[Blanc] Comment ouvrir la boite Samsung RL40E ?
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Comment ouvrir la boite Samsung RL40E ?



  1. #1
    jcr33

    Comment ouvrir la boite Samsung RL40E ?


    ------

    Ce réfrigérateur/congélateur qui n'a jamais été trés silencieux, émet un bruit de fonctionnement qui semble avoir doublé et est devenu insuportable.
    Comme je n'ai pas été assez malin pour trouver gratuitement le "service manual" j'ai financé, téléchargé et imprimé un exemplaire en langue anglaise , bien entendu .
    A priori, aprés avoir démonté la grille arrière (ce qui ne m'a pas servi à grand chose) je geolocaliserai la source sonore, en plein coeur de la machine , peut-être autour de l'évaporateur

    Maintenant que je vous ai décrit l'environnement, vous attendez la question technique, non je ne vous parlerai pas de l'initial self-inspection, de la fréquence de l'oscilateur ou de la résistance des deux bobines du compresseur, j'ai tout lu dans le manuel .Rappelez vous avant de poursuivre cette lecture qu'en acceptant la charte et règles de ce forum vous aviez promis de ne ne pas vous moquer, même si la question vous apparait ...farfelue ....idiote... déplacée.

    Comment ouvrir la boite Samsung RL40E ? pour accéder aux organes internes Sur la façade arriere il n'y a ni vis, ni écrous, ni agraphes, ni fentes à tournevis ni rivets pop etc
    Je sais bien que mes yeux ne sont plus de prime jeunesse mais de l'interieur j'arrive tout juste à déposer la colone centrale, comment fais je pour acceder aux élements que je vois sur mes vues éclatées ? pas un seul mot chez samsung

    J'ai hâte de vous lire

    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : Comment ouvrir la boite Samsung RL40E ?

    bonjour,
    a ce que je puis en juger ,
    l'évaporateur se situe en partie basse partie congélateur son cache ne semble tenu que par une vis centrale
    celle ci une fois enlevée il devrait ensuite être possible de décliper la dite paroi
    je ne puis en dire plus les reste est a juger devant l'appareil
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    jcr33

    Re : Comment ouvrir la boite Samsung RL40E ?

    Merci Richard pour la réponse,

    La vis dont vous parlez serait elle , à votre avis depuis l'intérieur congélateur, car la façade arrière en acier zingué est absolument vierge ?

  4. #4
    richard 31
    Modérateur

    Re : Comment ouvrir la boite Samsung RL40E ?

    re,
    regardez bien votre documentation ,
    tout se dépose par l'intérieur
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    jcr33

    Re : Comment ouvrir la boite Samsung RL40E ?

    Merci Richard,

    Des plaques de BA13 m'éloignent temporairement du bruyant Samsung mais dés mon retour je vous dirai mon résultat .
    Merci en tout cas

  7. #6
    jcr33

    Re : Comment ouvrir la boite Samsung RL40E ?

    Eh bien Richard,

    Vous aviez raison il y a bien une vis ....Je dois être plus C... que la moyenne car cette vis défaite rien ne se passe. J'ai beau tirer le cache par le haut le pousser par le bas , tenter de déclipser par la gauche, passer un tournevis dans les fentes de droite, je n'ai pas réeussi à déposer le cache distribution d'air de la partie congélateur.

    Pourtant en 65 ans je croyais en avoir vu des clips de toutes les formes et de toutes les couleurs mais je n'ai pas l'esprit Samsung !....
    Dans cette communauté, il y a t il quelqu'un qui démonté du Samsung ?
    Faut il fabriquer un outil pour ne pas casser les pates ?
    Peut on débrider à gauche sans s'occuper de la droite ou traiter toutes les pates en même temps ?
    Tous vos conseils ou suggestions seront les bien venus, mais je vous en prie faites vite je commence à être ridicule , la famille se gausse!

    Ps : Dans vos conseils , évitez moi juste svp " Si tu es aussi maladroit que cela , fais venir un dépanneur"
    j'voudrais bien, mais j'peux point .... refrain connu par tous ceux qui se sont frottés à "agio" dans leur vie

    Merci

  8. #7
    richard 31
    Modérateur

    Re : Comment ouvrir la boite Samsung RL40E ?

    re,,
    il n'y a pas lieu de se gausser a ce sujet,
    sinon qu'ils le fassent a votre place,
    cela étant dit je ne vais pas insister sur le mode de démontage,
    tout simplement parce qu'il y a sur futura un techno qui est assez compétent sur ce type de matériel,
    il se nomme U96 et en principe il fait un tour sur le site dans la soirée après son activité professionnelle
    j'espère qu'il pourra vous guider sans coup férir,
    donc patientez un peu
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  9. #8
    u96

    Re : Comment ouvrir la boite Samsung RL40E ?

    bonsoir,
    encore bienvu Richard!
    amities a toi.
    que voulez-vous demontez?
    le carter au fond du congel?
    le cache est clispe, puis le carter est clipse et maintenu par deux vis a gauche et droite du ventilo!
    ensuite controlez si pas pris en glace.
    mesurez:
    thermofusible: 0 ohms ou bip au testeur.
    resistance de degivrage: entre 300 et 400 ohms.
    la sonde de degivrage fixe sur l'evaporateur (sorte de radiateur) je vous conseille de la remplacer d'office par la reference: DA32-00006W (universelle SAMSUNG).
    la grille a l'arriere?
    elle est vissee!
    cdt.
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

  10. #9
    jcr33

    Re : Comment ouvrir la boite Samsung RL40E ?

    Bonsoir à tous et merci à U96 du temps consacré,

    Je voudrais changer le ventilateur de l'évaporateur de mon RL40E qui est devenu très bruyant
    Je me suis donc intéressé à la vis unique et centrale du cache au milieu du congélateur
    Je n'arrive pas à déposer ce cache, le haut reste bloqué et le bas semble vouloir glisser des que j'aurai débloqué la partie haute
    (Regardez le petit schéma joint en annexe)
    Faut il pousser sur les deux clips gauche:droite en même temps
    J'ai bien compris vos autres consignes électriques, car foi d'électronicien , c'est beaucoup plus dans mon domaine !Nom : carter samsung.jpg
Affichages : 67
Taille : 71,3 Ko

  11. #10
    u96

    Re : Comment ouvrir la boite Samsung RL40E ?

    re,
    le ventilo n'est pas a remplacer!
    d'apres moi il est pris en glace!
    pas de miracle il faut tout declipser!
    verdict apres demontage!
    bonne soiree.
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

  12. #11
    jcr33

    Re : Comment ouvrir la boite Samsung RL40E ?

    Je ne crois pas U96 que mon ventilo soit pris dans les glaces, car lors d'une tentative avortée de déclipsage je l'ai aperçu et il tourne comme un fous mais bruyement, tres bruyement
    Dés que ma femme me laisse approcher de ses tiroirs je vous tiens au courant

    Au fait à quoi sert ce ventilo ? A faire du -18 ventilé, si je le débranche (il est je crois en parallelle sur le compresseur), à votre avis il y aura t il une grande différence de température entre les 3 tiroirs ?

    Bonne soirée et merci

  13. #12
    u96

    Re : Comment ouvrir la boite Samsung RL40E ?

    bonsoir,
    a quoi sert le ventilo dans le congel???????????????????????? ?????????????
    c'est la piece maitresse!
    pas de ventilo: pas de froid au congel et au frigo: refrigerateur HS!
    cdt.
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

Discussions similaires

  1. comment ouvrir...
    Par invite5046340e dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/04/2010, 17h46
  2. [Brun] Comment ouvrir un moniteur à tube HP.
    Par lucke80 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 09/04/2009, 16h22
  3. ouvrir une boite
    Par invite90288d49 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/10/2008, 13h18
  4. Comment ouvrir un ecran HP P1110?
    Par invite3065bc59 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 09/01/2007, 20h24
  5. Comment ouvrir telephone ?
    Par noam dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/12/2005, 11h50
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...