[Thermique] Groupe de sécurité chauffe-eau électrique goutte ... [résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Groupe de sécurité chauffe-eau électrique goutte ... [résolu]



  1. #1
    Freduho

    Exclamation Groupe de sécurité chauffe-eau électrique goutte ... [résolu]


    ------

    Bonsoir,
    Suite à des petits travaux de plomberie j'ai tester le robinet de vidange de mon ballon d'eau chaude. Dès lors impossible de le refermer entièrement, ça goutte, plic ploc plouk!
    N'ai je pas remis en cause l'étanchéité d'un joint du robinet en l'ouvrant ?
    Y'a t-il trop de pression dans le ballon suite à mes travaux ? Sachant que j'ai juste tiré une conduite d'eau chaude sur 6m environ afin de raccorder un robinet en eau chaude; la pression, étant donné la nature du tuyau (per) et le rallongement de la tuyauterie, ne peut qu'être très légèrement plus basse je pense mais pas plus forte.
    Bref il y a surement quelque chose qui m'échappe.
    Bien cordialement.

    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : Robinet vidange cumulus qui goutte ...

    bonjour,
    je ne crois pas que c'est une erreur de votre part mais plutôt le calcaire qui joue les intrus. il faut savoir qu'il est recommandé de faire fonctionner ce robinet une fois par mois justement pour eviter ce désagrément. il n'y a plus qu'a espérer que la manipulation du robinet rende l'étanchéité ou sinon groupe de sécurité a changer
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    Cram 64

    Re : Robinet vidange cumulus qui goutte ...

    Bonjour à toutes et à tous,

    Amical salut michelduc, c'est une soupape de sécurité et non un robinet, si la soupape s'ouvre c'est presque toujours parce que la pression de 7b est dépassée, la soupape s'ouvre pendant la chauffe dès que la pression réseau arrive à +/- 7b ensuite elle se referme et ne laisse plus passer, si effectivement le calcaire empêche le clapet d'être étanche il peut y avoir une fuite permanente.

    Il faut contrôler la pression du réseau et installer un régulateur de pression réglé à +/- 3b si la pression dépasse ces 3 b.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  4. #4
    geri92

    Re : Robinet vidange cumulus qui goutte ...

    bonjour
    le groupe de sécurite est peut être à changer.perso j'ai été négligeant puisque les gouttes s'évacuaient dans l'égout mais cela s'est ressenti sur la facture!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    choker

    Re : Robinet vidange cumulus qui goutte ...

    Bonsoir FREDUHO, bonsoir tout le monde,
    c'est surement le calcaire qui est la cause de la fuite après avoir manoeuvré le groupe de sécurité, après son changement pour éviter tout écoulement et ainsi faire des éconnomies d'eau, il suffit d'insérer un vase d'expension sanitaire entre le ballon et le groupe de sécurité, jusqu'à 100l un 8l, 150 à 200l un 11l, 250 ou 300l un 25l et pour augmenter votre volume d'eau chaude sans toucher à la température du ballon d'eau chaude, et éviter ainsi de vous ébouillanter poser un mitigeur thermostatique de sécurité.Une entrée d'eau froide avant le groupe de sécurité, une entrée à la sortie d'eau chaude et l'eau ainsi mitigée ressort à la température voulu entre 50 et 35° pour un 200l on dispose de 50l d'eau chaude en plus, c'est 3% qui s'échappe par rapport au volume du chauffe eau,200l =2000l/an (donnée fabricant).Bonne soirée bon dimanche.
    Dernière modification par choker ; 13/01/2013 à 17h59.

  7. #6
    Freduho

    Re : Robinet vidange cumulus qui goutte ...

    Merci pour vos réponses, j'ai changé le groupe sécu, problème résolu. Sinon c'est intéressant la solution du vase d'expansion, je retiens

Discussions similaires

  1. [Thermique] Groupe Sécurité de Chauffe-eau électrique qui goutte aléatoirement
    Par invite4a94e97c dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 27/12/2010, 11h55
  2. [Thermique] Groupe de sécurité chauffe-eau : coule goutte à goutte.
    Par invite55620066 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/07/2010, 13h56
  3. Chauffe-eau électrique : groupe de sécurité fuit hors chauffe ! [résolu]
    Par invite35f69289 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 8
    Dernier message: 04/10/2009, 18h09
  4. Réponses: 3
    Dernier message: 14/09/2009, 11h49
  5. Chauffe-eau électrique : groupe de sécurité ? [résolu]
    Par invite43e9712d dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/02/2009, 20h35
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...