    bonjour Michel
    Je ne suis pas un expert mais je connais bien électricité merci pour l'info comme ca j'ai une idée par ou commencé

  7. #6
    serrepate

    Re : Ecran IISonic : s'allume brièvement puis s'éteint

    Nom : écran trippes à l'air.jpg
Affichages : 91
Taille : 90,3 Kobonjour,

    je voulais ajouter la photo au commentaire ...............
    Citation Envoyé par serrepate Voir le message
    ................au final, je puis dire aujourd'hui, que le problème est dû à une contrainte sur deux fils qui alimentent le néon de droit (lorsqu'on est face à l'écran), actuellement mon écran fonctionne ouvert sans pb depuis plusieurs mois, le fait de le "fermer" en qq jours il ne s'allumait que qq instant (j'ai pas le courage de chercher + avant (si j'appuyes sur les fils (+ou-) il s'éteind
    cordialement
    Dernière modification par serrepate ; 19/06/2012 à 16h29.

  8. #7
    invite9b9a0fc1

    Re : Ecran IISonic : s'allume brièvement puis s'éteint

    Enfin moi il marche normale écran ça fonctionne c vrai que c les néons et merci à (Michelduc).

    Serrepate essaye de trouver un autre écran avec les néon mais, laisse ta plaque tu fais une modification comme moi je l'ai fait ce matin et tout marche superbe

  9. #8
    serrepate

    Re : Ecran IISonic : s'allume brièvement puis s'éteint

    re,

    tu as un écran qui remarche si je te comprend bien, cette discussion est arrivée au bout.
    merci du conseil.
    ............... essaye de trouver un autre écran .............................. ...
    le mien baille (comme Nathalie!), il doit y avoir ou un ouvert sur un fil ou un court jus entre les deux lorsque la contrainte joue, là elle a cessée de jouer et moi aussi pour l'instant.
    si je trouve le même (ou presque) en déchetterie, je verrais, rien pour l'instant si ce n'est un lifeteck que j'ai réparé.

    cordialement

  10. #9
    invite9b9a0fc1

    Re : Ecran IISonic : s'allume brièvement puis s'éteint

    oui il remarche normale c juste les néon j'ai fé juste une modification pour tester voir si le problème viens de la ben c vrai
    pas obligé le même et bon chance

  11. #10
    skylab21

    Re : Ecran IISonic : s'allume brièvement puis s'éteint

    Monsieur thecrow éviter d'écrire en sms svp c'est interdit sur ce forum, merci-
    cordialement jean-claude

  12. #11
    invite9b9a0fc1

    Re : Ecran IISonic : s'allume brièvement puis s'éteint

    Bonjour skylab21 Je suis avec vous en a pris l'habitude avec les amis MERCI pour vos conseils


    cordialement

Discussions similaires

  1. Ecran LCD Packard Bell - S'allume 2 sec. puis s'éteint !
    Par stbx dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 16
    Dernier message: 03/08/2012, 17h44
  2. [Divers] Ecran IISonic IMJ7 : s'allume brièvement puis s'éteint ! [résolu]
    Par Clecle01 dans le forum Dépannage
    Réponses: 19
    Dernier message: 26/12/2010, 18h51
  3. [Brun] Ecran s'allume une seconde puis s'éteint
    Par aerandir14 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 14/05/2010, 15h31
  4. [Divers] Ecran Iisonic (IIMJ9) qui s'allume 2s et s'éteint
    Par invite324950d5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/05/2009, 22h36
  5. Réponses: 41
    Dernier message: 21/08/2008, 18h49
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...