[Brun] Problème cadrage
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Problème cadrage



  1. #1
    soso1022

    Problème cadrage


    ------

    Bonjour à tous,
    j'ai une télé philips comme ici, je ne sais pas si c'est la même taille mais elle est comme sur ce lien http://frontignan.olx.fr/magnifique-...ss-iid-7042946
    Le modèle est 32PW8906 d'après ce lien.

    Mon soucis et que mon écran est de cette forme ) | sur le coté gauche je ne vois pas tout en plein écran ce qui est gênant pour jouer aux jeux video car je peux uniquement voir tout l'écran au format 4/3 mais celui ci a une forme ovale côté gauche.Et de plus au format 4/3 je n'exploite pas du tout la capacité de tout l'écran car celui ci est assez grand.


    J'ai essayé la combinaison 062596 et i+ avec la télécommande mais rien ne s'affiche, et dans le menu on peut uniquement régler la hauteur de l'image mais ne fait pas varier la longueur ou la largeur!

    Help!

    -----

  2. #2
    soso1022

    Re : Problème cadrage

    Personne? =(

  3. #3
    Laboum

    Re : Problème cadrage

    Bonsoir soso1022,
    En fait ton soucis me fait penser, a une panne de géométrie E/O, tu as une déformation latérale de l'image
    2 cas possibles:
    Panne hard, circuit de correction E/O HS !
    Panne soft , dans ce cas il faut entrer dans le mode service, puis refaire les réglages, ça se pratique avec une mire de géométrie
    Dans les 2 cas il te faut la documentation et le matériel
    Bon courage

  4. #4
    soso1022

    Re : Problème cadrage

    Merci pour votre réponse, que voulez vous dire par mode service? à part menu et réglage image je n'y connait pas grand chose. J'ai cherché un moyen d'accéder à un menu plus varié mais introuvable et la notice de la télécommande non plus ne donne rien

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    mondou

    Re : Problème cadrage

    Bonsoir,
    A propos de l'overscan :
    http://burogu.makotoworkshop.org/ind...orne-arcade-19
    Faut te procurer le mode service de ton télé :
    Faut un minimum de connaissances pour l'intervention et bien noter ce que tu fais pour revenir le cas échéant,
    En ce qui concerne la géométrie, le mode service, même s'il la règle, n'a pas vocation à palier aux déficiences du hard,
    Si l'image est déformée après que les réglages initiaux, c'est que des composants ont varié de valeur, notamment les condensateurs,
    Si c'est léger, tu peux corriger avec le mode service, toutefois si cela dérive rapidement faut s'orienter vers le hard et refaire la géométrie de l'appareil.
    @+

  7. #6
    michelduc

    Re : Problème cadrage

    bonjour,
    tout cela c'est parler dans le vide car on ne connait pas le type de tv exact car "être comme" n'est pas une référence.
    diverses types de tv avaient la même présentation mais des chassis différents.
    il faut donc donner le type inscrit sur l'étiquette arrière pour connaitre le chassis et donner des réalités et non du blabla
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  8. #7
    Laboum

    Re : Problème cadrage

    Bonjour michelduc,
    Citation Envoyé par michelduc Voir le message
    avaient la même présentation mais des chassis différents
    Tout a fait!.
    donner le type inscrit sur l'étiquette arrière pour connaitre le chassis
    Il semblerait que ce soit un chassis MG3
    Par contre la version ??
    Bonne journée

  9. #8
    soso1022

    Re : Problème cadrage

    Ah je n'ai pas fait attention à l'étiquette derrière alors il y a marqué
    SMG3 .1E AA et le modèle : 32PW8906/19

    Je ne m'étai pas trompé je crois, et le modèle de chassis Laboum a vu juste
    Dernière modification par soso1022 ; 18/11/2012 à 14h16.

Discussions similaires

  1. Problème adware.agent.NGZ et problème d'ouverture de mes pages IE
    Par Stitch69 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 8
    Dernier message: 03/08/2011, 21h03
  2. problème avec un lecteur mp4(le problème vient de l'ordinateur)
    Par mat_the_bad_boy dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/10/2007, 17h53
  3. petite question cadrage
    Par stevegourdon dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/10/2007, 17h44
  4. cadrage image televiseur
    Par inviteea59d740 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/08/2006, 12h34
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...