[Blanc] Besoin d'aide pour reparer cafetiere
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Besoin d'aide pour reparer cafetiere



  1. #1
    lestrom

    Besoin d'aide pour reparer cafetiere


    ------

    Je possede une cafetire de marque delonghi BCO264 combi verseuse expresso.

    La partie verseuse ne fonctionne plus. Le bouton de d'allumage fonctionne ( led rouge allume) puis plus rien.

    J'ai demonte pour tester la resitance je trouve une valeur de 57 ohm. ce qui semble correcte vu que la puissannce 900W.
    J'ai verifie les tensions ce que je ne comprend pas c'est que je trouve 230V entre les 2 cotes de la resistance et la terre bouton eteint ou allume.(test sur fil noir et fil marron)
    je vois aussi du 230v sur le neutre alors que je m'attendais a avoir 230V sur le phase (fil rouge)
    J'ai aussi essayer de brancher dans la partie haute le fil rouge directement sur le fil marron ( je pensais de court circuite le bouton?) mais rien ne se passe non plus

    Si vous avez besoin de plus d'information n'hesitez pas.

    Je vous envoie des photos
    1) dessous de la cafetiere
    2) parite elctronnique de commande

    Merci d'avance pour voitre aide.

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    michelduc

    Re : Besoin d'aide pour reparer cafetiere

    bonjour,
    eh oui suivant la charte, un minimum de politesse est a prévoir
    avez vous vérifié le fusible thermique qui est dans le fil brun de la résistance?
    la diode qui a l'air surchauffée, est ce une diode zener? dans ce cas mesurer sa résistance sur le point diode de votre multimètre
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    lestrom

    Re : Besoin d'aide pour reparer cafetiere

    Bonsoir,

    Excusez mon manque de politesse et merci de votre aide.
    Le fusible thermique est ok. La diode zoner par contre a une résistance nulle.
    Je vais la dessouder et essayer de la changer par contre je ne vois aucune indication dessus a part une écriture sur la plaque a cote de la diode qui dit 24v pour 110v et 48v pour 220v.
    En espérant trouver une indication dessus.
    Dois- je changer le condensateur au dessus?

    Merci

  4. #4
    michelduc

    Re : Besoin d'aide pour reparer cafetiere

    bonjour,
    souvent c'est la diode qui lache et pour une idée maximale voir le condensateur qui est en parallèle sa valeur tension inscrite dessus , on sait alors que la tension zener doit être inférieure à cela. c'est une première approximation.
    deplus vous avez la valeur tension bobine du relais noir qui en principe est la même tension que la zener
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    lestrom

    Re : Besoin d'aide pour reparer cafetiere

    Bonjour,

    J'ai dessoude la zener. Avec le multimetre en test diode elle sonne des 2 cotes. Elle a donc surement lache. Par contre je n'ai trouve aucune indication dessus.
    J'ai pris une photo du relais et dessus on peut lire 48v. Je regarderai l'inscription ce soir sur le condensateur.

    Concernant la diode je dois en prendre une de 48v mais quelle puissance. Ou peut on en acheter?

    Merci
    Images attachées Images attachées  

  7. #6
    michelduc

    Re : Besoin d'aide pour reparer cafetiere

    bonsoir ,
    a vue de nez ce doit être une de 1.3w . le type a peu d'importance. si elle sonne des 2 cotés c'est qu'elle est hs. le lettrage a peut être disparu en chauffant . verifiez tout de même le condensateur (tension)
    Dernière modification par michelduc ; 25/10/2012 à 18h35.
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  8. #7
    lestrom

    Re : Besoin d'aide pour reparer cafetiere

    Bonsoir,

    Sur le condensateur au dessus je ne vois aucune information de tension (7 100nJ100) voir photo.

    Sur le condensateur noir je vois ecris 63V (voir photo) donc si c'est cette tension que je devais chercher la diode doit surement etre une 48V ce qui concorde avec le marquage sur la plaque et sur le relais.
    Je vais donc essayer de trouver un magasin qui vend ce type de composant.
    Images attachées Images attachées

  9. #8
    michelduc

    Re : Besoin d'aide pour reparer cafetiere

    bonjour,
    ce peut aussi etre 2 zener de 24V en série si pas de 48V , plus facile a trouver et plus solide
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  10. #9
    lestrom

    Re : Besoin d'aide pour reparer cafetiere

    Bonjour,

    OK je vais regarder ce que je peux trouver ce WE autour de chez mois sinon je commenderai sur le net. Des que c'est ressoude je test et je vous dit.
    Au niveau du condensateur c'etait le noir ou le jaune que je devais regarder?

    Bon Week End

  11. #10
    lestrom

    Re : Besoin d'aide pour reparer cafetiere

    Bonsoir,

    La diode zener a ete change et la cafetiere refonctionne parfaitement.

    Encore merci pour votre aide

    PS: comment faire pour passer le post en resolu?
    Dernière modification par lestrom ; 28/10/2012 à 23h35.

  12. #11
    gerald_83

    Re : Besoin d'aide pour reparer cafetiere

    Bonsoir,

    Seuls les modérateurs disposent de ce droit.
    Dernière modification par gerald_83 ; 28/10/2012 à 23h44.

  13. #12
    lestrom

    Re : Besoin d'aide pour reparer cafetiere

    Bonsoir,

    OK, en tout cas le sujet peut etre marque en resolu puisque ma panne est reparee.

Discussions similaires

  1. Besoin d'aide pour réparer ma CB
    Par invite25b6abbc dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 15/08/2010, 23h56
  2. Besoin d'aide: Impossible de réparer windows 7
    Par Denis2Gif dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/04/2010, 14h55
  3. [Blanc] besoin d'aide pour une cafetiere/expresso krups
    Par invitee22d9ed8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 01/02/2008, 22h06
  4. Besoin d'aide pour réparer mon pocket pc
    Par invite58e4d44e dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/04/2007, 09h34
  5. J'ai pu réparer ma cafetière ...
    Par haltopub dans le forum Dépannage
    Réponses: 22
    Dernier message: 14/12/2006, 13h51
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...