[Blanc] Réfrigérateur combiné whirlpool ART495/NF
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Réfrigérateur combiné whirlpool ART495/NF



  1. #1
    Globetrotter21

    Réfrigérateur combiné whirlpool ART495/NF


    ------

    Bonjour,

    Après avoir passé quelques heures pour essayer de dépanner mon combiné, je me tourne vers vous, dans l'espoir...

    Pour résumé :
    - j'ai changé la platine de puissance qui était HS : 160€
    - le capteur de porte est aussi bon à changer (mauvaise détection de porte fermée)
    Mon problème restant : La partie réfrigérateur fait du froid mais pas la partie congélateur (enfin, un tout petit peu, sans doute dû au ventilateur)...

    Je pense à deux pistes possibles, dites-moi ce que vous en pensez :
    - thermostat du congél HS : J'ai envie de le shunter pour test, mais je ne suis pas sûr de le situer exactement sur le schéma de câblage (si quelqu'un peu me guider)
    - électrovanne (W sur le plan de câblage, 571 0 sur l'éclaté ?)...mais alors là par contre, comment la tester ? si c'est elle, est-ce que cela vaut le coup de la réparer ?
    Vous trouverez en pièce jointe, le manuel de service.
    Merci d'avance pour votre aide
    document pdf supprimé car sous copyright

    -----
    Dernière modification par richard 31 ; 26/10/2012 à 12h19.

  2. #2
    Globetrotter21

    Re : Réfrigérateur combiné whirlpool ART495/NF

    re-bonjour,

    Quelques petites précisions :
    - J'ai laisse tourner le réfrigérateur toute la nuit....le compresseur tournait toujours ce matin, ce qui me fait dire que ça ne vient pas du thermostat de la partie congel.
    - Concernant l'électrovanne, si je la teste à l'Ohmmètre je devrais trouver une résistance normalement ? J'ai fait la mesure entre le neutre (fil bleu et la borne 4 du connecteur supérieur (fil blanc), le tout débranché de la platine de puissance : résultat aucun affichage, comme si je n'avais rien entre ces 2 fils même sur le calibre le plus élevé de 20MOhm... Si vous avez une idée, je suis preneur.

    Merci encore et bonne journée

  3. #3
    richard 31
    Modérateur

    Re : Réfrigérateur combiné whirlpool ART495/NF

    bonjour,
    a vous lire l'électrovanne est donc morte l'ennui étant que si électrovanne circuit complète a remplacer cela seul un frigoriste patenté est a même de l'effectuer
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  4. #4
    Globetrotter21

    Re : Réfrigérateur combiné whirlpool ART495/NF

    C'est hélas ce que je crains de plus en plus....et désolé pour le manuel, je n'avais pas vu les lignes du bas disant qu'il était protégé...et c'est bien dommage :s....c'est un bon support pour pouvoir dépanner...

    C'est effectivement une électrovanne circuit complète...et donc entre le prix de l'électro : 160€ + le prix de l'intervention+recharge....ça risque de ne pas être rentable...où je suis un peu dégoûté c'est que j'ai déjà acheté la carte de puissance à 160€ que l'on ne me reprendra pas .

    Merci pour la précision.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    richard 31
    Modérateur

    Re : Réfrigérateur combiné whirlpool ART495/NF

    re,
    voyez plutôt si vous ne pouvez remplacer que la bobine de l'électrovanne (pas compliqué a faire)
    car en fait il n'y a qu'elle qui soit en cause
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  7. #6
    Globetrotter21

    Re : Réfrigérateur combiné whirlpool ART495/NF

    Re,

    Bon je ne sais pas ce que j'ai mesuré hier soir, mais visiblement pas l'électrovanne (on va mettre ça sur le compte de la fatigue^^)

    Quoi qu'il en soit, elle fonctionne correctement (j'ai mis le mode vacances en fonction et plus de froid dans la partie réfrigérateur)

    J'ai démonté le fond du congél et voici la photo...j'ai l'impression que ça bloque quelque part (voir la photo). Quand les tuyaux se recouvrent de givre, est-ce bon signe ?

    Au niveau fonctionnement de ce serpentin : le liquide réfrigéré passe dans tous les serpentins et le ventilateur diffuse le froid ? Il peut se créer un bouchon dedans ? ça peut se déboucher ?


    Merci encore pour votre aide

    Nom : partie congélation.JPG
Affichages : 84
Taille : 130,6 Ko
    Dernière modification par Globetrotter21 ; 26/10/2012 à 19h06.

  8. #7
    Globetrotter21

    Re : Réfrigérateur combiné whirlpool ART495/NF

    Bonjour,
    Bon dernier essais en date :
    Réfrigérateur en mode vacances : congélateur fait du froid, mais très lentement (environ 5h pour congeler 10cl d'eau). Et n'est pas arrivé a la température de consigne.
    Désactivation du mode vacances (juste avant de me coucher): réfrigérateur frais (je n'ai pas mesuré la température), par contre le congélateur n'est plus refroidi (les10cl d'eau sont revenus a l'état liquide....

    D'où cela peut-il venir? Un manque de gaz?
    Lors de la panne initiale, le haut du réfrigérateur était très chaud...(aux alentours de 30 degré quand température ambiante d'environ 20 degré. Est-ce que du gaz a pu s'échapper a ce moment la?

    Que faire? j'avoue que la je ne sais plus quoi vérifier...
    Merci encore

  9. #8
    richard 31
    Modérateur

    Re : Réfrigérateur combiné whirlpool ART495/NF

    re,
    cela ressemble hélas a un souci de circuit soit encombré (huile) soit fuyard
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

Discussions similaires

  1. Réponses: 1
    Dernier message: 10/01/2012, 18h50
  2. Réponses: 4
    Dernier message: 22/02/2011, 14h35
  3. Réponses: 1
    Dernier message: 05/03/2010, 22h00
  4. [Blanc] combiné réfrigérateur whirlpool
    Par invite9169d2a7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 15/01/2008, 13h27
  5. [Blanc] refrigerateur combiné Whirlpool
    Par invite5ec00bba dans le forum Dépannage
    Réponses: 20
    Dernier message: 19/09/2007, 11h38
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...