[Blanc] mini frigos
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

mini frigos



  1. #1
    j.b.s2

    mini frigos


    ------

    Bonjour,
    J'ai récupéré un vieux mini frigo, il avait beaucoup de mal à se lancer et rester en marche, j'ai alors shunté le thermostat et depuis il tourne très bien, un peu trop bien puisqu'à présent tous les aliments se congèlent, fruits, yaourts , viandes... impossible de varier la température lorsqu'on shunt un thermostat ou alors je m'y suis mal pris ?
    J'utilise ce frigo quelques jours par semaine dans une maison en rénovation, et il est constamment à plein régime donc consomme beaucoup d'électricité pour pas grand chose...

    J'ai aussi un autre vieux mini frigo sur un autre chantier mais le joint de porte est HS, ça peut se changer facilement ? si oui, où trouver les pièces ?

    Est-il possible de prendre le thermostat de l'un pour mettre sur l'autre ?!

    Merci

    -----

  2. #2
    techni-menager

    Re : mini frigos

    bonjour , oui évidemment si vous shunter le thermostat , il tourne en direct , si c'est pour un ref de chantier soit vous essayer de voir avec l'autre thermostat si il va dessus repérez bien les cosses 3 4 6 et essayez . Sinon la solution pour des appareils en fin de vie ou occasionnel vous pouvez mettre une prise programmable faites tourné 1h , coupez 30 minutes bon courage ...

  3. #3
    richard 31
    Modérateur

    Re : mini frigos

    bonjour,
    placez des photos des 2 frigos portes ouvertes
    on pourra ainsi voir s'il y a compatibilité entre les thermostats
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  4. #4
    j.b.s2

    Re : mini frigos

    Bonjour,
    Voici des photos du thermostat du frigo de marque inconnue:




    Il y a un interrupteur rouge au milieu de la molette, lorsque j'enfonçait cet interrupteur, le frigo démarrait, mais l'interrupteur ne restait jamais en place et le frigo stoppait, c'est pourquoi j'ai shunté le thermostat et depuis il tourne à plein régime.

    Des photos de l'autre frigo, un De Dietrich:




    Le joint est mort, et tant qu'à faire je préférerais réparer le De Dietrich qui est bien mieux que l'autre !
    Est-ce que c'est simple à changer un joint de porte ?
    Combien ça coûte de faire changer un joint par un pro (si je lui amène la porte en atelier) ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    richard 31
    Modérateur

    Re : mini frigos

    re,
    hélas les 2 frigos ne fonctionnent pas sur le même principe
    -1- celui avec bouton est un frigo a dégivrage semi automatique ,
    l'appui sur ce bouton rouge a pour effet de déclencher le dégivrage en stoppant l'appareil (et non pas mise en route) cela jusqu’à ce que la partie freezer soit rendue a température positive ce qui a pour effet de le refaire démarrer pour un cycle de plus cela jusqu'au prochain besoin de dégivrage dès que l'épaisseur de givre atteint 3 a 5 mm d'épaisseur
    -2- le second lui par contre est a dégivrage automatique et fonctionne par pont thermique qui est un système a présent utilisé sur la majorité des frigos ,
    par contre système incompatible avec le précédent
    donc ma suggestion est de remettre le frigo a dégivrage semi auto dans l'état initial en respectant le mode d'emploi que j'ai préalablement défini
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  7. #6
    j.b.s2

    Re : mini frigos

    Citation Envoyé par richard 31 Voir le message
    re,
    hélas les 2 frigos ne fonctionnent pas sur le même principe
    -1- celui avec bouton est un frigo a dégivrage semi automatique ,
    l'appui sur ce bouton rouge a pour effet de déclencher le dégivrage en stoppant l'appareil (et non pas mise en route) cela jusqu’à ce que la partie freezer soit rendue a température positive ce qui a pour effet de le refaire démarrer pour un cycle de plus cela jusqu'au prochain besoin de dégivrage dès que l'épaisseur de givre atteint 3 a 5 mm d'épaisseur
    -2- le second lui par contre est a dégivrage automatique et fonctionne par pont thermique qui est un système a présent utilisé sur la majorité des frigos ,
    par contre système incompatible avec le précédent
    donc ma suggestion est de remettre le frigo a dégivrage semi auto dans l'état initial en respectant le mode d'emploi que j'ai préalablement défini
    Bonsoir,
    Je viens de retourner sur le chantier, j'ai remis le frigo à dégivrage automatique dans l'état initial, mais il ne fonctionne toujours pas. Le problème reste le même, il se lance uniquement quand j'appuie à moitié sur le bouton... si je n'appuie pas, il ne se passe rien, si j'appuie à fond il ne se passe rien non plus

  8. #7
    richard 31
    Modérateur

    Re : mini frigos

    re,
    désolé,
    mais cela n'a pas de sens logique
    bref,
    pour vous répondre cela ne sera pas possible,
    car il faudrait être sur place pour comprendre le bug
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  9. #8
    j.b.s2

    Re : mini frigos

    Ok, merci quand même pour votre aide, j'imagine que la molette et le bouton sont HS.

Discussions similaires

  1. [Blanc] Amiante dans les vieux frigos ?
    Par invitedb514cbe dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 10/10/2010, 17h17
  2. des frigos un peu plus éconologique ?
    Par r17777 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 13
    Dernier message: 23/03/2008, 05h47
  3. [Blanc] Humidité dans les frigos
    Par cherve dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/10/2007, 10h11
  4. réguler des frigos
    Par inviteb759b164 dans le forum Électronique
    Réponses: 14
    Dernier message: 24/03/2006, 14h18
  5. Frigos en panne
    Par invite1823d84d dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/12/2005, 12h42
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...