[Blanc] Fuite persistante au niveau de l'alimentation de lave-vaisselle !
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

Fuite persistante au niveau de l'alimentation de lave-vaisselle !



  1. #1
    inviteb6ddd5bf

    Fuite persistante au niveau de l'alimentation de lave-vaisselle !


    ------

    Bonjour,

    J’ai un problème avec une fuite d’eau au niveau d’alimentation de mon lave-vaisselle (Whirlpool 6ème sens). Cela fait déjà plusieurs semaines que je n’arrive pas à parvenir à bout.
    D’abord la fuite s’est manifestée au niveau du flexible côté machine.
    J’ai changé donc le flexible et la fuite a continué. Elle commençait toujours après environs 20 minutes de lavage et non a une simple ouverture du robinet d’alimentation.
    J’ai donc lu des différents avis sur le net, et suite à cela j’ai stabilisé la machine et mis un peu de téflon côté machine.
    La fuite s’est arrêtée pendant quelques jours et ensuite ça’ a commencé de couler de la tête du robinet. J’ai donc changé le robinet (Castorama), en utilisant de la filasse avec la pâte appropriée pour être sûr de l’étanchéité.
    Ce qui m’a déplus en ce robinet ce que le filetage s’est avéré trop court par rapport à celui du flexible. Pourtant c’est un robinet spécial pour les machines.
    Cela a duré 3-4 semaines, et hier j’ai remarqué une fuite sur le flexible côté robinet (justement là ou le filetage est court).
    Que c’est que cela veut dire ?
    Est-ce la machine qui abîme les joints en créant une pression ? Le point à rajouter c’est que j’ai été branché récemment à une nouvelle colonne d’alimentation d’eau.
    Auriez-vous une explication à tout cela ? J’ai vraiment besoin de votre aide !

    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : Fuite persistante au niveau de l'alimentation de lave-vaisselle !

    bonjour,
    une solution provisoire est de doubler le joint 20/27 en caoutchouc noir (pas de joint rouge)
    ensuite faire une photo de la tête du robinet afin de se faire une idée du souci
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    inviteb6ddd5bf

    Re : Fuite persistante au niveau de l'alimentation de lave-vaisselle !

    Merci richard 31 de votre réponse. Je suis content que vous y êtes toujours.
    J'aimerais vraiment trouver une bonne solution à long terme, car cela dure déjà trop longtemps... Le robinet ainsi que le flexible est tout neuf.
    Voici la photo du robinet. Qu'en dites-vous?Nom : Photo robinet.jpg
Affichages : 9043
Taille : 78,3 Ko

  4. #4
    richard 31
    Modérateur

    Re : Fuite persistante au niveau de l'alimentation de lave-vaisselle !

    re,
    perso,
    je préconise le doublage du joint en caoutchouc noir 20/27 pour ce montage
    ce qui m'intrigue est le fait qu'il reste de la course toutefois
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteb6ddd5bf

    Re : Fuite persistante au niveau de l'alimentation de lave-vaisselle !

    C'est une solution simple, mais est-ce qu'elle durera dans le temps? Pourquoi alors cette fuite n'a pas apparu tout de suite, mais quelques semaines après le remplacement du robinet?
    Pensez-vous que je peux rendre ce robinet à Castorama, en disant qu'il ne peut pas s'adapter aux flexibles? Sinon, auriez-vous quelques adresses de magasins pour les plombiers professionnels sur Paris?
    Cela me perturbe tout de même, est-ce vraiment un mauvais robinet ou c'est la machine qui est responsable des fuites?
    Et la pression du réseau, ne peut-elle pas abîmer les joints?

  7. #6
    richard 31
    Modérateur

    Re : Fuite persistante au niveau de l'alimentation de lave-vaisselle !

    re,
    une astuce que j'utilise toutefois est ceci
    au montage du tuyau d'arrivée d'eau de la machine
    je commence par tourner l'embout a l'envers afin de le positionner correctement en face du filetage
    en aucun cas je n'utilise de pince ou autre
    ensuite je le visse correctement a la main uniquement et cela sans devoir forcer
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  8. #7
    richard 31
    Modérateur

    Re : Fuite persistante au niveau de l'alimentation de lave-vaisselle !

    re,
    j'ai ce type de robinet a l'identique pour mes appareils
    et n'ai aucun souci ,
    ils sont pratiques car pas encombrants
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  9. #8
    inviteb6ddd5bf

    Re : Fuite persistante au niveau de l'alimentation de lave-vaisselle !

    Je n'ai en aucun cas utilisé des pinces pour viser le flexible à la machine. Par contre quand le joint de la tête du robinet a été abîmé (dans mon ancien robinet), et je ne l'ai pas compris de suite, j'ai mis un tout petit filet de téflon pour renforcer l’étanchéité côté machine. Je ne l'ai pas enlevé depuis, car il n'y a pas eu de fuite depuis de ce côté, mais elle a apparu à l’opposé.
    Avez-vous une réponse à mes interrogations du message d'avant?

  10. #9
    richard 31
    Modérateur

    Re : Fuite persistante au niveau de l'alimentation de lave-vaisselle !

    ma réponse est celle ci,
    je ne met rien en cause si ce n'est un souci de montage
    via un mauvais emboitement du raccord
    en principe cela ne devrait pas se reproduire
    et donc rien a ramener au magasin
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  11. #10
    thomas59p

    Re : Fuite persistante au niveau de l'alimentation de lave-vaisselle !

    Bonjour,

    Je ne comprends pas votre manie du téflon, d'autres ont le même tic avec le silicone...

    Pour faire simple, votre robinet neuf et votre flexible neuf, avec les joints neufs qui ont dû être vendus avec, certainement attachés au flexible par un petit lien, se suffisent à eux-mêmes.

    Le robinet et le flexible présentent chacun une zone plane, et c'est entre ces zones que le joint est utile.
    Comme dit, un serrage à la main est plus que suffisant, cela évite de "découper" le joint avec le nez du robinet.

    Ce qui est étrange, c'est que le flexible n'a pas l'air vissé totalement...

    Qu'y a t'il comme joint dans les connecteurs male du flexible ?
    Y en a t'il des 2 côtés ? (côté robinet et côté machine)
    Est-ce qu'un serrage trop fort n'aurait pas fissuré les connecteurs en plastique ?


    Est-ce que le filet a bien été pris des le départ, ou est-ce que serrage à été dur dès le 2eme ou 3 ème tour ?

  12. #11
    inviteb6ddd5bf

    Re : Fuite persistante au niveau de l'alimentation de lave-vaisselle !

    A votre avis donc ni la machine ni la pression du réseau ne sont-elles pas en cause?
    Si c'est vrai, le filetage trop court sur le robinet est donc responsable de la mauvaise étanchéité (on le voit sur la photo, le filetage est trop enfoncé à l’intérieur de l'embout plastique du flexible). Je ne comprends juste pas pourquoi la fuite n'est-elle pas apparue plus tôt?

  13. #12
    thomas59p

    Re : Fuite persistante au niveau de l'alimentation de lave-vaisselle !

    Ni la machine, ni le réseau sont à incriminer.
    Vérifier vos liaisons robinet-flexible et flexible-machine, le souci vient de là.

    Un branchement propre, avec un joint en caoutchouc de la bonne taille devrait vous affranchir d'utiliser téflon et compagnie...

  14. #13
    inviteb6ddd5bf

    Re : Fuite persistante au niveau de l'alimentation de lave-vaisselle !

    Bonjour,
    Revenez vers mon premier texte pour comprendre le coup de téflon que je n'avais pas l'habitude de mettre à cet endroit. En plus cela n'est pas un problème, car la fuite se situe côté robinet où je n'ai pas utilisé du téflon.
    Je viens de vérifier qu'il n'y a pas de fissure sur la tête plastique du flexible côté robinet/ fuite.
    Je vous confirme donc, que du côté de robinet il y a un joint noir en caoutchouc. Sur la photo vous voyez justement que le filetage du robinet est trop court, ce qui fait qu'il soit enfoncé dans la tête du flexible.
    Coté machine actuellement pas de fuite avec le même type de joint noir et un petit filet de téflon que je n'ai pas enlevé.
    Qu'en pensez-vous?

  15. #14
    thomas59p

    Re : Fuite persistante au niveau de l'alimentation de lave-vaisselle !

    J'en pense toujours la même chose : vérifiez :

    1 - le bon diamètre du joint, il doit être à la JUSTE taille de l'ecrou male

    2 - votre liaison robinet-flexible.
    Le vissage de l'ecrou du flexible doit se faire sans effort, en étant bien aligné, cela doit aller tout seul.
    Si pas, c'est que, comme on dit, c'est "foiré".

    C'est tout, rien de plus à conseiller,

    Cordialement

  16. #15
    inviteb6ddd5bf

    Re : Fuite persistante au niveau de l'alimentation de lave-vaisselle !

    Je savais qu'il fallait faire un bon vissage sans effort et c'est que j'ai fait . Le filetage de la tête du flexible côté robinet n'est pas abîmé.
    Les joints sont d'origine, achetés avec le flexible.
    Pensez-vous que pour améliorer la liaison flexible/ robinet il faut rajouter un deuxième joint, comme a proposé richard 31, ou il vaut mieux soit acheter un joint 2-3 fois plus épais ou encore carrément changer ce robinet. Celui d'avant a eu une bonne longueur de filetage, maintenant on économise le métal et on produit une mauvaise qualité. C'est mon avis.
    Quelle solution sera durable dans le temps?

  17. #16
    thomas59p

    Re : Fuite persistante au niveau de l'alimentation de lave-vaisselle !

    Doublez alors le joint, comme suggéré par Richard, par un second joint caoutchouc.

    Bon courage

  18. #17
    inviteb6ddd5bf

    Re : Fuite persistante au niveau de l'alimentation de lave-vaisselle !

    D'accord et merci à vous et à richard 31 pour vos conseils!
    J'espère que cela va marcher, sinon je reviendrai sur le forum.

    A bientôt!

  19. #18
    richard 31
    Modérateur

    Re : Fuite persistante au niveau de l'alimentation de lave-vaisselle !

    re,
    le tout étant de ne pas faire glisser le 2eme joint sur le 1er et le mettre en chaussette ,
    mais si le serrage n'est que manuel le second ne devrait pas poser de souci
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

Discussions similaires

  1. [Blanc] Fuite d'eau au niveau de la portière de mon lave vaisselle Triple Rosière
    Par invitece327f6c dans le forum Dépannage
    Réponses: 18
    Dernier message: 17/09/2010, 19h15
  2. [Blanc] fuite lave vaisselle
    Par chonchon39 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/01/2009, 17h43
  3. Réponses: 1
    Dernier message: 04/01/2008, 08h26
  4. [Blanc] Lave vaisselle Brandt silence C101 : fuite remplisseur et niveau eau trop bas
    Par invited0e77102 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/08/2007, 10h53
  5. fuite lave vaisselle
    Par invite390f965b dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 06/10/2006, 22h39
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...