[Blanc] Sèche linge Whirlpool AZB 8670
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Sèche linge Whirlpool AZB 8670



  1. #1
    invite6c90ec37

    Question Sèche linge Whirlpool AZB 8670


    ------

    Bonjour,

    Mon sèche linge Whirlpool 6eme Sens semble bien démarrer, mais au bout de quelques minutes le temps de séchage passe à 3 minutes et quelque soit le programme sélectionné.
    J'ai tenté de démonter la carte électronique et de la passer au four à 100°C. Cela n'a pas eu d'effet.
    Je ne sais pas quel composant met le sèche linge en défaut.
    J'ai vu que la sonde d'humidité pouvait être responsable, mais cela me semble pas logique puisque lors du démarrage le 6eme sens calcule le temps de séchage pendant 30s, je suppose que les informations humidité et masse des habits sont trouvées.
    Ce qui rend difficile l'exercice c'est que je ne sais pas à quoi ressemble les composants sonde d'humidité ou thermostats. J'espère que ce sont ces derniers composants qui sont la cause de la panne, parce ce que la carte électronique vaut presque la moitié du prix que nous avons payé le sèche linge.
    Si c'est finalement la carte, je m'intéressait à la possibilité de la shunter pour sécher le linge quand même.

    Bien cordialement.

    -----

  2. #2
    invite6c90ec37

    Re : Sèche linge Whirlpool AZB 8670

    Au cours des 2 heures de démontage et de découverte de la machine, J'en ai profité pour retirer les peluches mouillées sur les résistances, testé de débrancher les fils de commande de la résistance. J'ai obtenu l'erreur F06 et les voyants filtre et condensateur à nettoyer. Après avoir tout rebranché comme à l'origine, il s'est remis à fonctionner. Cela fait 8 cycles sans problèmes.
    À priori les peluches mouillées devaient perturber le modules contenant les résistances et quelques capteurs.
    Le sèche linge fonctionne et c'est tant mieux.

  3. #3
    u96

    Re : Sèche linge Whirlpool AZB 8670

    bonsoir,
    je ne savais pas qu'un module pouvait se manger cuisine au four a 100°!
    vous l'accompagnez avec quoi?
    ...
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

  4. #4
    michelduc

    Re : Sèche linge Whirlpool AZB 8670

    bonjour,
    on aura tout vu dans une vie mais voilà encore un plus ...passer un module au four 100°c quand on pense que la plupart des ic communs sont hs a plus de 75°c , j'espère juste que vous êtes célibataire...
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite6c90ec37

    Re : Sèche linge Whirlpool AZB 8670

    Lorsqu'on a rien a perdre, on veut bien croire certaines bêtises entendues par ailleurs si elles ont factuellement donner des résultats. C'est ce que certains font pour redonner vie à des cartes de Pc portable. C'etait sensé refermer les micros fissures qui étaient sensées être la cause de la panne. Je n'invente rien, si cela peut vous rassurer...
    J'avoue avoir eu de la chance, puisque mon seche linge tourne à nouveau et que la panne n'avait rien à voir avec l'IC.
    Au fait, pourquoi Hs à partir de 70°. Quel matériau est dégradé à cette température? Je sais que le caoutchouc s'abîme à cette temp, en tout cas perd sa raideur et son élasticité. Je suis curieux d'en apprendre sur ce sujet.

  7. #6
    invite6c90ec37

    Re : Sèche linge Whirlpool AZB 8670

    Je vois que vous êtes des pros de l'électronique.
    Quel site me conseillez vous si j'avais besoin d'une pièce détachée, pour mon précieux sèche linge...

Discussions similaires

  1. [Blanc] probleme seche linge Whirlpool AZB 6571
    Par inviteacbee63f dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/01/2013, 12h26
  2. [Blanc] Re : Sèche-linge Whirlpool AWZ 220 : ne sèche plus ![résolu]
    Par philche79 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/06/2011, 20h04
  3. [Blanc] sèche linge 6ème sens Whirlpool AWZ 8675 sèche mal
    Par p2rib dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/12/2007, 12h42
  4. [Blanc] Seche linge Whirlpool AZW 1350 ne sèche plus !
    Par moufx dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 24/02/2007, 09h59
  5. seche linge whirlpool 6éme sens ne seche plus
    Par invite327247c0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/05/2006, 18h32
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...