[Divers] sèche linge beko qui ne s'allume plus
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

sèche linge beko qui ne s'allume plus



  1. #1
    lahulotte

    sèche linge beko qui ne s'allume plus


    ------

    bonjour tout le monde

    voilà mon soucis
    j'ai un sèche linge BEKO DCU8230X http://www.beko.fr/fr/produit/sechel...-169-7-544.htm acheté neuf le 06/10/2010.
    il fonctionnait très bien jusqu'à présent, aucun soucis.
    Je suis sortie hier soir, j'avais programmé ma tournée de linge dans la nuit (heures creuses) et lorsque je suis rentrée, les plombs avaient sautés et la lave linge était éteint, impossible de le rallumer depuis.....rien ne s'allume nulle part; j'ai essayé sur une autre prise, rien ne se passe non plus..

    AU SECOURS!!!ne me dites pas qu'il est mort???

    merci de votre aide!!!!

    ps) évidemment, je ne retrouve pas la notice, bien sûr!!!

    -----

  2. #2
    lahulotte

    Re : sèche linge beko qui ne s'allume plus

    petite rectification, la lumière intérieure fonctionne...

  3. #3
    michelduc

    Re : sèche linge beko qui ne s'allume plus

    bonjour,
    je commencerais par vérifier la resistance et le moteur débranché
    si résistance correcte et moteur débranché et qu'aucune réaction si on essaie quasi sûr que le problème est la carte de puissance
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  4. #4
    lahulotte

    Re : sèche linge beko qui ne s'allume plus

    merci michelduc de m'aider, c'est très gentil car je suis un désespérée!!! la garantie de deux ans se terminait il y a .....deux jours:!!!!!! je vais quand même tenter d'appeler le SAV, on ne sait jamais...


    je veux bien regarder du côté de la résistance et du moteur, mais comment fait-on? désolée, je n'y connais pas grand chose....

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    michelduc

    Re : sèche linge beko qui ne s'allume plus

    bonjour,
    il faut au moins un multimètre pour cela, ca coute moins qu'un paquet de cigarette
    voir aussi si courroie pas cassée , elle fait le tour du tambour
    Dernière modification par michelduc ; 08/10/2012 à 14h41.
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  7. #6
    lahulotte

    Re : sèche linge beko qui ne s'allume plus

    ah ok, je vais appeler le sav, si ils me disent que c'estmort, je vais acheter un multimètre (on trouve cela chez castomachin?)
    ensuite, je dois démonter le panneau arrière, c'est cela?
    si je me lance, pourrais je compter sur vous pour m'aider? je suis toute seule et n'y connaissant rien, j'aurais bien besoin d'un guide
    merci michelduc

  8. #7
    michelduc

    Re : sèche linge beko qui ne s'allume plus

    chère amie,
    pour voir la courroie suffit de tirer le dessus. c'est une bande noire de +/-1cm
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  9. #8
    lahulotte

    Re : sèche linge beko qui ne s'allume plus

    ok!
    je viens d'avoir le revendeur; ils veulent bien faire un geste; à savoir, je dois emmener le sèche linge chez le dépanneur agrée qui va faire un devis; le revendeur prend en charge les pièces (sauf si vraiment gros devis) et moi la main d'oeuvre.
    qu'en pensez vous?

  10. #9
    michelduc

    Re : sèche linge beko qui ne s'allume plus

    bonjour,
    je ne connais le cas en France mais en Belgique les pièces "beko" sont en principe garanties 3 ans. si c'est la courroie elle coute +/-20€ mais la main d'oeuvre peut chiffrer car pas simple a remplacer
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  11. #10
    lahulotte

    Re : sèche linge beko qui ne s'allume plus

    merci michel

    avant de tenter d'emmener l'appareil (qui finalement ne rentre pas dans ma petite voiture rrrrrrrrrrrrrrrrrrr), j'ai essayé d'ouvrir le capot du dessus pour regarder la courroie. Mais impossible! sur 3 vis, deux seulement sont venues.La 3ème a résisté et ça commence à abimer sa tête alors j'ai arrêté...

  12. #11
    michelduc

    Re : sèche linge beko qui ne s'allume plus

    bonjour,
    c'est vrai qu'un bon outillage résout pas mal car ce sont 3 vis simple
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  13. #12
    lahulotte

    Re : sèche linge beko qui ne s'allume plus

    mais je suis pourtant bien outillée...
    c'est juste qu'une résiste beaucoup et que la qualité des vis est moindre, si bien que sa tête commence à s'abîmer...comme je sais qu'en SAV ils sont vigileants et que si ils voient que ça a été ouvert ils vont dire que c'est de ma faute si ça ne marche plus, je ne veux pas insister....

Discussions similaires

  1. [Blanc] Sèche-linge BEKO DV2570X
    Par arnicaen dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/03/2011, 11h48
  2. [Blanc] Sèche-linge BEKO DV 2570 X ne démarre plus
    Par Denis2Gif dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/03/2011, 13h48
  3. [Blanc] Panne seche linge beko
    Par invite08105113 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/12/2010, 18h12
  4. [Blanc] panne seche linge beko
    Par inviteee79d5d7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/04/2009, 20h22
  5. [Info] Sèche linge BEKO
    Par petitepirouette dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/10/2008, 09h13
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...