[Blanc] URGENT PLAQUE ELECTRIQUE QUI NE FONCTIONNE PLUS, Responsabilité locataire.
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

URGENT PLAQUE ELECTRIQUE QUI NE FONCTIONNE PLUS, Responsabilité locataire.



  1. #1
    manon70

    URGENT PLAQUE ELECTRIQUE QUI NE FONCTIONNE PLUS, Responsabilité locataire.


    ------

    bonjour,

    voila je loue un appartement depuis deux ans dans une résidence. L'installation électrique date de 1990 et je dispose de plaques electriques.
    Il y a un an de cela, l"une des plaques electriques est devenues tres tres rouge lors d'une cuisson un peu longue ( une demi heure ...) et elle a littéralement explosée!!
    Un grand Boom, tout a disjoncté et il a meme des mini morceaux de cette plaque qui sont parti en l'air !!
    Bref, les proprietaires ont changé la plaque à leurs frais, car elle était très vieille!

    PROBLEME: avec les nouvelles plaques MEME probleme!!! lors d'une cuisson une peu longue, l'une des plaques est devenues toute rouge, le grand BOOM et ne fonctionne plus du tout.

    J'ai donc retiré le frigo situé dessous pour y jeter un coup d'oeil, le dessus du frigo est littéralement brulé, et sous le système de plaques on remarque une démarcation ronde au niveau de la plaque qui a cramé, comme si elle avait brulé le support ou du moins sur chauffer.

    Pour moi, il est clair qu'il y a un probleme d'installation électrique, et de surtension. Le problème c'est que les proprietaires veulent mes les faire facturer car ils les ont déjà changer et disent que c'est moi qui en ait une mauvaise utilisation!!!!!

    J'ai toujours pris très soin de ces plaques, ce n'est pas mon premier appartement et je n'ai jamais eu ce problème!
    J'ai mon état des lieux demain... QUE FAIRE? QUE DIRE?

    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : URGENT PLAQUE ELECTRIQUE QUI NE FONCTIONNE PLUS, Responsabilité locataire.

    bonjour,
    il n'y a qu'une façon de voir si c'est un problème d'installation, c'est de mesurer les tensions du cable arrivant au bloc de plaque.je présume qu'il s'agit de plaque non thermostatique. sans vous vexer, vous auriez dû réagir bien avant ce drame car une plaque qui rougit n'est pas logique et le fait de le signaler dès son premier changement aurait pu éviter des problèmes.
    vous pouvez aussi faire une photo du raccordement ca peut aider
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    Cram 64

    Re : URGENT PLAQUE ELECTRIQUE QUI NE FONCTIONNE PLUS, Responsabilité locataire.

    Bonjour à toutes et à tous,

    D'accord avec michelduc que je salue, vérifier la tension à l'aide d'un multimètre.

    La durée de vie de ces plaques n'est pas très longue si l'on le utilise normalement, par contre même en position maxi, elles ne doivent pas devenir rouge. J'en ai remplacé 2 sur une kitchenette chez ma fille sans connaître leur âge, elles ont simplement cessé de fonctionner. Par contre j'avais posé une plaque isolante sur le réfrigérateur il est vrai qu(il y avait une surchauffe mais aussi une utilisation intensive.

    Cordialement,

    Marc
    Dernière modification par Cram 64 ; 16/07/2012 à 11h42.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. Réponses: 0
    Dernier message: 04/07/2010, 12h04
  2. Réponses: 6
    Dernier message: 22/12/2009, 17h03
  3. [Divers] Prise électrique qui ne fonctionne pas [Résolu]
    Par invite7403319a dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 31/08/2009, 19h06
  4. Moteur électrique qui ne fonctionne que doucement
    Par hom3r dans le forum Technologies
    Réponses: 9
    Dernier message: 09/06/2009, 18h07
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...