[Blanc] Lave linge Miele Novotronic : La diode "lavage" clignote pendant le cycle de lavage !!
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Lave linge Miele Novotronic : La diode "lavage" clignote pendant le cycle de lavage !!



  1. #1
    lachamp

    Lave linge Miele Novotronic : La diode "lavage" clignote pendant le cycle de lavage !!


    ------

    Bonjour à tous,

    Je possède un Lave linge Miele Novotronic -Novoline W110 année 1994 : il lave toujours impec....
    Pb : la diode "lavage" clignote rapidement (4 coups /sec) en cours de cycle.
    La doc Miele indique : si diode "lavage clignote : Contacter le SAV.
    De mon coté, pas de panne apparente, le cycle semble plus long mais il se termine sans problème.
    Pouvez-vous me renseigner sur ce type de panne...?

    Merci d'avance de votre aide

    Bonnes fêtes
    Lachamp

    -----

  2. #2
    skylab21

    Re : Lave linge Miele Novotronic : La diode "lavage" clignote pendant le cycle de lavage !!

    bonjour , si la diode lavage clignote vous avez une fuite , démonter le bac de rétention(bac qui ce situe dessous ) et vérifié si il y a de l'eau dans ce bac , ensuite on avise suivant le résultat
    cordialement jean-claude

  3. #3
    lachamp

    Re : Lave linge Miele Novotronic : La diode "lavage" clignote pendant le cycle de lavage !!

    Jean Claude,

    merci pour ces renseignements. J'ai vérifié : Pas d'eau dans le bac.
    J'ai lu sur le forum que lorsque la diode "lavage" clignotte : Pb de T°C ( sonde ou resistance)
    J'ai ouvert la machine, la ré
    sistance n'est plus connectée : Fil d'alimentation cassé, pb d'oxydation de la cosse.
    La cosse male de la R est très abimée, la cosse femelle coté est a remplacer. Je vais tout nettoyer et refaire la connection en soudant à l'étai plomb si possible. J'espère qu'une soudure étain/pb pourra tenir en température dans cette zone.
    Merci de ton aide
    Lachamp

  4. #4
    michelduc

    Re : Lave linge Miele Novotronic : La diode "lavage" clignote pendant le cycle de lavage !!

    bonjour,
    il existe des cosses inox pour ces problèmes , plus solides et meilleurs contacts . quand a la fiche femelle , empruntez une lime à ongle de votre moitié c'est sans problème. pas besoin de souder
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    lachamp

    Re : Lave linge Miele Novotronic : La diode "lavage" clignote pendant le cycle de lavage !!

    Après controle plus en détail, la cosse male de la résistance est brulée à plus de 60% et très mal en point. On ne peut plus rien connecter.
    Il vaut mieux changer la résistance. C'est plus sûr. Par contre, question : comment sort-on la résistance de la cuve ??
    En général, il y a 2 plaques et le joint est serré en sandwitch par une vis centrale assurant ainsi l'étanchéité.
    Ici, ce n'est pas le cas : Il n'y a aucun d'écrou de serrage. Il semble que le joint caoutchouc qui entoure la résistance et sa sonde, au niveau de la sortie cuve est uniquement emmenché en force (rainure périphérique sur le pourtour du joint pour assurer un bon positionnement).

    Connaissez vous ce type de montage ?

    Par contre CPDEM : 90€ la Résistance Miele !!!

  7. #6
    invite03e7feaa

    Re : Lave linge Miele Novotronic : La diode "lavage" clignote pendant le cycle de lavage !!

    Bonjour
    pour la piece, commander la directement chez miele, moins cher

    la résistance est juste posé en force,

Discussions similaires

  1. [Blanc] LV Miele G5905SC : pompe de lavage "cycle" (marche 3" arrêt 3") ?
    Par vascochien dans le forum Dépannage
    Réponses: 20
    Dernier message: 21/11/2012, 08h51
  2. Réponses: 3
    Dernier message: 19/09/2011, 09h30
  3. [Blanc] lave linge vedette "grand soin" - pas de rotation moteur pendant le cycle -
    Par invite0dbbd9cf dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 30/04/2009, 20h20
  4. [Blanc] Lave Linge Miele W145 - lampe "départ" clignote
    Par invited3edfde9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 21/02/2009, 19h53
  5. [Blanc] LL Miele Novotronic W811 : voyant lavage clignote.
    Par invitec71dff96 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/11/2008, 21h35
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...