[Blanc] Givre sur paroi fond réfrigérateur AR 8690 D
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Givre sur paroi fond réfrigérateur AR 8690 D



  1. #1
    invite1031e45d

    Givre sur paroi fond réfrigérateur AR 8690 D


    ------

    Bonjour,

    J'ai un réfrigérateur Arthur Martin AR 8690 D acheté en 2000 avec congélateur en haut qui avait parfaitement fonctionné jusqu'à présent.
    Un écoulement d'eau sous le bac à légumes m'a conduit à vérifier que le trou d'évacuation d'eau n'était pas bouché mais pas de problème de ce côté, l'eau goutte bien dans le bac d'évaporation extérieur.
    Comme il y avait aussi une bonne couche de givre dans le congélateur, je l'ai dégivré, nettoyé puis remis en route. Depuis, le givre se forme en quelques heures dans le réfrigérateur, sur le quart supérieur de la paroi du fond et sur toute la largeur en commençant par le coin droit. En fait, cela semble être du givre recouvert d'une sorte de neige poudreuse qu'on enlève facilement à la main. Même lorsque le thermostat est sur "1" le givre se forme (quoique moins épais), le réfrigérateur est à +10°C et le congélateur reste à - 38°C. Il y a très peu de variation de température entre Th 3 et Th 1.

    De plus, le condensateur fonctionne sans arrêt, sauf lorsque je mets l'appareil sur "0", ce qui me fait craindre une importante consommation électrique, une surchauffe et une courte durée de vie du moteur. Par sécurité, j'éteins l'appareil plusieurs fois par jour.

    Pour l'instant j'ai effectué quelques vérifications :
    - l'arrière de l'appareil est dépoussiéré
    - les joints sont en bon état
    - les parois ne sont pas chaudes
    - l'appareil, qui est "tropicalisé", n'est pas placé près d'une source de chaleur et la température ambiante ne dépasse pas 23°C.

    Y a-t-il des tests que je pourrais effectuer sans être bricoleuse pour avoir une idée de la cause de la panne ?

    Je vous remercie par avance pour vos réponses.

    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : Givre sur paroi fond réfrigérateur AR 8690 D

    bonjour,
    désolé,
    mais si votre descriptif est bien conforme a la réalité,
    la solution est hélas la déchetterie
    car rien ne peut résoudre votre souci
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    invite1031e45d

    Re : Givre sur paroi fond réfrigérateur AR 8690 D

    Oh, fichtre, rien moins !
    Pour ma culture et ma curiosité personnelles (et celles d'autres lecteurs sans doute) pourriez-vous m'indiquer le ou les éléments que j'ai décrits qui vous amènent à cette conclusion et l'origine de la panne ?
    Merci beaucoup pour votre réponse.

  4. #4
    richard 31
    Modérateur

    Re : Givre sur paroi fond réfrigérateur AR 8690 D

    re,
    tout simplement parce que c'est le circuit qui est en cause avec la possibilité que le compresseur ne monte pas suffisamment en pression vu le coût de la remise en état autant le déposer a la déchetterie et le remplacer a neuf
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Blanc] Réfrigérateur Candy gel paroi du fond et température extérieure
    Par invitea77f7d08 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/07/2012, 14h51
  2. [Blanc] Idée de réparation paroi du fond sur réfrigérateur bauknecht KRVA 3009
    Par invite0d84a108 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/05/2012, 20h20
  3. Réponses: 3
    Dernier message: 26/12/2010, 20h49
  4. [Blanc] Mon réfrigérateur givre et glace sur la paroi du fond
    Par invite0a2f3322 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 01/09/2008, 09h27
  5. [Blanc] Givre sur paroi réfrigerateur [résolu]
    Par invite802850df dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 04/04/2008, 23h44
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...