[Divers] Chaine qui ne reste pas tendue sur tronçonneuse Mc Culloch CS 410
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Chaine qui ne reste pas tendue sur tronçonneuse Mc Culloch CS 410



  1. #1
    invite87d29cb7

    Chaine qui ne reste pas tendue sur tronçonneuse Mc Culloch CS 410


    ------

    Bonjour a tous,

    J'ai un problème de tension de chaine avec ma mc culloch CS410 (tendeur sans outil, avec une manivelle).

    Je règle la tension, je sers (fort!) et dès que je coupe avec le bout du guide (pour faire une fente pour insérer mon coin par exemple), elle se détend. C'est très pénible! Obliger de retendre toutes les cinq minutes. Si je coupe avec le milieu du guide, la tension ne bouge pas.

    J'ai remarqué que mon guide chauffe pas mal malgré une bonne lubrification de la chaine, et un guide droit (à l'oeil), la chaine tournant facilement à la main. Avec ma deuxième chaine, c'est exactement pareil...

    Si vous avez une idée, merci d'avance!

    Cordialement,

    Julien

    -----

  2. #2
    trebor

    Re : Chaine qui ne reste pas tendue sur tronçonneuse Mc Culloch CS 410

    Bonsoir,
    Ce problème est-il apparu subitement ou après avoir changé de lame ?

    Que dit le mode d'emploie pour utilisation de l'extrémité du guide lors de la coupe, car cet endroit du guide est plus sensible dû à la pression plus importante exercée sur une plus petite surface du guide, ce qui cause l'échauffement ?

    Un lien en cas de besoin > http://www.mcculloch.com/fr/products...lite/#features

    A+
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  3. #3
    invite87d29cb7

    Re : Chaine qui ne reste pas tendue sur tronçonneuse Mc Culloch CS 410

    Bonjour,

    Le problème est apparu au redémarage de la tronçonneuse pour mon affouage (pas servie depuis mars 2012). J'avais nettoyé la zone du tendeur de chaine / embrayage à la soufflette. Je ne crois pas avoir perdu de pièce.

    En début de journée, je trouvais que ma chaine n'était pas beaucoup lubrifiée puis tout est rentré dans l'ordre après plusieurs pleins (je fais en temps normal un plein d'huile de chaine pour un plein de mélange, hors en début de journée je ne consommais qu'un tiers de ma conso habituelle en huile). Ceci explique peut-être que mon guide ait chauffé au début, mais après je ne comprends pas... Conso d'huile normale, mais guide toujours chaud. Est-ce que j'ai pu endommager mon guide du à trop de chaleur et ce dommage pourrait-il causer le désserage de celui-ci? Une usure de la roulette au bout du guide est-elle envisageable?

    J'avais changé de chaine, ce qui n'a rien donnné. Peut-être en changeant de guide?? Il me semble pourtant bon à l'oeil (pas tordu).

  4. #4
    trebor

    Re : Chaine qui ne reste pas tendue sur tronçonneuse Mc Culloch CS 410

    Bonjour,
    La partie basse de la chaîne ne peut pas frotter dans le fond de la rainure du guide de chaîne, si il touche, c'est que le guide est usé ( rainure trop peu profonde ).

    Bonne journée
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    plantefol-C-car

    Re : Chaine qui ne reste pas tendue sur tronçonneuse Mc Culloch CS 410

    Bjr, en chauffant ( comme tout métal) la chaîne s'allonge, après refroidissement ( 1 H environ) la tension est elle revenue ? Cdt.

  7. #6
    plantefol-C-car

    Re : Chaine qui ne reste pas tendue sur tronçonneuse Mc Culloch CS 410

    RE, se servir du bout rond du guide n'est pas recommandé et dangereus, risque de rebonds.

  8. #7
    invite87d29cb7

    Re : Chaine qui ne reste pas tendue sur tronçonneuse Mc Culloch CS 410

    Peut-être que mon guide est usé alors... J'en acheterai un autre et vous tiendrai informés.

    A plantefol : ce phénomène se produit à toute température. Après Un bon quart d'heure non stop à couper une souche avec le milieu du guide, RAS, chaine bien tendue. Après J'ai fais deux empreintes pour planter mon coin et hop, la chaine s'est détendue d'un coup (elle pend presque d'un cm en bas du guide).

    Je sais que c'est pas conseillé de couper avec le bout mais je ne vois pas d'autre solution pour faire mes entailles sur les bouts d'un mètre pour y planter le coin serainement... Je suis preneur de conseils en tout cas!

  9. #8
    trebor

    Re : Chaine qui ne reste pas tendue sur tronçonneuse Mc Culloch CS 410

    Bonjour,
    Pour fendre le bois dans le sens des fibres du bois, je plante le coin sans faire d'entaille car le coin est tranchant et se plante facilement dans le bois.
    A+
    Dernière modification par trebor ; 09/01/2013 à 13h44.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  10. #9
    invite87d29cb7

    Re : Chaine qui ne reste pas tendue sur tronçonneuse Mc Culloch CS 410

    Bonjour a tous,

    Mon problème est maintenant résolu! Le souci initial était une mauvaise lubrification (huile de chaine trop épaisse, à forciori par ces froides températures. Je ne savais pas qu'il fallait ajouter un peu d'essence dans l'huile de chaine pour que ça lubrifie bien même par grand froid. Résultat de la surchauffe : guide et chaine HS. Maintenant que c'est refait à neuf, je ne me ferai plus avoir. Le problème de tension de chaine venait du fait que toutes les pièces était usées et chauffait beaucoup trop.

    Merci à vous pour votre aide et vos conseils (je ne couperai plus avec le bout du guide mais affuterai mes coins pour que ça rentre tout seul)!

    Julien

Discussions similaires

  1. [Divers] Choix chaîne de tronçonneuse ?
    Par nico60 dans le forum Dépannage
    Réponses: 22
    Dernier message: 20/08/2012, 21h52
  2. La chaine mal tendue
    Par Bendith dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/03/2011, 20h22
  3. Tronçonneuse STIHL: où remplir l'huile de chaîne?
    Par DPserge dans le forum Jardinage
    Réponses: 19
    Dernier message: 27/02/2010, 17h46
  4. [Brun] TV Samsung : reste sur la chaîne regardée lors du dernier arrêt !
    Par invitef84fce93 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/01/2010, 18h40
  5. [Divers] chaine tronçonneuse
    Par invite5036b3d3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/10/2009, 16h54
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...