[Divers] Panne compresseur d'air.
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Panne compresseur d'air.



  1. #1
    Salto02

    Panne compresseur d'air.


    ------

    Bonjour,

    Mon petit compresseur d'air Prodif n'atteint plus que 7 bars ,avec bien du mal ,au lieu de 8.J'ai d'abord constaté une petite perte d'air
    au niveau du filtre d'admission.J'ai démonté la culasse et la plaque à clapets pensant que cela pouvait provenir des joints.En fait les joints
    ne présentaient pas de rupture.j'ai confectionné de nouveaux joints dans du papier pour joint, et lors du montage je les ai enduits de colle
    d'étanchéité Prodif ( mais je crois bien que c'est de la colle pour raccords filetés.
    Le résultat est catastrophique:la cuve est très longue à monter en pression (à présent ce n'est plus que 6 bars );en effet,à mesure que la pression augmente une fuite d'air
    au niveau d'un côté de la culasse devient de plus en plus importante. De plus,je constate une petite fuite d'huile toujours au niveau de la culasse.
    Mon appareil a 25 ans,mais je ne l'utilise que pour regonfler mes pneus de voiture et,accessoirement,pour mettre en pression un pulvérisateur de jardin.
    Qu'en pensez-vous?
    Merci d'avance pour vos conseils.

    Albert.

    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : Panne compresseur d'air.

    bonjour,
    perso je pense qu'il a fait son temps,
    de plus votre remontage de culasse ne semble pas avoir été faite dans les règles de l'art
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    Cram 64

    Re : Panne compresseur d'air.

    Bonjour à toutes et à tous,

    Salut amical Richard, Je doute qu'un joint papier suffise ! j'ai trouvé un kit joint de culasse ici et les joints me semblent difficile à réaliser.

    Je suis toujours surpris de voir utilisé un compresseur à 7/8b, surtout pour gonfler aux environs de 3b.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  4. #4
    Salto02

    Re : Panne compresseur d'air.

    Bonjour à tous,

    Je vous remercie d'avoir rapidement répondu à mon message.
    Avant au rebut je vais quand même faire une dernière tentative.A ce sujet ,si vous pouviez me dire comment remonter correctement
    la culasse et la plaque à clapets,cela m'éviterait de commettre la même bêtise.
    Pour ce qui est des joints,ceux-ci sont soit en carton mince (espèce de carton bitumineux) de 0,5 mm pris sur la partie non comprimée
    entre culasse et plaque à clapets,et papier huilé de 0,2 mm entre plaque à clapets et cylindre.
    Concernant la pression,c'est vrai,3 bars seraient suffisants s'il ne s'agissait que de gonfler les pneumatiques;mais comme je l'utilise pour
    pour mettre en pression un pulvérisateur il me faut davantage.
    Il est probable que je devrai me résoudre à changer d'appareil;dans ce cas, on voit maintenant des compresseurs sans huile quel avantage
    présent-ils à part celui de ne plus avoir à surveiller le niveau du lubrifiant?

    Cordialement,

    Albert.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Cram 64

    Re : Panne compresseur d'air.

    Avant au rebut je vais quand même faire une dernière tentative.A ce sujet ,si vous pouviez me dire comment remonter correctement
    la culasse et la plaque à clapets,cela m'éviterait de commettre la même bêtise.
    Pour ce qui est des joints,ceux-ci sont soit en carton mince (espèce de carton bitumineux) de 0,5 mm pris sur la partie non comprimée
    entre culasse et plaque à clapets,et papier huilé de 0,2 mm entre plaque à clapets et cylindre.
    j'ai refait le mien (Duffour et Igon) j'avais passé la culasse au marbre, glacé celle-ci au papier abrasif 800 huilé, comme je remplaçais le piston j'avais aussi glacé la surface supérieure du cylindre remonté le kit joints de culasse à l'huile serré en diagonale à la clé dynamométrique simplement.

    Cordialement,

    Marc.
    Dernière modification par richard 31 ; 06/08/2012 à 15h49.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. compresseur d'air
    Par invitedb719def dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/09/2010, 15h05
  2. compresseur d'air
    Par invite7182e915 dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/04/2010, 10h42
  3. [Divers] Panne sur moteur élec de compresseur d'air
    Par invite29df59d8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 16
    Dernier message: 21/03/2010, 16h05
  4. [Divers] Compresseur réfrigérateur : raccordement pour en faire un compresseur d'air ?
    Par invitefc4cb766 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/10/2009, 10h25
  5. compresseur d'air
    Par pidofra dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/04/2009, 16h02
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...