[Thermique] Fuite haute sur chauffe eau pecs pacific 874030
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Fuite haute sur chauffe eau pecs pacific 874030



  1. #1
    JO4738

    Fuite haute sur chauffe eau pecs pacific 874030


    ------

    Bonjour,
    j'ai une fuite en "partie haute" (voir photo)Nom : PACIFIC 874030.jpg
Affichages : 311
Taille : 351,2 Kode mon préparateur eau chaude sanitaire PACIFIC 84030 (THERMOR 874430) qui date de 5 ans. Un réparateur est venue et a décrété" la qualité de l'eau PAS ASSEZ calcaire" c'est pour ça m'a t'il dit !!
    le prix neuf plus pose est conséquent (environ 1500€ TTC) donc ..... j'essaie de voir si je peux le réparer car apparemment on peut changer un joint () pour 16 Euros.
    Je ne sais pas si ça se démonte facilement et si il y a une technique ou des outils particuliers à avoir. Je ne suis actuellement pas sur place donc je peux pas juger sur pièce et si j'ai que le WE pour le réparer - ou essayer- je dois envisager une autre solution !!
    Je veux bien prendre le risque de commander ce joint si je je peux facilement démonter et ouvrir la "bête" .
    Si quelqu'un peut me guider ou me filer une fiche technique de ce PECS avec un "éclaté"

    Merci
    Georges

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : Fuite haute sur chauffe eau pecs pacific 874030

    Bonjour à toutes et à tous,

    J'ai bien peur que ce soit la fin de ton ballon, seule éventualité c'est une fuite sur le joint de départ d'ECS (eau chaude sanitaire) Le joint est destiné au corps de chauffe de la résistance électrique qui se trouve au bas du ballon.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    kenzonico

    Re : Fuite haute sur chauffe eau pecs pacific 874030

    Bonsoir,

    Je suis du même avis que Cram, a moins d'une fuite sur la partie du départ du ballon, malheureusement tu devras changer... Une fois j'ai quand même réussi a rendre service a quelqu'un sans moyen pour se genre de problème (si le trou de la fuite est minime, visser une vis sur laquelle il y a préalablement quelques tours de téflon...mais cela ne fait que repousser le remplacement, mais il s'agissait d'un trés vieux ballon, avec comme isolant un genre de manteau a fermeture eclaire). Mais dans ton cas il s'agit s'un ballon bien isolé et tu ne trouveras pas la fuite a moins de tout déposer l'isolant... Bref c'est même pas la peine d'y penser.

  4. #4
    JO4738

    Unhappy Re : Fuite haute sur chauffe eau pecs pacific 874030

    Merci à CRAM 64 et KENZONICO pour votre célérité et les conseils de vos réponses...
    N'ayant pas 1500€ à mettre dans un remplacement du même type, je vais mettre un cumulus en attendant!
    Mais n'empêche que cela me paraît pas normal que ça lâche au bout de 4/5 ans! donc j'hésite à en remettre un autre car j'aurais pas 300 € d'EDF (1500/5) en plus par an je crois..
    Cordialement,

    Georges

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Cram 64

    Re : Fuite haute sur chauffe eau pecs pacific 874030

    Re,

    Citation Envoyé par JO4738 Voir le message
    Mais n'empêche que cela me paraît pas normal que ça lâche au bout de 4/5 ans! donc j'hésite à en remettre un autre car j'aurais pas 300 € d'EDF (1500/5) en plus par an je crois..
    vérifie tout de meme que ce n'est pas simplement le raccord qui fuit.

    C'est vraiment étonnant sauf à avoir une eau agressive ou corrosive, et dans ce cas, le chauffe-eau risque d'avoir le même problème à terme. Il faudra poser deux joints diélectrique et vérifier l'anode chaque année.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Problème chauffe-eau PACIFIC
    Par invite46ace200 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/10/2012, 16h06
  2. [Thermique] Problème sur chauffe eau électrique Pacific
    Par invitea9436614 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/07/2011, 08h27
  3. [Thermique] Chauffe-eau Pacific : disjoncte !
    Par invitecca80681 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 02/07/2010, 07h55
  4. [Thermique] pb alimentation chauffe eau pacific
    Par invite39ce5db5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/08/2007, 10h29
  5. [Thermique] probleme chauffe eau pacific
    Par invite8ec72a61 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/06/2007, 23h26
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...