[Blanc] electricité seche linge et lave linge
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

electricité seche linge et lave linge



  1. #1
    thibliene

    electricité seche linge et lave linge


    ------

    Bonjour, je suis en train de regarder pour investir dans un sèche linge, et ma question concerne le raccordement électrique. Nous allons le mettre en place dans notre garage, à coté du lave linge. Toutes les PC sont sur le même réseau sur un ampérage de 16A, puis-je cumulé les deux sur ce réseau, et peuvent-ils fonctionner simultanément.
    Merci pour les réponses qui pourront nous être apportés.

    Thib

    -----

  2. #2
    u96

    Re : electricité seche linge et lave linge

    bonsoir,
    interdit de mettre les 2 sur un circuit commun protege par un 16A (fusible ou disjoncteur)!
    interdit de faire fonctionner les 2 simultanement, car cela disjonctera!
    prevoyer 2 lignes separees protegees par des 20A (c'est la norme, je viens de terminer l'installation electrique d'un immeuble de 14 logements!)
    cdt.
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

  3. #3
    michelduc

    Re : electricité seche linge et lave linge

    bonjour,
    "u96" dit bien des lignes séparées et donc sans qu'un autre circuit électrique ne soit sur l'une ou l'autre ligne à créer pour ces 2 appareils
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  4. #4
    thibliene

    Re : electricité seche linge et lave linge

    ok ok, merci pour ces indications, donc je dois tirer une seconde ligne juste pour le sèche linge (1.5mm ou 2.5mm), mais lorsque celle ci sera en place, je ne pourrais donc pas les faire fonctionner ensemble???
    une deuxième question me vient à l'esprit, le sèche linge en question est à évacuation et ma partie buanderie dans le garage n'est pas situé contre un mur extérieur, j'avais dans l'idée de créer une petite évacuation en PVC diam 100, type cheminée qui sorte à l'extérieur. La longueur représenterait environ 6 m totale, 2 m de montée droite en sortie de l'appareil et une évacuation en pente légère sur les 4 derniers mètres. est-ce réalisable sans endommager le sèche linge et avoir une bonne évacuation de l'humidité?
    merci d'avance

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    michelduc

    Re : electricité seche linge et lave linge

    bonsoir,
    2.5mm² obligatoire sur toutes prises et avec fil de terre. ils peuvent fonctionner ensemble si le général est suffisant pour supporter ces 2 lignes en même temps. l'air suivra les tuyaux . quand aux pluches elles risquent de rester à la sortie de l'appareil
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

Discussions similaires

  1. [Blanc] Colonne lave-linge sèche-linge Miele : à démonter ? [résolu]
    Par invite23234f06 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 09/05/2011, 14h16
  2. [Blanc] Panne lave-linge/sèche-linge Arthur Martin AWW 1207
    Par invite38ceb38b dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/05/2009, 14h22
  3. [Blanc] Avis Lave linge + seche linge Siemens VS Lave linge Miele
    Par tautaur dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/10/2008, 21h17
  4. [Blanc] Combo lave-linge/sèche-linge ne sèche pas
    Par invite9e4de07b dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/11/2007, 16h46
  5. mon lave linge seche linge ne seche pas (indesit wd106)
    Par inviteda2412d2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/11/2005, 10h52
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...