[Thermique] Chaudière Chappée Luna 2.31 ff : peu d'ECS !
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Chaudière Chappée Luna 2.31 ff : peu d'ECS !



  1. #1
    alex59100

    Chaudière Chappée Luna 2.31 ff : peu d'ECS !


    ------

    bonjour a tous,
    j'ai un soucis avec mon chauffe eau.
    l'eau ne chauffe pas assez malgré que la "lumiere" rouge atteint 80°c.
    par ailleurs,je ne sais pas si c'est lié mais quand j'allume le chauffe eau,meme en position été,le chauffage centrale chauffe.
    merci pour vos réponses.

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : Chaudière Chappée Luna 2.31 ff : peu d'ECS !

    Bonjour à toutes et à tous, bienvenue en dépannage alex59100,

    Le manque d'eau peut provenir d'un échangeur entartré, mais le chauffage en été fait penser que la V3V ne s'ouvre pas normalement,de mémoire l'on doit voir le poussoir des micro-contacts de déplacer.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    alex59100

    Re : Chaudière Chappée Luna 2.31 ff : peu d'ECS !

    salut,
    j'ai fais une recherche pour savoir a quoi ressemble un echangeur(c'est une sorte de robinet?)
    et je suis tomber sur une discussion:
    "Si la chaudière monte à plus de 80 degrés, c'est que le circuit primaire, c'est à dire chauffage, qui est emboué, le plus simple c'est de le remplacer.
    Si la chaudière a un débit assez minimum au robinet c'est que l'échangeur est entartré, il y a une possibilité de le détartrer avec de l'acide chlorhydrique ou soit le remplacer."
    quand penses tu? si c'est l'echangeur ou se situe t-il?si c'est le circuit primaire( ou se situe t-il aussi?)
    le circuit primaire peut -il etre nettoyer avant de penser a le remplacer?

  4. #4
    Cram 64

    Re : Chaudière Chappée Luna 2.31 ff : peu d'ECS !

    Citation Envoyé par alex59100 Voir le message
    j'ai fais une recherche pour savoir a quoi ressemble un echangeur(c'est une sorte de robinet?)
    pas vraiment, c'est un échangeur à plaques, l'eau du primaire chauffe l'ECS (eau chaude sanitaire) passe à contre-courant.

    Citation Envoyé par alex59100 Voir le message

    "Si la chaudière monte à plus de 80 degrés, c'est que le circuit primaire, c'est à dire chauffage, qui est emboué, le plus simple c'est de le remplacer.
    Si la chaudière a un débit assez minimum au robinet c'est que l'échangeur est entartré, il y a une possibilité de le détartrer avec de l'acide chlorhydrique ou soit le remplacer."
    Elle peut être embouée, ou entartrée, que ce soit le primaire ou le secondaire le résultat est la surchauffe. Comme dans le Nord l'eau est très dure je suis plutôt pour cette deuxième possibilité. Quel chauffage as-tu ? radiateurs canalisations en PER ou cuivre ?

    Il est difficile de détartrer un échangeur à plaques, même à la pompe.

    Citation Envoyé par alex59100 Voir le message
    changeur ou se situe t-il?si c'est le circuit primaire( ou se situe t-il aussi?)
    le circuit primaire peut il être nettoyé avant de penser a le remplacer?
    il est entre la V3V et le circulateur c'est un parallélépipède en inox.

    Il vaut mieux vérifier qu'il est emboué, quel âge a ce chauffage , si c'est un chauffage radiateurs en cuivre de plus de 10 ans peu probable qu'il soit emboué, si c'est un PCBT (plancher chauffant basse température= de moins de 3 ans non traité, possible.

    Change le et remets celui-la en état il te servira en dépannage.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    alex59100

    Re : Chaudière Chappée Luna 2.31 ff : peu d'ECS !

    bonjour,
    les canalisations sont en cuivre.
    c'est du chinois pour moi,j'essaierai de mettre une photo pour identifier les piéces.
    Par contre,tu dis etre pour la 2 e solution mais le débit au robinet est normal.

  7. #6
    Cram 64

    Re : Chaudière Chappée Luna 2.31 ff : peu d'ECS !

    Bonjour à toutes et à tous,

    Citation Envoyé par alex59100 Voir le message
    bonjour,
    les canalisations sont en cuivre.
    c'est du chinois pour moi,j'essaierai de mettre une photo pour identifier les piéces.
    Par contre,tu dis etre pour la 2 e solution mais le débit au robinet est normal.
    Canalisations en cuivre peu de risques d' embouage !

    Le débit est une chose, c'est l'échange de température qui ne se produit pas correctement ta chaudière doit produire l/min pour une élévation de l'eau de 30°C en clair si l'eau rentre à 20°C elle doit sortir à 50+C ces 11.5 l/min.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière Chappée Sempra ; peu d'ECS !
    Par invitea0276c86 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 06/11/2014, 23h23
  2. [Thermique] Chaudière Chappée Luna 2.24 : ne redémarre pas ?
    Par invitef681de3b dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/01/2011, 08h06
  3. [Thermique] Chaudière Chappée Luna Duo 3.28 FF : chauffage mais pas d'ECS !
    Par invite62ffb8b9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/01/2010, 16h10
  4. [Blanc] Chaudière Chappée Luna : ne s'allume plus ! [résolu]
    Par invite512a660a dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 26/08/2009, 22h54
  5. [Thermique] Chaudière gaz Chappée modèle Luna Duo 3.28.FF : perte d'ECS.
    Par invite5722926a dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 22/01/2009, 14h42
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...