[Thermique] Panne Chaudière Frisquet Gazliner 23kw
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Panne Chaudière Frisquet Gazliner 23kw



  1. #1
    invite83743c7c

    Panne Chaudière Frisquet Gazliner 23kw


    ------

    Bonjour,

    je possède une chaudière Frisquet Gazliner 23kw (j'ai lu Hydrométrix par ailleurs!)qui sert à produire l'eau chaude et le chauffage et qui présente les symptômes suivants:
    - Lorsqu'elle est coupée , le thermostat coupé, elle continue à alimenter en eau chaude les radiateurs. ma consomation de Gaz s'est envollée !

    On m'a dit que ceci pouvait provenir de la vanne 3 voies qui serait défectueuse?

    Je ne suis pas du tout bricoleur, je n'ai ni la notice ni l'éclaté de la chaudière, j'ai besoin de conseils.

    Faut-il changer cette fameuse vanne? Est-ce compliqué? Quelqu'un possède t-il l'éclaté de la chaudière?


    Faut-il en profite pour modifier l'installation et placer système de production d'eau chaude sanitaire électrique indépendant?
    Soit faut-il changer la chaudière qui est âgée?

    Je vous remercie infiniment de vos conseils, il commence à faire froid, il, me faut agir avec discernement.

    -----

  2. #2
    guiloums

    Re : Panne Chaudière Frisquet Gazliner 23kw

    bonsoir

    de memoire, sur une gazliner tu dois avoir un gros bouton noir situé sur le coté gauche de la chaudiere qui sert a ouvrir ou ferme cette fameuse vanne 3 voie. Cette action se fait a l'aide d'un cable relie de la vanne au bouton. Verfie que le cable est bien present ou essaie d'actionner manuellement ta V3V.

  3. #3
    Cram 64

    Re : Panne Chaudière Frisquet Gazliner 23kw

    Bonjour à toutes et à tous, bienvenue en dépannage varibase,

    je possède une chaudière Frisquet Gazliner 23kw (j'ai lu Hydrométrix par ailleurs!)qui sert à produire l'eau chaude et le chauffage et qui présente les symptômes suivants:
    - Lorsqu'elle est coupée , le thermostat coupé, elle continue à alimenter en eau chaude les radiateurs. ma consomation de Gaz s'est envollée !
    As-tu un thermostat d'ambiance ? si oui il doit sans doute réguler la pompe de chauffage, je joins la page tableau de commande. Tu as lu Hydromotrix.

    Cordialement,

    Marc.scan10002u.jpgscan10001s.jpg
    Dernière modification par Cram 64 ; 30/10/2012 à 14h13.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  4. #4
    célplombier

    Re : Panne Chaudière Frisquet Gazliner 23kw

    Bjr, change pas de chaudière c'est les meilleures ! ce qu'il te faut c'est un bon intervenant, quand tu dis:

    que quand "elle est coupée , le thermostat coupé, elle continue à alimenter en eau chaude les radiateurs. ma consomation de Gaz s'est envollée !"

    Tu veux dire quoi exactement ? quand tu coupes la chaudière ou le thermostat, les flammes s'arrêtent, non ? que de l'eau chaude soit envoyée vers les radiateurs après coupure de la chaudière ne te fais pas consommer de gaz puisque le bruleur gaz est éteint, méfie toi des annonces des sociétés de gaz qui te disent de façon légère que ta consommation a explosé c'est souvent eux qui ont des retards dans les relevés de gaz ou pire des écarts importants entre les relevés estimés et les relevés rééls... ça m'est arrivé plein de fois sans compter certains secteur ou on écrit cela juste pour faire changer les chaudières par des partenaires commerciaux avec partie prenante eh oui eh oui maudit commerce....
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Artisan59

    Re : Panne Chaudière Frisquet Gazliner 23kw

    Bonjour,

    Cela ressemble plus à un probléme de thermo-siphon trés courant sur ces modéles.

    Soit installé un clapet anti thermo-siphon ou vérifié celui qui est en place qui est peu étre bloqué....

    La vanne 3 voies ne peux pas étre le probléme sur ce modéle car elle est manuelle et ne sert qu'à réguler la température de l'eau que tu envoie dans tes radiateurs.

    bonne soirée...

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière Frisquet gazliner 23kw : pas de chauffage !
    Par invitef749189e dans le forum Dépannage
    Réponses: 41
    Dernier message: 09/09/2010, 22h17
  2. Chaudiere frisquet gazliner 23kw pression à zéro
    Par sandrineparis dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/03/2009, 19h59
  3. [Thermique] Chaudière Frisquet Gazliner 23kw mixte : fuite.
    Par invite23d83c8c dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/01/2009, 09h50
  4. [Thermique] pression de ma chaudiere frisquet 23kw gazliner [résolu]
    Par richard dit riton dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/09/2007, 19h12
  5. chaudière frisquet gazliner ventouse 23kw
    Par invite77487ac1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 31/01/2006, 11h39
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...