[Brun] Ecran philips mle 42pfp5532d/12 se met en securite
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Ecran philips mle 42pfp5532d/12 se met en securite



  1. #1
    OSLITOV

    Ecran philips mle 42pfp5532d/12 se met en securite


    ------

    Bonjour à tous
    Je viens solliciter vos connaissances pour dépanner un écran PLASMA PHILIPS mle 42PFP5532D/12 (châssis LC 7.2EP A), équipé d'une dalle SAMSUNG type S42AX-YB03.
    Les symptômes sont les suivants: A la mise en marche, la LED "rouge" en face avant s'allume, les relais collent 1 seconde environ puis semble se libérer, la LED "rouge" clignote 1 fois puis 2 fois s’éteint et le cycle recommence. Pas d'image, pas de son aucune action n'est possible. Il est à noter qu'en face arrière une LED CMS "verte" clignote sur un circuit présent sur la platine d'alim.
    N'ayant pratiquement aucune expérience sur les écrans plats, Je n'ai pour l'instant, vérifié que les points de contrôle VG – VA – VS qui n’affichent pratiquement aucune tension, (je n’ai pas trouvé les autres points mentionnés sur l’étiquette).
    Merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter.
    Cordialement

    -----

  2. #2
    robert65

    Re : Ecran philips mle 42pfp5532d/12 se met en securite

    Bonjour
    qqs chimiques à remplacer :
    Le télé est un chassis LC4.41 ou similaire equipé d'une dalle FHP42'' pour des pb d'alim commencer par remplacer:
    C2465/2508/2540/2541 = 100µf 16v cms, C2510 = 1000µf 25v (entouré de vert sur la photo)
    Pour déposer les condos et pour ne pas abimer le circuit opérer de la façon suivante :
    avec une toute petite pince coupante (genre pince pour couper les ongles) couper les petits chimiques sans tirer sur la pince (pour éviter de décoller le circuit) voir photo des chimiques retirés, retirer le support plastique et couper les tiges à 2mm pour y ressouder les chimiques verticaux (attention au sens), il faut tous les remplacer (ceux entourés).

    alimentation1.JPG
    Alim 003.jpg
    bonne bidouille

  3. #3
    OSLITOV

    Re : Ecran philips mle 42pfp5532d/12 se met en securite

    Bonjour
    Merci "robert 65" pour les éléments de réponse, mais malheureusement l’alim figurant dan tes PJ ne correspond pas à ce que j’ai devant les yeux, ni au châssis de mon appareil. Châssis LC 7.2EPA comme précisé sur l’étiquette en face AR la dalle est une SAMSUNG type S42AX-YB03 également identifiée dans l’appareil. Voici quelques photos pour corroborer mes explications.
    Cordialement
    Images attachées Images attachées

  4. #4
    michelduc

    Re : Ecran philips mle 42pfp5532d/12 se met en securite

    bonjour,
    pour aide
    http://www.electronica-pt.com/pesqui...nd=LC7.2E%20PA et bas de page vous avez la possibilité de télécharger le bon schéma qui va j'espère donner le code de votre problème
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    OSLITOV

    Re : Ecran philips mle 42pfp5532d/12 se met en securite

    Bonsoir
    Merci "michelduc" pour le lien je vais regarder çà de plus près
    Cordialement

  7. #6
    dede95470

    Re : Ecran philips mle 42pfp5532d/12 se met en securite

    Bonjour. Ma réponse est plutôt une question.
    Avez vous solutionné votre problème ?
    Car j'en ai un qui ressemble au votre et malgré plusieurs interventions je ne trouve pas la solution.
    c'est un problème sur l'alimentation PS-426-PH.

  8. #7
    Rnk93

    Re : Ecran philips mle 42pfp5532d/12 se met en securite

    Bonjour, avait vous trouvez le problème sur votre tv Philips ? J'ai la même télé qui a le même soucis, merci cordialement

  9. #8
    dede95470

    Re : Ecran philips mle 42pfp5532d/12 se met en securite

    Bonjour, je n'ai pas résolu le problème et pourtant j'ai consulté pas mal forum de dépannage. Sans résultat. Il a fallu que je change la carte d'alimentation complète. La télé fonctionne toujours sans aucun problème. La référence de la carte d'alimentation est: PS-426-PH LJ44-00143A. elle est notée au milieu en bas de la carte. Vérifiez bien que votre carte d'alimentation porte bien cette référence avant d'en chercher une. Pour ma part, je l'avais trouvée sur un site Hollandais pour environ 80 euros. Je ne me souviens plus du nom de ce site. Les photos jointes à ce mail correspondent à ma carte d'alimentation. En espérant que cette réponse pourra vous aider.
    Images attachées Images attachées

  10. #9
    OSLITOV

    Re : Ecran philips mle 42pfp5532d/12 se met en securite

    Bonsoir
    Le problème avait été réglé en changeant la platine d'alim, (la tv fonctionne toujours )
    Les références de ma platine sont les suivantes :
    MODEL NO PS507 - PHN
    PCB CODE: LJ 41 -05253A
    PBA CODE: LJ 92 -01513A
    J'espère avoir été complet.
    Cdlt

  11. #10
    dede95470

    Re : Ecran philips mle 42pfp5532d/12 se met en securite

    Bonjour, je n' y connais pas grand chose non plus, mais vous pouvez vérifier visuellement les 4 condensateurs et les fusibles notés sur la vue jointe à ce message. Si condensateurs non gonflés et fusibles non grillés, vérifiez avec une loupe les connexions (soudures) de la petite carte verticale située à côté des points de mesure (à côté du code barre des photos jointes) sur la gauche en bas de la carte. Je pense que cette carte monitore les diverses tensions. Attention je parle pour la carte PS-426-PH LJ44-00143A . Il vous faut vérifier également les diverses tensions (+5v, -5v, +12v, -12v, etc ...) notées sur les points de mesure à côté de cette carte (peut être côté opposè) en prenant toutes les précautions nécessaires vis à vis de la haute tension environ 900 Volts présente à certains endroits de la carte. Si, comme moi , vous ne trouvez rien d'anormal, orientez vous vers le remplacement de la carte complète que vous devriez trouver sur ebay ou sur des sites hollandais pour environ 80 euros. Rappel: Vérifiez bien la référence de votre carte.
    Images attachées Images attachées

  12. #11
    OSLITOV

    Re : Ecran philips mle 42pfp5532d/12 se met en securite

    Re
    Visiblement nous n'avons pas la même platine d'alim 🤐
    Cordialement

  13. #12
    dede95470

    Re : Ecran philips mle 42pfp5532d/12 se met en securite

    Désolé de ne pas pouvoir vous venir en aide

Discussions similaires

  1. [Brun] TV plasma Philips model 42PFP5532D/12 : se met en sécurité
    Par invite937a18db dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 19/01/2011, 15h05
  2. [Brun] TV Philips 50pf7521d/12 alim : se met en sécurité !
    Par invite3b839e47 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/01/2011, 18h13
  3. [Brun] PHILIPS 32PW8504 se met en sécurité
    Par invitecf871e06 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/12/2010, 21h06
  4. TV PHILIPS L01 se met en securité a froid
    Par ericnosense dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/03/2006, 16h58
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...