[Thermique] Chaudiere mural Saunier Duval 223 : ajouter un circulateur ?
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Chaudiere mural Saunier Duval 223 : ajouter un circulateur ?



  1. #1
    nihelanis

    Chaudiere mural Saunier Duval 223 : ajouter un circulateur ?


    ------

    bonjour:
    voila j'ai une chaudiere mural mixt saunier duval de 1996,la pompe accelerratrice est hors d'usage je voudrai placer une autre pompe accélerratrice sur le systeme toute en laissant la pompe d'origine fixé .je voudrai savoir si d'autre bricouleur ont modifier ce type de pompe
    meilleurs Salutations

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : Chaudiere mural Saunier Duval 223 : ajouter un circulateur ?

    Bonjour à toutes et à tous, bienvenue sur le forum dépannage nihelanis,

    Je viens de supprimer le doublon interdit par la charte.

    Je ne vois pas comment tu pourras remplacer le pompe en la mettant à l'extérieur, celle-ci se trouve entre le clapet inverseur et le corps de chauffe, de plus la pompe en place va ajouter une perte de charge supplémentaire. Il vaut mieux la remplacer.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    technicien85

    Re : Chaudiere mural Saunier Duval 223 : ajouter un circulateur ?

    Tu n as d ailleur pas le choix il te faut la remplacer

  4. #4
    choker

    Re : Chaudiere mural Saunier Duval 223 : ajouter un circulateur ?

    Bonsoir tout le monde,
    Oui, il faut remplacer la pompe en lieu et place.CDT

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    nihelanis

    Re : Chaudiere mural Saunier Duval 223 : ajouter un circulateur ?

    bonjour tout le monde;
    la pompe accélérratrice d'origine présente des fuites importantes impossible de réparer meme l'inversseur je l'est modifier toute en gardant une partie, afin de fixer une pompe d'origine afin de refouler l'eau vers le serpentin ou le corps de chauff.cette pompe comprend un dispositif de fixation et un dégazeur ce que j'ai fait,j'ai divsé

  7. #6
    nihelanis

    Re : Chaudiere mural Saunier Duval 223 : ajouter un circulateur ?

    Bonjour Cram,
    je garde l'ancienne pompe qui ne marche pas je débranche le caurrant d'alimentation .
    j'installe une autre pompe acceleratrice de ligne de 50 W juste a coté de la chaudiere meme niveau de la pompe d'origine .
    je débranche le circuit d'eau qui sort de l'anciiene pompe vers le corps de chauff ,je le branche sur coté aspiration (entrée) de la nouvelle pompe, la sortie je la relie vers le corps de chauff afin l'eau puisse etre entrainée.


    SALUTATION

  8. #7
    choker

    Re : Chaudiere mural Saunier Duval 223 : ajouter un circulateur ?

    wouhaaaaa joyeux noël a toutes et tous

  9. #8
    Cram 64

    Re : Chaudiere mural Saunier Duval 223 : ajouter un circulateur ?

    Bonjour à toutes et à tous,

    Citation Envoyé par nihelanis Voir le message
    j'installe une autre pompe acceleratrice de ligne de 50 W juste a coté de la chaudiere meme niveau de la pompe d'origine .
    je débranche le circuit d'eau qui sort de l'anciiene pompe vers le corps de chauff ,je le branche sur coté aspiration (entrée) de la nouvelle pompe, la sortie je la relie vers le corps de chauff afin l'eau puisse etre entrainée.
    la sortie du clapet inverseur se fait par un simple joint torique et c'est le poids et les deux supports avant et arrière qui provoquent l'étanchéité, je ne vois pas comment te sortir de là.

    Bon courage, cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  10. #9
    nihelanis

    Cool Re : Chaudiere mural Saunier Duval 223 : ajouter un circulateur ?

    Bien le bonjour;
    vous n'avez pas compris ma modification:
    -je maintient l'ancien circulateur fixé bien sur l’inverseur comme s'il est en bonne état
    -je débranche les files d'alimentation électrique
    -j'installe le nouveau circulateur de 50w a coté de la chaudière sur une petite étagère
    -je relie le refoulement du circulateur ancien à l'aspiration du nouveau
    -ensuite je relie le refoulement du nouveau circulateur à l'entrée du serpentin ou corps de chauffe
    finalement je branche l'alimentation électrique de l'ancien circulateur de la chaudière


    MEILLEURS SALUTATIONS

  11. #10
    Cram 64

    Re : Chaudiere mural Saunier Duval 223 : ajouter un circulateur ?

    Bonjour à toutes et à tous,

    Citation Envoyé par nihelanis Voir le message
    vous n'avez pas compris ma modification:
    -je maintient l'ancien circulateur fixé bien sur l’inverseur comme s'il est en bonne état
    -je débranche les files d'alimentation électrique
    -j'installe le nouveau circulateur de 50w a coté de la chaudière sur une petite étagère
    -je relie le refoulement du circulateur ancien à l'aspiration du nouveau
    -ensuite je relie le refoulement du nouveau circulateur à l'entrée du serpentin ou corps de chauffe
    finalement je branche l'alimentation électrique de l'ancien circulateur de la chaudière
    Deux choses en post 5 tu as écrit :

    TE]a pompe accélérratrice d'origine présente des fuites importantes impossible de réparer meme l'inversseur je l'est modifier toute en gardant une partie, afin de fixer une pompe d'origine afin de refouler l'eau vers le serpentin ou le corps de chauff.cette pompe comprend un dispositif de fixation et un dégazeur ce que j'ai fait,j'ai divsé
    si elle fuit comment vas tu faire ?

    la deuxième, cette ancienne pompe va créer une perte de charge importante, il va falloir massacrer le côté de la chaudière, créer une purge etc. beaucoup de travail pour un résultat aléatoire ! il vaut mieux de loin trouver une pompe récente sur un site destiné à la revente de matériel neuf et occasion. Voici le circulateur d'une 223 C en place :

    Nom : PICT0023.jpg
Affichages : 221
Taille : 322,1 Ko

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. [Thermique] pb Chaudière SAUNIER duval 223 c
    Par invited0bda3d8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 17
    Dernier message: 12/03/2011, 22h48
  2. [Thermique] chaudière saunier duval 223 V 1
    Par invitea2fbb2fc dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 29/11/2008, 23h41
  3. [Thermique] Pb.chaudière Saunier Duval sd 223 C
    Par Jeff75 dans le forum Dépannage
    Réponses: 20
    Dernier message: 02/12/2007, 00h00
  4. chaudière Saunier Duval sd 223 C
    Par invite7ca15681 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/10/2006, 19h23
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...