[Thermique] Chaudière ELM Leblanc MELIA : pas de pression chauffage !
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

Chaudière ELM Leblanc MELIA : pas de pression chauffage !



  1. #1
    Gakino

    Chaudière ELM Leblanc MELIA : pas de pression chauffage !


    ------

    Bonjour,

    J'ai un un problème avec mon chauffe-eau ELM Leblanc MELIA, je n'ai pas de pression.

    Pour remédier à ce problème, j'ai tenter d'ouvrir la vanne de remplissage (en tirant puis tournant vers la gauche). Mais rien ne se passe,
    l'eau ne s'écoule pas.

    Je ne comprends pas pourquoi.

    Si quelqu'un aurait une solution (ou ne serait-ce un début de solution ).

    Merci d'avance.

    PS: L'eau chaude fonctionne.

    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : Chaudière ELM Leblanc MELIA : pas de pression chauffage !

    bonour,
    contradictoire...vous dites que l'eau chaude fonctionne dès lors où est le problème? faible débit eau chaude?est ce a tous les sorties pareils?
    Dernière modification par Cram 64 ; 28/10/2012 à 16h30. Motif: Titre.
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    Cram 64

    Re : Chaudière ELM Leblanc MELIA : pas de pression chauffage !

    Bonjour à toutes et à tous, bienvenue en dépannage Gakino,

    Amical salut michelduc, ce n'est pas un chauffe-eau mais une chaudière à double service, le remplissage esst le bouton 38 de l'éclaté :

    Cordialement,

    Marc.
    Images attachées Images attachées  
    Dernière modification par Cram 64 ; 28/10/2012 à 16h30. Motif: Titre.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  4. #4
    Gakino

    Re : Chaudière ELM Leblanc MELIA : pas de pression chauffage !

    Je me suis mal exprimé, l'eau est effectivement chaude lorsque j'ouvre un robinet, mais la pression indique, si il y a de l'eau dans le circuit chauffage, non ?
    (je n'y connais rien, j'en profite pour m'instruire) J'ose pas trop ouvrir le chauffage longtemps, vu qu'il n'y a pas de pression mais ça à l'air de chauffer très très peu.

    Me trompe-je ?
    Dernière modification par Cram 64 ; 28/10/2012 à 16h31. Motif: Titre.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Cram 64

    Re : Chaudière ELM Leblanc MELIA : pas de pression chauffage !

    Re,

    C'est bien le robinet "38" que tu ouvres ?

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  7. #6
    Gakino

    Re : Chaudière ELM Leblanc MELIA : pas de pression chauffage !

    Merci Marc et désolé pour ces informations plus qu'approximatives... (chauffe-eau/chaudière)

    Je n'y connais vraiment rien et pour preuve ce schéma ne correspond pas à ma chaudière (et je panique ! ), il y a un bouton de ce genre rouge,
    est ce celui là, il faut que je le tourne ?

    Merci.

    Edit: Je l'ai tourné, le bouton a fait un "clac" de changement de position, plus moyen de le remettre en position initiale et ça n'a rien fait.
    Dernière modification par Gakino ; 28/10/2012 à 16h37.

  8. #7
    Cram 64

    Re : Chaudière ELM Leblanc MELIA : pas de pression chauffage !

    Re,

    Citation Envoyé par Gakino Voir le message
    Merci Marc et désolé pour ces informations plus qu'approximatives... (chauffe-eau/chaudière)

    Je n'y connais vraiment rien et pour preuve ce schéma ne correspond pas à ma chaudière (et je panique ! ), il y a un bouton de ce genre rouge,
    est ce celui là, il faut que je le tourne ?

    Merci.

    Edit: Je l'ai tourné, le bouton a fait un "clac" de changement de position, plus moyen de le remettre en position initiale et ça n'a rien fait.
    peux-tu faire une photo de la plaque de raccordement chaudière de ce côté droit ?

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  9. #8
    Gakino

    Re : Chaudière ELM Leblanc MELIA : pas de pression chauffage !

    Ok, j'éditerai le message.

  10. #9
    Gakino

    Re : Chaudière ELM Leblanc MELIA : pas de pression chauffage !

    Désolé pour la qualité plus que merdique...

    Le carré rouge, est le bouton que j'ai tourné à la l'instant
    chaudiere1.jpg

    Et là c'est censé etre la valve de remplissage.
    chaudiere2.jpg

  11. #10
    Cram 64

    Re : Chaudière ELM Leblanc MELIA : pas de pression chauffage !

    Re,

    Une chose est sûre c'est la soupape de s"curité qui vide l'installation au lieu de la remplir. Tu doid trouver le robinet sur l'un des petits tubes (à droite du carré rouge) je ne parviens pas à le voir :

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  12. #11
    Gakino

    Re : Chaudière ELM Leblanc MELIA : pas de pression chauffage !

    Ok, merci.

    J'ai trouvé via un autre site, la notice de la chaudière que j'ai. Si ça peut d'aider...

    http://www.forum-chauffage.com/image...anc-bv1401.pdf

    D'ailleurs, je fais la manip de la page 9 (dans le tableau en bas à droite), rien ne se passe.
    Dernière modification par Gakino ; 28/10/2012 à 17h24.

  13. #12
    Cram 64

    Re : Chaudière ELM Leblanc MELIA : pas de pression chauffage !

    Re,

    Tu as été meilleur que moi, sur le site d'ELM Leblanc je ne l'avais pas trouvé ! le remplissage est la vanne "D" de la page 7. Mets la chaudière sur arrêt et remplis doucement jusqu'à +/- 1.5b.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  14. #13
    Gakino

    Re : Chaudière ELM Leblanc MELIA : pas de pression chauffage !

    Tu as raison, je pense mais c'est la raison pour laquelle je suis ici. Quand je tire puis tourne la vanne D, rien ne se passe, absolument rien...

  15. #14
    Cram 64

    Re : Chaudière ELM Leblanc MELIA : pas de pression chauffage !

    Re,

    Tu parviens à la manoeuvrer ? vérifie qu'il n'y en a pas une seconde derrière le disconnecteur (la pièce ronde raccordée aux petits tubes) il peut y en avoir une amont et une aval.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  16. #15
    Gakino

    Re : Chaudière ELM Leblanc MELIA : pas de pression chauffage !

    Je peux le manoeuvrer. J'ai regardé en amont et en aval mais il ne semble pas avoir de deuxième vanne.
    J'ai purger les radiateurs, il y avait de l'air (pourtant je les ai purgé il y a peu de temps), et mise à part le 1er et le dernier radiateur, il n'y avait pas d'eau qui sortait.

    Je sais pas...
    Dernière modification par Gakino ; 28/10/2012 à 18h09.

  17. #16
    Cram 64

    Re : Chaudière ELM Leblanc MELIA : pas de pression chauffage !

    Re,

    Citation Envoyé par Gakino Voir le message
    Je peux le manoeuvrer. J'ai regardé en amont et en aval mais il ne semble pas avoir de deuxième vanne.
    J'ai purger les radiateurs, il y avait de l'air (pourtant je les ai purgé il y a peu de temps), et mise à part le 1er et le dernier radiateur, il n'y avait pas d'eau qui sortait.

    Je sais pas...
    tant que tu ne peux pas faire entrer de l'eau, évite de purger, j'ai peur que ton robinet ne fonctionne plus, mais il faudra sans doute faire intervenir un technicien.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  18. #17
    Gakino

    Re : Chaudière ELM Leblanc MELIA : pas de pression chauffage !

    Mince, ok.

    Je prendrai RDV.

    Merci pour ton aide, Marc.

Discussions similaires

  1. [Blanc] Chaudière ELM Leblanc Mélia : Pas d'eau chaude
    Par tougi dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/03/2009, 14h02
  2. [Thermique] chaudière ELM LEBLANC Mélia
    Par Pithivier62 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/02/2008, 14h25
  3. [Blanc] problème chauffage ELM melia leblanc
    Par manar81 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/10/2007, 15h44
  4. chaudiere melia elm leblanc
    Par invite3dcadae2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/11/2006, 17h51
  5. Chaudière ELM leblanc melia
    Par invite5a5ceee2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/09/2006, 16h57
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...