[Thermique] fuite d'eau chaudière saunier duval
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

fuite d'eau chaudière saunier duval



  1. #1
    xavwam

    fuite d'eau chaudière saunier duval


    ------

    Bonjour a tous, après avoir chercher depuis 2 jours sur le forum une solution a mon problème et n'ayant rien trouvé j'aurais besoin de votre aide;

    Ma chaudière saunier duval thema C25E fuit par un petit tube noir derrière le système de surpression 3 bars, du coup la pression ne tiens pas
    plus de 3 heures !

    Pouvez vous me dire qu'elle est le probleme et comment je peu remédier.

    merci pour vos futures réponses

    PS: vite j'ai froid le matin!!!

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : fuite d'eau chaudière saunier duval

    Bonjour à toutes et à tous, bienvenue en dépannage xavwam,

    Cela ressemble à une fuite par la mise à l'égout de la soupape 3b, quand tu mets la pression à +/- 1.5 b la pression monte à 3 b rapidement ? si oui le vase d'expansion est vide d'air ou membrane percée. Dans ce dernier cas ouvre le bouchon de valve du vase et appuies sur l'obus, si de l'eau sort le vase est à remplacer sinon tu peux le regonfler à 0. 8 b, après avoir fermé les vannes départ et retour chauffage et vidé la chaudière pour mise à l'atmosphère.

    Il est possible que la soupape ne ferme plus là encore tu peux tenter de la démonter et nettoyer siège et portée.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    NoCif

    Re : fuite d'eau chaudière saunier duval

    Citation Envoyé par Cram 64 Voir le message
    Bonjour à toutes et à tous, bienvenue en dépannage xavwam,

    Cela ressemble à une fuite par la mise à l'égout de la soupape 3b, quand tu mets la pression à +/- 1.5 b la pression monte à 3 b rapidement ? si oui le vase d'expansion est vide d'air ou membrane percée. Dans ce dernier cas ouvre le bouchon de valve du vase et appuies sur l'obus, si de l'eau sort le vase est à remplacer sinon tu peux le regonfler à 0. 8 b, après avoir fermé les vannes départ et retour chauffage et vidé la chaudière pour mise à l'atmosphère.

    Il est possible que la soupape ne ferme plus là encore tu peux tenter de la démonter et nettoyer siège et portée.

    Cordialement,

    Marc.
    +1 tout est dit

  4. #4
    xavwam

    Re : fuite d'eau chaudière saunier duval

    ok je vais essayer demain, j'ai pris une photo pour vous montrer
    Images attachées Images attachées  

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    joh93
    Invité

    Re : fuite d'eau chaudière saunier duval

    Bonjour, c'est le bloc v3v qui fuit. Il faut le remplacer entierement.

  7. #6
    xavwam

    Re : fuite d'eau chaudière saunier duval

    bonjour, pour vous tenir au courant de mes aventures j'ai acheté le bloc v3v pour le changer mais hier quand j'ai remis de la pression la chaudière s'est mit en code erreur F 25; du coup plus de chauffage ni d'eau chaude!!!
    savez-vous a quoi correspond le f25 sachant qu'il n'est pas sensé exister.

    merci pour vos réponse et souhaiter moi bonne chance

  8. #7
    NoCif

    Re : fuite d'eau chaudière saunier duval

    Avez vous bien remis en place la CTN ?

  9. #8
    xavwam

    Re : fuite d'eau chaudière saunier duval

    Pouvez vous me dire ce que veux dire "CTN", pour info je n'ai pas encore monté le nouveau bloc V3V

  10. #9
    Cram 64

    Re : fuite d'eau chaudière saunier duval

    Bonjour à toutes et à tous,

    Citation Envoyé par xavwam Voir le message
    Pouvez vous me dire ce que veux dire "CTN", pour info je n'ai pas encore monté le nouveau bloc V3V
    Je ne connais pas ce défaut,

    CTN est une sonde avec capteur de température négative par opposition à CTP capteur de température positif.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  11. #10
    xavwam

    Re : fuite d'eau chaudière saunier duval

    alors pour info quand je laisse la touche mode appuyé 10 secondes il me donne une pression de 0 bars même si la pression de la chaudière au démarrage est
    bonne

  12. #11
    Cram 64

    Re : fuite d'eau chaudière saunier duval

    Re,

    Elle est en défaut de manque d'eau, remonte à +/- 1.5 b.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  13. #12
    xavwam

    Re : fuite d'eau chaudière saunier duval

    alors pour info le dépanneur est venu ce matin il m'a dit que le problème venait sûrement d'une sur-tension il a appelé saunier duval pour la reprogrammer en configuration d'origine et la miracle j'ai a nouveau du chauffage seul bémol j'ai toujours pas d'eau chaude d'après lui cela viendrai du détecteur (j'ai pas bien compris ) une pièce en plastique gris juste derrière le robinet d'eau.
    il ne me reste plus qu'a changer le bloc V3V et ce fameux détecteur!

    Un grand merci pour votre aide et je vous tiens au courant pour la fin des opérations.

  14. #13
    Cram 64

    Re : fuite d'eau chaudière saunier duval

    Bonjour à toutes et à tous,

    C'est l'erreur f25 qui a nécessité de reconfigurer en version d'origine ? bon à savoir !

    Il n'a pas remplacé la vanne trois voies motorisée ? vu l'état sur la photo, il est probable que ce soit elle qui provoque le défaut d'ECS.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  15. #14
    joh93
    Invité

    Re : fuite d'eau chaudière saunier duval

    Bonjour, le defaut F25 correspond a un defaut sur la boucle CTN H-MOD.

  16. #15
    Cram 64

    Re : fuite d'eau chaudière saunier duval

    Bonjour à toutes et à tous,

    Salut amical joh93, tu as eu à reconfigurer le circuit imprimé dans ce cas de défaut ?

    Amicalement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  17. #16
    joh93
    Invité

    Re : fuite d'eau chaudière saunier duval

    Salut Cram 64, sur ces chaudieres non jamais eu a reparametrer un circuit qui se serait dereglé seul.

  18. #17
    Cram 64

    Re : fuite d'eau chaudière saunier duval

    Re,

    Merci.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  19. #18
    NoCif

    Re : fuite d'eau chaudière saunier duval

    Citation Envoyé par xavwam Voir le message
    alors pour info quand je laisse la touche mode appuyé 10 secondes il me donne une pression de 0 bars même si la pression de la chaudière au démarrage est
    bonne
    Ce n'est pas 0 bars qu'il affiche, il affiche l'endroit ou vous vous situez dans les menu, avec les touches + et - vous pouvez naviguez dans les différents menu...

    Quand vous ouvrez votre robinet est ce que le bruleur se déclenche ?

    Si vous êtes en position été et que quand vous ouvrez votre robinet le bruleur ne s'allume pas, c'est 90% de chance que ce soit le détecteur de débit...

    Si par contre le bruleur se déclenche il faut voir si le départ chauffage ne chauffe pas à la place de départ ECS, à ce moment là voir pour la V3V et pourquoi pas l’échangeur à plaques partie emboué sur le "primaire".

Discussions similaires

  1. [Thermique] Saunier Duval Themis 23 : Fuite d'eau Circulateur + Purgeur
    Par S4MI dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 06/11/2012, 20h55
  2. [Thermique] Fuite d'eau chaudiere Saunier Duval THEMA F23E [résolu]
    Par PBMF dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 06/11/2011, 12h56
  3. [Blanc] fuite chaudiere saunier duval
    Par invite56ab0138 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/08/2010, 18h30
  4. [Blanc] Fuite chaudière Saunier Duval
    Par invite9a20de37 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/11/2009, 19h09
  5. [Thermique] Fuite d'eau sur SAUNIER DUVAL THEMIS (1998)
    Par invite7487e36a dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/10/2007, 11h21
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...