Problème essorage lave linge Arthur martin AW1059F
Bonjour a tous,
Je viens vers vous pour un problème d'essorrage sur mon lave linge AW1059F
Le programme se réroule bien, au rincage le tambour se remplit , tourne quelques fois, se vide, il part en "mini essorage" pendant 5 secondes, puis arrive a l'essorrage il se re-remplit, tourne lentement, se re-vide, tourne plusieurs fois lentement dans un sens et dans l'autre puis FIN du programme.
J'ai d'abord verifier mon filtre qui était bouché, donc je l'ai nettoyer, puis demonter le pressostat qui etait plutot propre, j'ai souffler dans le tuyau qui va entre le pressostat et la chambre de compression et l'air passe bien.
Par ou puis-je continuer ma recherche? Merci d'avance..!
Re : Problème essorage lave linge Arthur martin AW1059F
bonjour,
j'ai souffler dans le tuyau qui va entre le pressostat et la chambre de compression et l'air passe bien.
faites chauffer de l'eau dans une casserole presque a ébullition ensuite mettre cette eau chaude dans la machine
et faire votre manip en quote en va et vient
vidanger et retenter un essorage (le but étant de bien rincer la chambre de compression)
cordialement
richard31
la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)
28/06/2012 - 13h18
BuBu.
D'abord merci de votre réponse !
J'avais vu cette manip' que vous aviez expliqué sur un autre post, je l'ai fait mais a l'eau chaude directement issue du robinet, je vais retenter ce soir avec de l'eau bouillante.
J'arrivai a faire remonter l'eau jusqu’à ma bouche.
J'ai bien un contact entre les 11 et 12 mais pressostat débrancher. en soufflant dedans j'entends bien les 3 clics correspondant aux differents niveau, et quand le bouche le trou après avoir souffler dedans le niveau reste le meme, pas de clics, a part quand je debouche le trou et que la pression descend .
28/06/2012 - 13h25
richard 31
re,
pour l'essorage
il est impératif que le pressostat soit en niveau bas 11/12
donc une fois la manip de rinçage effectué,
reconnecter le tuyau
puis
s'assurer a l’ohmmètre que le contact est passant entre 11/12 ,
ensuite rebrancher la machine au secteur,
et lancer l'essorage (attention toutefois que le prog ne soit pas trop avancé sur le programme essorage )
cordialement
richard31
28/06/2012 - 13h49
BuBu.
Donc je fais le rincage avec le tuyau souple débranché? ensuite je reconnecte le tuyau avant l'essorrage? et je mesure ?
Pour la mesure le doit laisser les cosses du pressostat branchées? car l'acces au fiche est difficile si je laisse la cosse branchée
re,
pour mesurer entre 11/12 vous déconnectez les fils
par contre tuyau remis en place
tout cela bien sur hors tension secteur
ensuite seulement mesures faites et fils remis en place
vous faites un essorage
cordialement
richard31
28/06/2012 - 14h37
BuBu.
Merci e
Je test ça ce soir.
Est ce que si tout est bon de ce coté je dois me lancer dans un démontage de la pompe de vidange? même si elle vidange correctement...
J'ai aussi pensé a la sécurité "balourd" qui seraient enclanchée, vous savez me dire ou elle se situe sur ce modèle?
28/06/2012 - 14h44
richard 31
re,
l'anti balourd est invisible car électronique ce n'est qu'une partie disons logicielle du module de gestion (mesure des variations d'intensité du moteur)
de toute façon le souci n'est pas a ce niveau pour l'instant
si tout est ok ce sont l'état des charbons qui sera ensuite a contrôler
cordialement
richard31
28/06/2012 - 18h31
u96
Bonsoir,
2 points importants:
- controlez que le tachymetre est bien en place au cul du moteur (clip de maintien qui se barre!), deja eu comme panne et m'a fait chercher dans le vide!
- attention! programmateur hybride (mis electro-mecanique, mi electronique), tres dure a diagnostiquer!
amities Richard.
bonne soiree.
Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.
28/06/2012 - 18h52
BuBu.
Bonsoir,
Je viens de renettoyer la chambre de compression avec de l'eau bouillante, que j'ai fait bouger via le tuyau souple, puis j'ai laisser reposer , puis re va et viens.
J'ai ensuite relancer un cycle depuis la fin du rincage, donc j'ai eu le mini essorage puis remplissage de la cuve quelques tours de machine, puis vidage j'ai coupé l'alim et verifier mes contacts 11/12 OK, remise en route et la Alléluiia l'essorage est parti !
Affaire a suivre si le problème revient je regarderai le tachymetre et les charbons.
Merci de votre efficacité..!
28/06/2012 - 18h58
BuBu.