[Blanc] w.pool-adg8983 : clignote 2 fois / F2
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

w.pool-adg8983 : clignote 2 fois / F2



  1. #1
    gmv

    w.pool-adg8983 : clignote 2 fois / F2


    ------

    Bonjour à toutes et tous,

    Tout d'abord, je vous souhaite des bonnes fetes de fin d'année auprès de vos proches.

    Justement, pendant ces fêtes, mon lave vaisselle me fait faut bon, juste après Noel. bref j'ai besoin de votre aide
    Il clignote 2 fois au niveau du voyant "Départ" et ne s'enclenche pas, même si j'appuie longtemps sur le bouton Départ.

    Après plusieurs recherche sur ce forum, j'ai vu que 2 clignotements = F2 = Fuite.
    Je n'ai pas vu d'eau au dessous de l'appareil.
    J'ai détecté une fuite au niveau du robinet d'arrivée d'eau. Peut-etre l'aquastop a t il détecté cette fuite ...
    J'ai desséré ce tuyau d'arrivée, en ayant coupé le disjoncteur dédié au lave vaiselle et fermé le robinet.
    A noter que ce robinet goutte en position fermée
    Il y avait du calcaire sur le pourtour de l'embout du tuyau. J'ai tout nettoyé au vinaigre blanc et tout remis en place et ouvert le robinet et remis le courant.
    Malheureusement, il clignote encore 2 fois au niveau du voyant "Départ" et ne s'enclenche pas, même si j'appuie longtemps sur le bouton Départ.

    J'ai lu sur le forum que :
    - il pouvait suffir de pencher le lave vaisselle vers l'arrière (avec serpillère)
    - il pouvait s'agir du flotteur qui serait resté en position haute, et qu'il fallait donc actionner pour le faire redescendre. J'ai pas vraiment compris comment y accéder, mais bon ... avec vos explications, je devrais y parvenir
    - il pouvait s'agir d'une autre fuite à localiser

    Ai-je bon dans l'ordre des étapes ?

    Merci beaucoup

    GMV

    -----

  2. #2
    gmv

    Re : w.pool-adg8983 : clignote 2 fois / F2

    Ca avance.
    Je mets la suite, ca pourrait servir a qqun ...

    j'ai pu détecté la fuite : il s'agit de la durite noire qui va de la cuve au gros bloc. Elle est fixée par un collier coté cuve, coliier que j'ai pu desseré.
    Par contre, pour le coté bloc, elle a l'air scellé. Avec l'aide d'un ami, on a réussi a extraire le bloc et a retirer une bonne partie de la durite.
    Il va falloir tout décoller soigneusement pour remettre une nouvelle durite.
    Je ne suis pas certain qu'elle se vende ...
    Images attachées Images attachées

  3. #3
    gmv

    Re : w.pool-adg8983 : clignote 2 fois / F2

    Je mets un lien vers une vue éclatée que j'ai trouvée sur le net :
    http://pdf.sogedis.fr/WHIRLPOOL%20AD...4298329789.pdf

    a priori il faut que je remplace la "Durite cuve-pompe de cyclage" :

    Nom : 481253029447.jpg
Affichages : 77
Taille : 18,1 Ko
    Dernière modification par richard 31 ; 27/12/2012 à 17h50.

Discussions similaires

  1. [Blanc] w.pool-adg8983 Fil sectionnés !
    Par gmv dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 08/07/2012, 17h13
  2. [Blanc] LV Whirpool : clignote 15 fois !
    Par invite9f252b51 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/11/2009, 12h53
  3. [Blanc] LV Whirlpool ADP 2966 WHM : voyant marche clignote 4 fois, voyant end clignote !
    Par invite56a940a0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/11/2009, 20h40
  4. [Thermique] Climatisation Hitachi (RAC-50YH5) : LED clignote 10 fois arrêt 2" puis 10 fois.
    Par invitecf4d8899 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/02/2009, 23h49
  5. [Brun] TV Sony : clignote 5 fois.
    Par invitef6cffe3f dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 31/01/2009, 18h20
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...