Je viens vers vous car je ne sais bien quoi faire et j'espère que vous pourrez nous aider.
Lundi dernier au petit déjeuner mon beurre qui sort du frigo(Gorenge RK60352DW de 2ans et 3mois) est mou.. du coup je retourne vers notre frigo et la pastille qui indique si la température est bonne, est noire. On ne voit absolument pas le OK.
Durant la journée je vérifie a plusieurs reprises et la pastille est tjr noire. Le frigo tourne et fait des arrêts. Le congélateur marche très bien quant a lui.
Nous avons appelé un dépanneur qui est venu mercredi matin. 10 min après son arrivé il repart on disant que c'st réglé et que la température redescends. vu mon aire sceptique il me montre sa sonde pour me "confirmer" que la température de mon frigo qui avait atteint les 12° était maintenant a 7°C. Il me conseil de l’arrêter et de dégivrer puisque une couche épaisse c'est formé depuis lundi. Et si ça recommence il me dit d'appeler, d'après lui il faudra alors faire une recharge de gaz....
Je m’exécute et mercredi soir une fois tout propre je rallume. Le jeudi matin la pastille est Ok, je vérifie avec un thermomètre bébé la température et tout a l'air oK.
A 10h la pastille est noire a nouveau. Et cela durant toute la journée. La nuit elle redevient verte et Ok. Je précise le frigo est presque vide.. Le congélateur est vide.
Depuis jeudi j'observe le même schéma, la journée la pastille devient noire, la température ne descend pas a l’intérieur, elle monte jusqu’à 11-12°C. La nuit le frigo a des températures normales et la pastille marque OK.
Nous habitons le sud de la France, il fait très chaud en journée, dans l'appart on atteint en journée les 30-34°C, la nuit la température descends bien et il fait plus frais.
D'après vous, quel est le problème de notre frigo? Est ce que c'est réparable? a quel prix? Merci pour votre aide.
bonjour,
en fait vos explications me font penser a un isolement pas très correct vu que vous trouvez pas mal de givre. dans un frigo le givre est produit par la condensation de l'air libre et donc il serait bon de voir si le joint est correct tout autour de la porte . le frigo est bon en nuit et trop haut en journée. de plus voir aussi si le ventilateur dans le frigo tourne sans peine et bien sur éviter le plus possible l'ouverture de la porte
malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions
02/07/2012 - 10h46
Matisa
Re : Frigo Gorenje RK60352DW
Merci de votre réponse.
Visuellement le joint semble bon, après j'ai fait le test de la feuille coincé a la fermeture et je lar etire avec facilité mais aussi au niveau du congélateur qui lui fonctionne bien. du coup je ne sais pas si ce test est très concluant. Pour finir l'ouverture de la porte n'est pas "facile" ..on sens encore cette petite résistance a l'ouverture.
Pour le ventilo je vérifierai merci.
D'autres idées?explications?un dépanneur mettra fin a notre problème? Car la je ne peux me servir du frigo dans ces conditions...
Merci
02/07/2012 - 11h54
ptigui29
bonjour
pour remédier au problème ,il faudra attendre la baisse des températures,votre appareil est à son maximum voire plus avec des températures de 30/34°.
La plage de fonctionnement optimum est de 16/32°c.
02/07/2012 - 12h02
Matisa
Bonjour
Merci de votre réponse
je croyais qu'un SN-ST allais jusqu’à 38°C?Donc si c'est le cas il devrait fonctionner correctement a 30-34° non??
Attendre la baisse des températures....eu ici pas avant septembre...
Dernière modification par Matisa ; 02/07/2012 à 12h05.
ce n'est que théorique car chaque installation est différente,un conseil :laisser un espace de 10 cm entre l'arrière de l'appareil et le mur.
02/07/2012 - 12h13
Matisa
il est déja bien séparé des murs et des meubles... malgré tout on atteint tjr pas la température souhaité pour la conservation correcte des aliments...
Un qui aille jusqu’à 43°C serai la solution??? racheter donc un nouvel appareil?
Petite question aussi: est ce que le type ou la quantité de gaz a une incidence sur notre "panne"?? Car c'est la solution proposé par le dépanneur ...
Merci encore
Dernière modification par Matisa ; 02/07/2012 à 12h15.
02/07/2012 - 12h22
ptigui29
la classe T va jusque 43°c,difficile à trouver en france.
02/07/2012 - 12h29
ptigui29
un astuce est de mettre un ventilateur à l'arrière de l'appareil pour mieux ventiler le condenseur,les vitrines de boissons fraiches en sont équipées.
02/07/2012 - 12h34
Matisa
super ça n’arrange pas nos affaires ça...
02/07/2012 - 12h41
Matisa
ah oui et pourquoi cette année il fait ça quand les deux précedentes il marachait bien en été??? car il est placé au même endroit depuis son achat.... J'ai du mal a comprendre ...
02/07/2012 - 12h43
richard 31
bonjour,
matisa
ne faites rien effectuer comme opération surtout pas une recharge car d'une part cela n'apportera rien de plus bien au contraire car le seul risque étant de se planter dans la valeur de charge qui n'accepte ni un excès ni un manque de gaz
ceci d'autant qu'il est tout a fait caractéristique que votre appareil est victime d'un phénomène extérieur a son fonctionnement qui est une température ambiante du local trop élevée
au mieux utiliser un ventilateur qui souffle sur le condenseur afin de favoriser l'échange thermique ,
maintenir le frigo fermé au maximum en attendant que les températures estivales soient plus clémentes ,
et ne surtout pas augmenter la valeur de réglage du thermostat afin d'éviter la prise en givre excessive de l'évaporateur qui ferait isolant et donc un départ en vrille de la remontée de température dans l'enceinte
tâchez en sus de bien ventiler votre cuisine afin d'avoir les températures les plus clémentes possible
cordialement
richard31
la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)
02/07/2012 - 13h40
Matisa
Bonjour Richard31
Merci de votre réponse.
A la base nous pensons aussi que c'est quelque chose d'externe au frigo mais nous n'arrivons pas a nous expliquer pourquoi de façon soudaine ça fait ça ...j'ai pas l'impression qu'il fasse plus chaud que d'autres étés... et comme dit plus haut le frigo est a son même emplacement. En plus pour continuer avec cette hypothèse... aujourd'hui que la température est de 26°C dans la cuisine et il marche(il est vide j'ai peur de le remplir et devoir une fois de plus jeter après les aliments)
Nous avons essayé de mettre un ventilateur dans la pièce et aussi de le mettre derrière pour essayer de "brasser" l'air chaud .... ça n'a pas fait évoluer la chose malheureusement....du coup momentanément nous ne pouvons l'utiliser car pendant facile 12h la température a l’intérieur n'est pas bonne... Je ne sais plus quoi faire...
02/07/2012 - 13h42
Matisa
petite question croyez vous qu'un isolant sur les fenêtres puisse diminuer assez la température de la pièce?
02/07/2012 - 13h48
richard 31
re,
laissez tomber ,
il n'y a rien a faire sur l'appareil et ne vous posez pas de questions ,
le frigo a saturé par chaleur ambiante excessive,
rien de plus
isoler les fenêtres je comprends pas trop ???
cordialement
richard31
la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)