[Divers] Panne Interphone Logisty L5200
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Panne Interphone Logisty L5200



  1. #1
    invite951040d2

    Panne Interphone Logisty L5200


    ------

    Bonjour à Tous,

    Je possède un interphone Logisty qui commande également un portail.
    Il ne fonctionne plus depuis plusieurs jours et j'ai vu dans un autre forum que l'on pouvait réparer en changeant 3 condensateurs situés dans le coffret technique.
    J'ai changé, ces 3 condensateurs de la plaque du coffret technique (voir ci joint la photo) mais cela ne fonctionne toujours pas ??? Pour info, j'ai changé le condo 1000µF 6.3V par un 1000µF 10V: est ce que cela peut avoir une incidence ??
    Comment tester la carte ? Peut être ai je endommagé d'autres composants lors de la soudure des condo (j'ai perdu la main !) ?

    Lorsque je refais la reconnaissance, il ne se passe rien, je n'ai pas la série de bip après l'appui sur la platine de rue...

    J'aimerai pouvoir joindre une photo de la carte car un des composants à gauche des 3 condo changés me semble ''fatigué'': est ce un condo à changer également ?

    Je ne sais plus quoi faire...sinon acheter une nouvelle carte !!! est d'ailleurs possible de n'acheter que la carte ?

    Merci 1000 fois vous votre aide à tous,

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    petitprof

    Re : Panne Interphone Logisty L5200

    SebTheBear bonjour,

    Tu pourrais peut être signaler ce qui ne va plus, le portail, l'interphone, les deux,...
    Les alimentations, sont elles bonnes?

    La pièce qui semble fatiguée comme tu dis semble être une self il faudrait la voir de côté pr en être sûr.
    Par contre au dessus des condensateurs que tuas remplacé on dirait qu'il y a un composant éclaté ou qui a eu chaud...
    A+

  3. #3
    skylab21

    Re : Panne Interphone Logisty L5200

    bonjour oui cela et très flagrant celui qui et marquer =cq , donc la carte et hs , a condition que cette marque la fabrique encore cela ressemble a une coup de foudre (orage)
    cordialement jean-claude

  4. #4
    invite951040d2

    Re : Panne Interphone Logisty L5200

    Merci à vous 2 (petitprof et skylab21).
    Le composant qui semble avoir eu un coup de chaud...et bien c'est la panne du fer qui s'en est un peu trop approchée !
    Le portail ne fonctionnait déja plus avant ce malheureux ''coup de fer à souder''.
    Désolé, je débute sur les forums et je n'ai visiblement pas été assez précis: cet interphone avec platine digicode coté rue sert de sonnette (quoi de plus normal) mais aussi commande un portail électrique.
    Quand je dis qu'il ne fonctionne plus:
    1) lorsque l'on sonne, et bien aucune sonnerie à l'intérieur (le HP fonctionne à l'intérieur)
    2) je ne peux plus commander l'ouverture du portail que ce soit avec le digicode ou bien de l'intérieur de la maison avec le combiné
    3) je peux ouvrir et fermer le portail avec la télécommande du portail

    Autre info: après avoir remplacé les condos, j'ai testé les tensions aux bornes des condos: 6.0 V aux bornes de de celui de droite et de gauche et 3.0 V aux bornes du condo central.

    Vraiment, encore une fois mille merci pour le temps que vous passez à lire les messages et à essayer de trouver des solutions.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    petitprof

    Re : Panne Interphone Logisty L5200

    Re,

    Je ne peux que te croire mais je me demande ce que la panne de ton fer faisait de ce côté là
    Je me demande également ce qu'est ce composant qui semble éclaté et pas fondu, si c'est un circuit intégré (ça n'en a pas l'air) un coup de panne de fer ne devrait pas le mettre ds cet état sauf si tu as mis le paquet.
    Ceci dit on ne voit tjs pas la partie alimentation que tu devrais contrôler convenablement
    En général la sonnerie fonctionne avec une tension alternative (même si c'est possible en continu) et la partie parlophone en continu.
    Je regarderais donc si tu n'as pas une alimentation alternative défectueuse
    Je tiens à préciser que ce que je dis ne sont que des suggestions car je n'ai pas le plan (ce serait + facile avec) et ne connais pas ton interphone
    J'en profite également pour saluer skylab21.
    A+

  7. #6
    skylab21

    Re : Panne Interphone Logisty L5200

    re bonjour petit prof et merci pour ce coucou sympa ;, oui moi aussi pour ce coup de fer a souder cela ressemble a un coup d'orage enfin bon........ oui pour l'alime toujours pas de ces nouvelles et tester enfin bon.... attend dont de ce nouvelles , a plus de jc
    cordialement jean-claude

  8. #7
    invite951040d2

    Re : Panne Interphone Logisty L5200

    Bonjour à vous 2 et merci encore pour le temps passé.
    Vous l'aurez compris, je suis loin d'être un expert en électronique et peut être encore moins dans le maniement du fer à souder !
    Lors de la panne, après avoir vu quelques diagnostiques similaires dans un autre forum, je me suis dit que remplacer 3 condo pour moins de 10 Euros pouvait peut être réparer le pb sachant que le coffret coute au bas mot 300 Euros et que le mien n'est plus sous garantie !
    La carte est alimentée par 4 piles LR20. Je les ai changées et rien n'y a fait.
    J'ai mesuré la tension aux bornes des condos (au moins pour savoir si j'avais bien soudé ces condos) et j'ai 6V comme dit dans mon précédent post.
    changer d'autres composants pourquoi pas, mais je ne sais pas quoi tester ni comment.
    Je n'ai pas plus de détails sur la carte elle même et je n'arrive pas à trouver + d'info sur le net (je crois que la carte ne se vend pas seule).
    Comment puis tester la self située à gauche des 3 condos ?
    Comment tester le composant qui a pris un coup de fer et peut être l'orage ?

    Cordialement,

    Sébastien

  9. #8
    petitprof

    Re : Panne Interphone Logisty L5200

    Re,

    Je suis étonné voir sceptique qu'un tel système fonctionne sur pile
    La self tu peux la tester avec un ohmetre et voir si elle est passante , ds ce cas ci tu pourras la considérer comme bonne
    Pour tester le composant douteux il faudrait savoir ce que c'est exactement (avoir ses références), peux tu le photographier en gros plan
    La partie supérieure (celle qui est en mauvais état) est en plastique?
    A+

  10. #9
    skylab21

    Re : Panne Interphone Logisty L5200

    re bonjour ok pour les piles , au sujet des condo il aurait fallut les tester avant de les changer, avec un capacimètre mais bon.... il faut avoir le matériel , pour tester des circuit intégré s'est impossible pour un non initié en électronique , faire venir un pro c'est la seule solution pour vous , car pas de schéma , de jc
    cordialement jean-claude

  11. #10
    invite951040d2

    Re : Panne Interphone Logisty L5200

    Bonjour à vous 2,

    Ci dessous 2 photos:
    1) la self (?)
    2) le composant que j'appellerai ''foudroyé'': celui ci a 4 broches allignées (visible sur le recto de la plaque).

    Je confirme bien que l'alim du coffret est faite par 4 piles LR20 qui doivent, si je ne suis pas trop nul, délivrer 6 V (que j'ai bien aux bornes de 2 condos).

    Je reconnais avoir fait plusieurs erreurs (voire c******) en cascade car je n'ai rien testé avant de démonter...
    mais maintenant c'est trop tard: soit je répare soit je rachète....

    Merci encore à vous 2, je ne le dirai jamais assez !
    Images attachées Images attachées

  12. #11
    skylab21

    Re : Panne Interphone Logisty L5200

    bonjour , moi perso je changerais cette carte , mais bon!!!!! a vous de voire
    cordialement jean-claude

  13. #12
    petitprof

    Re : Panne Interphone Logisty L5200

    Re,
    La photo 1 est bien une self pr moi et la photo 2 je n'arrive pas à déterminer avec ce que je vois ce que c'est.
    Là je sais pas comment t'aider sans plan.

    A+

  14. #13
    skylab21

    Re : Panne Interphone Logisty L5200

    bonsoir , moi aussi pas de schéma , le mieux et de changer cette carte ont tourne en rond avec cela moi j’arrête désoler de jc
    cordialement jean-claude

  15. #14
    invite8cc70a55

    Re : Panne Interphone Logisty L5200

    Bonjour j'ai le même problème actuellement et j'ai déjà changé les condo l'année dernier ok pendant 1 ans .
    Quand tu a remis les piles as tu appuyé sur le bouton sur la platine puis sur la platine de rue .

    Je te donne cette info mais je ne sais pas ou tu en ai avec ton problème tient moi informé.

    A+

Discussions similaires

  1. [Divers] Panne interphone BTicino : [résolu]
    Par kosy33 dans le forum Dépannage
    Réponses: 21
    Dernier message: 09/06/2012, 17h29
  2. [Brun] panne interphone Ritto 6740
    Par sepp dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/03/2012, 12h12
  3. [Divers] que faire pour réparer mon interphone logisty
    Par yllen dans le forum Dépannage
    Réponses: 21
    Dernier message: 11/12/2011, 17h59
  4. [Divers] panne interphone video
    Par gege45510 dans le forum Dépannage
    Réponses: 20
    Dernier message: 06/02/2011, 22h54
  5. [Brun] Panne combine interphone
    Par invite60245e72 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/07/2009, 01h02
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...