[Thermique] Panne Chauffage suite vidange chauffage central
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Panne Chauffage suite vidange chauffage central



  1. #1
    AMENOBIS

    Panne Chauffage suite vidange chauffage central


    ------

    Bonjour,

    j'ai vidangé mon circuit de chauffage pour ajouter un chauffe-serviette. A la remise en route la chaudière fait de l'eau chaude mais ne chauffe plus. La pompe de circulation ne semble pas se mettre en marche car la chaudière tente une mise en route et s'arrête sûrement en se mettant en sécurité. Il doit rester de l'air dans mes purgeurs du circuit de chauffage tous les radiateurs étant en eau .


    Ci-joint photo du purgeur. Comment fait-on pour ouvrir ce type de purgeur qui est muni d'une vis en plastique avec un petit pointeau conique . Doit-on le visser pour ouvrir la soupape ?

    Merci de vos réponses

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    Cram 64

    Re : Panne Chauffage suite vidange chauffage central

    Bonjour à toutes et à tous, bienvenue en dépannage AMENOBIS,

    Essaye d'ouvrir la vis plastique sur le côté et de tapoter sur le corps du purgeur, ces appareils ne sont pas faciles à utiliser.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    la beille

    Re : Panne Chauffage suite vidange chauffage central

    bonsoir
    il faut entre 1bar ,1bar5 et purger tous les radiateur,pas vanne de fermé et controlé votre circulateur si est pas bloqué

  4. #4
    AMENOBIS

    Re : Panne Chauffage suite vidange chauffage central

    Bonjour,

    j'ai fait tout cela . Mais je n'arrive pas à purger avec ce purgeur. Je ne comprends pas comment on fait sortir l'air d'un tel purgeur.

    Sinon j'ai bien 1,5 bars dans le circuit, la pompe n'est pas grippée, les radiateur sont plein d'eau mais le tuyau en point haut qui arrive au purgeur sonne clair quand on tape dessus car il y a une poche d'air.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    la beille

    Re : Panne Chauffage suite vidange chauffage central

    re il faut desserer la vis noir pour purger mais si cela marche pas il faut remplacer le purgeur

  7. #6
    AMENOBIS

    Re : Panne Chauffage suite vidange chauffage central

    Bonjour La Beille
    la vis ne fait pas étanchéité elle est en plastique et elle est entaillée le long du filetage et se termine par un pointeau conique . C'est plus une vis qu'il faut serrer pour appuyer sur une valve . Mais en vissant comme en dévissant il ne se passe rien. La purge doit être bloquée par le calcaire ou je ne sais quoi.

  8. #7
    Cram 64

    Re : Panne Chauffage suite vidange chauffage central

    Bonjour à toutes et à tous,

    Si c'est bien le purgeur de la photo qui est monté, il est équipé d'un clapet dévisse le purgeur en maintenant le clapet en dévissant suffisamment tu devrais pouvoir purgre par la fuite, sinon dépose le carrément mets un chiffon dessus et appuie sur le siège si il y a de l'air il va sortir. Tu auras ainsi le temps d'approvisionner un purgeur démontable et le remplacer.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  9. #8
    AMENOBIS

    Re : Panne Chauffage suite vidange chauffage central

    CRAM64 Bonsoir,

    Où se trouve le clapet svp ?

  10. #9
    Cram 64

    Re : Panne Chauffage suite vidange chauffage central

    Re,

    Sur la photo post 1, l'on voit le clapet qui porte les traces de téflon, le purgeur est vissé dedans.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  11. #10
    AMENOBIS

    Re : Panne Chauffage suite vidange chauffage central

    OK merci je vais voir cela demain et essayer de le démonter

  12. #11
    AMENOBIS

    Re : Panne Chauffage suite vidange chauffage central

    Bonjour,

    J'ai dévissé le purgeur après avoir fait baisser la pression dans le circuit. Il n'y avait pas d'air. Et la chaudière s'arrête toujours par une mise en sécurité. La pompe ne se met pas en route a priori pourtant en dévissant la petite vis on peut faire tourner l'axe manuellement.

  13. #12
    Cram 64

    Re : Panne Chauffage suite vidange chauffage central

    Bonjour ç toutes et à tous,

    Quelle marque et type de chaudière ? le circulateur est alimenté ? dans ce cas il doit être chaud. Si tu as un TA vérifie les piles.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  14. #13
    AMENOBIS

    Re : Panne Chauffage suite vidange chauffage central

    Bonsoir

    toujours en rideau je tourne sur ma pompe à chaleur car il fait encore doux ici.

    J'ai acheté deux purgeurs auto pour remplacer les deux ( points hauts circuit aller et retour). Je m'y colle ce WE pour les changer. Sinon quand j'ouvre la vis de la pompe de circulation on ne voit pas l'axe de la pompe tourner, pourtant elle n'est pas grippée car on la fait tourner manuellement sans pb.

  15. #14
    Cram 64

    Re : Panne Chauffage suite vidange chauffage central

    Bonsoir à tous,

    Citation Envoyé par AMENOBIS Voir le message
    J'ai acheté deux purgeurs auto pour remplacer les deux ( points hauts circuit aller et retour). Je m'y colle ce WE pour les changer. Sinon quand j'ouvre la vis de la pompe de circulation on ne voit pas l'axe de la pompe tourner, pourtant elle n'est pas grippée car on la fait tourner manuellement sans pb.
    vérifie si elle reçoit 230 V sinon elle ne tournera pas.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  16. #15
    joh93
    Invité

    Re : Panne Chauffage suite vidange chauffage central

    Ta panne n'a apriori rien a voir avec ta vidange du circuit.
    Si ta pompe tourne pas le chauffage ne risque pas de fonctionner.
    Es tu sur que ton thermostat d'ambiance (si tu en as un) est ok?
    Chaudiere sur position hivers?
    Quel modele de chaudiere?

Discussions similaires

  1. Installer un chauffage central dans une maison avec chauffage électrique
    Par invite3baf119b dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 20
    Dernier message: 07/09/2011, 16h02
  2. Chauffage 6 Ordes / Central 4 ordes- Et chauffage à meilleur endement! ?
    Par btsat dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/08/2011, 09h37
  3. Chauffage central
    Par invite5d4b8b53 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 10
    Dernier message: 05/12/2010, 16h02
  4. chauffage central
    Par invitee8b11eb4 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 12
    Dernier message: 21/02/2010, 08h00
  5. [Thermique] panne chauffage central
    Par invite892a01fa dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/01/2007, 18h41
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...