bonjour a tous
voila mon probleme parti en voyage avec ma femme on enmene bien sure le camescope, mais la le chargeur n etait pas dans les bagages no panique!!!!!!
j ai achete un chargeur universel de voyage mais sur la notice il ne dise pas qu il faut faire attention au polarite +/- -/+ qui son interchangable en tournant simplement l embout.et la catastrophe!!!!!!!!!!!!!!!!!!! !il ya eu inversion de polarite et le camescope foutu.j ai demonte celui ci et teste quelque composant la premiere chose bizzard c est que sur le dessin de la diode aucun composant est soudé juste deux point de soudure.j aimerai pouvoir me depanner seul vu que les trois SAV que j ai fait n en veulent pas trop petit model pour eux
merci
si c'est pas une protection qui a vole ds l'alim ton camescope c'est poubelle, peu d'ic (surtout des trucs hightec) supportent une inversion de polarite..
21/01/2004 - 18h02
worf
salut
tu crois ca?il y a bien une protection quelque par?une ou plusieurs diode et c est reparti.poubelle c est un peu fort on parle pas de game boy la?
lol :P
21/01/2004 - 18h15
Antoine
Salut !
Bin si la ou il devait y avoir des diodes, tu nous dit qu'il n'y en as pas, c'est que justement y a pas de protection....
Justement en cas d'inversion de polarité, la diode protège, et n'a pas besoin d'etre changée....
Il y a hélas de fortes chances de lui dire au revoir.......
sorry
23/01/2004 - 08h33
worf
je ne pense pas comme toi la diode protege oui mais si il y a surtension ou autre elle crame forcement.
[code:1:9ce2ff919a]j ai achete un chargeur universel de voyage [/code:1:9ce2ff919a]
Cad les blocs transfo avec plusieur tension de sortie ?
Comme tout le monde t'a dit , c'est mal barré
Essaye de suivre le chemin que fait la tension d'entrée et vérifie tous les composants...
C'est arrivé à un pote et c'est un condo qui a pété et qui par chance a court circuité tout le reste donc changement de condo et ça repart.
23/01/2004 - 08h52
worf
salut
a ben voila un espoire je vais me lancer dessus je te tiendrai au courant merci
23/01/2004 - 11h03
Antoine
Une 1N4007 peut se prendre jusqu'a 1000V 1A en inverse, alors crois moi, si je te dit qu'elle cramera pas, c'est qu'elle le fera pas.... elle est la pour !
A moins que tu te soit directement branché chez EDF......