Bonjour ,voici mon probleme lors de la mise en route de la machine a laver ,ma femme a entendu un "ploc" et impossible de demarrer la machine.En la demontant voici ce que j ai realise ,la commande de programme etait fichue c est a dire qu une des petites pistes lorsqu on tourne le programmateur etait "fondue" ,ayant achete une nouvelle commande de programme de marque elbi a 30 euros en neuf,je remets celui ci en faisant attention au sens car pas de detompeur toujoures rien.En fait rien ne se passe.Je regarde le securite de porte la demonte test en ohmetre rien du tout actionnee ou pas,je l emmene vers un specialite effectivement celui ci me dit ,qu elle est fichue et de la shunter.Donc c est la que je ne sais pas faire la shunter .Sur cette securite arrive 3 fiches .La premiere il y a une cosse rouge qui va un module electronique en bas a droite de la machine sur la plaque electronique il y a marque CNF,il ya une cosse marron aussi qui va sur le condo.La seconde il y a une cosse marron qui va a la resistance et un fil de petite section qui va sur la led de securite de porte.La troisieme il y a un fil rouge qui va au meme endroit du module electronique marque CNF aussi.Comment faire pour shunter sans faire griller une piece si la securite porte fonctionne la machine devrait demarrer theoriquement ou du monis aspirer de l eau en bref je ne veus pas changer les pieces unes par unes mais voir si en shuntant il y quelque chose de mieux.Cette machine a 13 ans,pas mal deja ,mais pas mettre 200 euros dedans.Le linge sale s accumule merci de m aider car mes connaissances en machine sont minimes,si vous voulez des photos n hesitez pas a m en demander,merci d avance.