| Re : Lave-linge Whirpool AWA5108 : le tambour ne tourne plus
Bonjour,
J'ai réussi à réparer ma machine, merci de vos conseils !
Je détaille ma démarche pour que cela puisse servir à d'autres ...
- J'ai ouvert le panneau gauche : la courroie était effectivement cassée. Je l'ai remplacée par une autre courroie, en commençant par positionner la nouvelle sur l'axe du moteur, puis en coiffant la roue du tambour sur le côté gauche au maximum (il reste une portion non couverte ce qui est normal l'elasticité n'est pas maximale) puis en faisant tourner cette roue dans le sens des aiguilles d'une montre (le côté coiffé reste coiffé, on force un peu en tournant , mais ça marche). J'ai ensuite fait tourner plusieurs fois le tambour manuellement, et refait la manoeuvre (enlever puis remettre la courroie) plusieurs fois jusqu'à ce que cela me semble "stable" c'est à dire que la courroie n'ait plus tendance à partir.
- Maintenant la cause de mon problème, à savoir la trappe dont le rappel était cassé et qui s'est ouverte en plein milieu d'un programme. J'ai "troué" tous les rivets avec un forêt pour métal de taille 3, de manière à libérer la partie de la trappe qui était cassée, puis j'ai retiré le rappel qui ne marchait plus, puis mis un neuf (acheté dans un magasin de pièces détachées électro ménager) et re-vissé le tout sur le tambour à l'aide des vis et boulons fournis dans le kit, dans les trous forés.
Bien à vous,
Olivier
Dernière modification par olepogam ; 29/12/2005 à 16h38.
|